Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J’ai besoin de conseil ou d’avis sur du matos.

Je vais me remettre à faire de la compet. Je suis inscrit dans un ligue niveau 30-15/5 J’avais acheté chez decat deux wilson ncode en promo pour pouvoir tapoter la balle qui sont pas mal quand même un peu limite au niveau rendement.

J’avais essayé une dizaine de raquette voilà 5 ans et j’avais l’intention de m’acheter la head youteck speed Elite. Sauf qu’on ne la trouve plus. Du coup je vais hésiter entre des modèles en promo que je n’ai pas encore essayées, mais comme je vais en acheter deux, je ne veux pas payer plein pot chaque raquette. Je vais les acheter aux US

J’ai vue :

HEAD Liquidmetal 4 ($199 soldé à 75 dollars)

HEAD Liquidmetal 8 ($250 soldé à 85 dollars)

Puis (c’est mon choix) une Tecnifibre T-Fight 305 VO2 Max (le modèle 2012 à $129 et le modèle 2013 à 119)

J’ai joué 2eme série voilà très longtemps mais je n’ai plus ni le bras ni la condition. J’ai encore un peu de technique. Je frappe avec un peu de lift des deux côtés, plutôt un attaquant de fond de court même si monte au filet une fois sur 5 /6 point. Je recherche un compromis puissance/ contrôle. Une raquette performante mais accessible à un niveau 30 15/4. Je ne veux pas acheter une raquette trop difficile à jouer pour le moment.

En général je corde à 24 25 kg…

Voilou, si quelqu’un joue ou à essayer l’une de ces raquettes, je suis preneur d’avis (ou tout autre recommandation sera la bienvenu).

Merci,

Spoonnie.

Posté(e)

La TF est très différente tant en poids, plan de cordage et tamis.

Une radical plus lourde et puissante

Les liquidmetal 4 et 8 sont différentes.

La 4 est plus polyvalente, tolérante et reste dans un poids honnête.

La 8, c'est plus la raquette de papy qui joue à plat avec gestes courts ou pousse la balle.

Tamis immense, poids plume

Posté(e)

Ok merci. je laisse tomber la 8. Je vais tenter la TF en espérant quelle me convienne...

• 3 semaines après...
Posté(e)

J’ai reçu la raquette voila deux semaines.

Je l’ai trouvé lourde, pas tellement maniable, plutôt confortable sans être ultra tolérante, relativement agréable quand même.

Apres quelques entrainements et deux matches de ligue (petit niveau donc pas forcement significatif), j’ai fini par m’habituer. J’ai allongé ma préparation et je mets moins de lift, du coup par rapport à mon ancienne raquette, j’ai pas mal gagné en puissance et (paradoxalement) en contrôle (je force moins).

Je la trouve plutôt agréable en services mais pour imprimer un gros effet (lift ou quick), ou simplement de la vitesse en tête de raquette, il faut un peut plus forcer. Pas dommageable.

Super agréable à la volley. J’arrive à imprimer pas mal de vitesse avec beaucoup de contrôle.

Plutôt content de mon achat. La même un poil plus légère aurait mieux convenu à mon jeu mais bon, avec un peu d’entrainement, ca reviendra.

Il faudra aussi que je teste d’autres cordages. N’étant pas habitué aux tensions US et ne voulant pas payer pour un cordage plus cher, j’ai fait monter gratuitement un Dunlop Synthetic Gut tension 52 lbs soit presque 24. Il faudra que j’essaye d’autre tension ou d’autres jauges. Peut être quelque chose d’un peu plus fin.

Le seul hic, ce n’est pas lié à la raquette, le manche (3) est un poil trop gros. Un manche 2 est trop petit et je n’aime trop pas ajouter des surgrips, surtout qu’au deuxième, ca arrondi le manche et la raquette me glisse des mains.

Les +

Puissance,

Contrôle,

Confort,

Polyvalence.

Design (Plutôt jolie)

Les –

Poids

Maniabilité

Prise d'effet

A+ Spoonnie