Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeremy with a y

TC Ronchin ou TC lille métropole

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos conseils pour trouver un nouveau club se situant près de mon appartement pour mes études.

j'étais inscrit précédemment dans un petit club municipal qui me coûtait 120 €/an avec 1h heure de cours par semaine. je me renseigne aujourd'hui au Tc lille métropole et on m'annonce un coût à l'année de 485 €/an avec 1h de cours par semaine et je trouve cela vraiment excessif !

J'ai entendu parler que le TC ronchin était vraiment un excellent club, connaissez vous les tarifs ? ou connaissez vous d'autres clubs sur lille ?

Merci d'avance de vos renseignements ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout ton club d'avant pas du tout cher sinon ce sont les tarifs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon club : 65e avec une heure de courts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu es en ville, la structure est souvent plus importante (+ de courts, club house, un BE de compèt...) et les tarifs vont avec.

Après 485 €/an c'est effectivement excessif, mais tu dois pouvoir trouver des clubs en périphérie moins gros, plus convivial et moins cher...

La meilleure solution, c'est d'utiliser l'outil de recherche sur le site de la fft (trouver un club), tu pourras y entrer les critères que tu souhaites et avoir des contacts. Comme on est en période d'inscription, tu pourras avoir les responsables des clubs assez facilement. Pour te donner un ordre d'idée, pour un club avec 2 courts couverts plus 2 extérieurs, et avec 1h de cours, il faut compter 200 à 300 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de vos renseignements, je vais essayer avec l'outil de rechercher fft, sinon des personnes auraient-elles des avis sur le TC Ronchin pour ne pas me déplacer pour rien ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TC Ronchin est un grand club avec 8 courts couverts dont 4 récemment refaits et donc super agréables et vraiment beaux (style Paris Bercy). Club House (un vrai, ou tu peux boire et manger) avec vestiaires et douches. Je ne sais pas si courts extérieurs...

Par contre il est un peu loin si t'es pas en voiture.

Il y a aussi le FOS à Villeneuve d'Ascq (à coté de Decathlon Campus) et La Raquette de Villeneuve d'Ascq (de l'autre coté du Parc du Heron): les deux sont des grands clubs avec au moins 6-8 courts couverts et autant à l'extérieur mais la cotisation est dans les 300-400 Euros je crois.

Sinon t'as le TC Mons (en Baroeul) qui est à 3 stations de metro de Lille Flandres (ou 5-10 min à vélo) avec 2 courts couverts et 2 extérieurs. Tarif: 132 Euros/an pour un non monsois. Pas de cours compris (mais tu peux payer un extra de 150 Euros pour 1H de cours collectif par semaine). Réservation à distance pour ne pas se déplacer pour rien. Douche/vestiaire oui mais pas vraiment de Club House.

Je vais compléter par la suite...

Cdt,

EDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère !

chez moi

123€ avec 9 cours extérieurs dont une résine + 2 intérieurs .

et 180€ avec 1h de cours par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×