Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
slay

Conseils pour cordage Pro Kennex 280

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens de reprendre activement le tennis après 15 ans d'arrêt (grossière erreur) à un niveau 30 à peu près. Encore pas mal d'irrégularités mais ça va revenir... J'espère :) Je pratique le plus possible, 6 à 10h par semaine. Un jeu plutôt très lifté en coup droit et peu en revers, une première balle de service à plat et une seconde slicée.

J'aimerai avoir votre avis concernant le cordage de ma Pro Kennex 280 (une de 2013 et une de 2012), à savoir un Head Rip Control qui m'a été conseillé par le vendeur.

C'est un multi tendu à 27 (toujours sur les conseils du vendeur) car j'ai un tennis elbow qui dure maintenant depuis 2/3 mois. Je souhaite garder un cordage qui prennent bien les effets et sur lequel je conserve les sensations. Le problème c'est que je casse pas mal, 2 semaines en gros pour le dernier. Ca commence à me revenir cher ^^

Connaissez-vous des alternatives en prenant en compte mes paramètres de bras fragile, de cadre et de jeu ?

Merci à vous tous et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye au moins une fois du TGV en 135 alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, niveau tension, je descendrai un peu.

ça avance à 27 le rip control?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les sensations qu'il procure mais c'est vrai qu'il faut envoyer du bras pour que ça décolle bien à cette tension là. Mais ça limite un peu aussi les sorties de terrain.

J'étais à 25 avant avec un autre cadre et un autre cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le TGV n'est pas très puissant, descend vers 25 ou 26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

une autre alternative au Rip Control ? j'aimerais bien en essayer 2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai conseillé le TGV parce que plus solide que le rip control. et tres confortable

Essaye le dunlop hexifiber pour ce qui est des effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ton coude, tu joues peut-être aussi beaucoup... Donc même si tu as la raquette et le cordage qui vont bien, tu vas te trainer ton mal de coude un sacré moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la reprise (15 ans d'arrêt) a été peut être un peu trop rapide... De rien du tout je suis passé à 6h de tennis en moyenne par semaine... Mais c'est tellement bon :)

Je me suis fait mal avec mon ancien cadre et une technique approximative avant de reprendre les cours avec un prof au mois de juin/juillet. Je me traine ce coude douloureux après chaque match (en entrainement ça passe). Mais je suis tout de même content de cette Pro Kennex, ça amorti vraiment les chocs (surtout pour mes décentrages encore nombreux) et c'est très confortable.

J'ai essayé 3 ou 4 coudières mais pour le moment pas d'amélioration (mais pas de dégradation non plus).

Du coup (même si ça ne fait pas tout), je cherche un cordage et une tension qui me permettent de conserver mon jeu lifté et d'avoir tout de même assez de puissance parce qu'avec le Rip Control à 27, je dois forcer pas mal... A suivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà baisser la tension.

Tu forceras moins et utiliseras moins ton coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me restait 1 Rip Control, je l'ai fait monté à 26, on verra déjà ce que ça dit mercredi soir en match :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant que tu sois obligé de forcer : 27 kg de tension, même en multi, sur une Pk Ki 5 280...

J'ai la même raquette mais montée en hybride Hot Stuff montant et Discho Poly Premium travers. Je tends 24/23 et...ça envoie largement assez sans que j'aie besoin de forcer. Quant au contrôle, il est parfait (ou presque...). Sans parler du confort royal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup même à 26 ça risque d'être plus ou moins la même non ?

Je ne connais pas du tout ces cordages mais je suis prêt à essayer :) T'as des soucis de tendinite aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 kg avec une tendinite c'est du délire. J'essayerais un hybride tendu à 23/25.

c'est tout aussi frappé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, pour les tendinites, j'ai l'impression que chacun a son avis :) que ça soit pour le cordage, le cadre, etc...

Même mon prof m'a dit que la Pro Kennex c'était du flan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la reprise (15 ans d'arrêt) a été peut être un peu trop rapide... De rien du tout je suis passé à 6h de tennis en moyenne par semaine... Mais c'est tellement bon :)

Je me suis fait mal avec mon ancien cadre et une technique approximative avant de reprendre les cours avec un prof au mois de juin/juillet. Je me traine ce coude douloureux après chaque match (en entrainement ça passe). Mais je suis tout de même content de cette Pro Kennex, ça amorti vraiment les chocs (surtout pour mes décentrages encore nombreux) et c'est très confortable.

J'ai essayé 3 ou 4 coudières mais pour le moment pas d'amélioration (mais pas de dégradation non plus).

Du coup (même si ça ne fait pas tout), je cherche un cordage et une tension qui me permettent de conserver mon jeu lifté et d'avoir tout de même assez de puissance parce qu'avec le Rip Control à 27, je dois forcer pas mal... A suivre :)

Il faut en tirer les bonnes conclusions. J'ai des soucis quelques peu similaires après 10 ans d’arrêt. J'ai d'abord soupçonné le matériel, cadre et cordages (cordages de plus en plus souples et tensions de plus en plus basses, raquettes plus légères et confortables) mais après divers essais et repos ça ne solutionne pas entièrement le problème. Je ne m'en rendais pas compte au début car j'ai pas mal joué en tournoi et du coup quasiment pas d'entrainement (pour laisser reposer le bras entre les tournois). Je me suis rendu compte récemment comme toi que je ne me faisais mal qu'en match, et après avoir servi un peu à l'entrainement le WE dernier ça m'a confirmé que c'était le service qui causait les douleurs (en arrêtant de servir sur le reste de la séance les douleurs disparaissaient).

Donc il faut que tu identifies ce qui te fait mal en match (stress? service? jeu pas assez relâché? échauffement trop court? balles neuves plus dures? et j'oublie probablement de nombreux facteurs). Un matériel adapté t'aidera certes mais ne fera pas tout, et c'est pas le matériel qui te guérira. Il ne faut pas négliger les soins et périodes de repos (l'hygiène dentaire notamment joue beaucoup sur la santé des tendons), même quand tu n'as pas mal à l'entrainement ça veut pas dire que c'est guéri.

Je conçois désormais que je vais devoir lâcher du mou sur le service et accepter que je ne peux pas servir à 100 % de mes capacités en service (peut-être devrais-je changer quelque peu ma technique aussi) pendant quelques temps. Il faut aussi laisser le temps au bras de se réhabituer à une pratique régulière du tennis, jouer 6 à 10h par semaine avec des pauses de 15 jours de temps à autres n'est pas une solution à mon sens. Il faut pratiquer modérément mais régulièrement pendant un certain temps et monter la cadence progressivement si tout tient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil :gourou:

comme tu sais ma saison est plus que compromise,mais j'envisage deja mon retour....

je serais bien tenté par une q tour,mais pour le debut cela risque d'etre lourd,donc je vais me rabattre sur une ki5 280.

j'en ai deja eu une et je trouvais que ça n'avancé pas(cordée une fois en multi pro's pro torpedo a 25 et une fois en luxilon adre).

en gros tu me conseil quoi et a quellle tension?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cause principale pour moi est évidemment la technique. Le changement de cadre était juste pour éviter que ça empire, ça c'est bon ça fonctionne avec la PK. Reste à trouver le bon cordage et la bonne tension qui va bien à mon jeu. J'avais une vieille Head beaucoup trop légère qui vibrait comme un marteau piqueur, ça n'a pas aidé non plus.

Comme toi, le service me fait mal et la volée de revers. Je ne suis pas assez relâché ça c'est clair. Et c'est pourquoi je me suis fait mal.

C'est pas insupportable sur le coup mais le soir et la nuit qui suit ça pique quand même ! En plus je bosse sur ordinateur quasi 10/12h par jour, la souris n'aide pas non plus.

J'ai l'habitude d'échauffer dans les carrés de service en entrainement et c'est vrai que ça m'aide à ne pas avoir mal. En match, je ne peux pas dire au mec en face, "on s'échauffe dans les carrés stp, sinon j'ai mal au coude après", il va m'allumer sur les revers l'enfoiré :D

Mes dents sont ok, c'est déjà ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes dents sont ok, c'est déjà ça :D

Seul un osthéo compétent (répérer) ou un occlusodontisite (repérer et réparer) pourra vérifier ça (il n'y en a que très peu en France dommage :moi celui situé à 1h de chez moi a résolu bcp de mes problèmes de dos :des gens habitants à 3h de ce dentiste viennent le voir tellement c'est rare cette spécialité)

http://www.dents-beaute-sourire.com/occlusion_dentaire.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair

La cause principale pour moi est évidemment la technique. Le changement de cadre était juste pour éviter que ça empire, ça c'est bon ça fonctionne avec la PK. Reste à trouver le bon cordage et la bonne tension qui va bien à mon jeu. J'avais une vieille Head beaucoup trop légère qui vibrait comme un marteau piqueur, ça n'a pas aidé non plus.

Comme toi, le service me fait mal et la volée de revers. Je ne suis pas assez relâché ça c'est clair. Et c'est pourquoi je me suis fait mal.

C'est pas insupportable sur le coup mais le soir et la nuit qui suit ça pique quand même ! En plus je bosse sur ordinateur quasi 10/12h par jour, la souris n'aide pas non plus.

J'ai l'habitude d'échauffer dans les carrés de service en entrainement et c'est vrai que ça m'aide à ne pas avoir mal. En match, je ne peux pas dire au mec en face, "on s'échauffe dans les carrés stp, sinon j'ai mal au coude après", il va m'allumer sur les revers l'enfoiré :D

Mes dents sont ok, c'est déjà ça :D

Tout pareil pour le boulot, par contre les douleurs s'estompent très rapidement après match chez moi avec quelques précautions (glace après avoir joué même quand j'ai pas mal).

Pour l'échauffement en match, rien ne t'empêche de t'échauffer avant le match, peut-être que l'utilisation de crêmes chauffantes et massages peut aussi aider. Pour mon prochain match je vais essayer une coudière complète, je n'utilisais que des sangles en dessous du coude jusqu'à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil :gourou:

comme tu sais ma saison est plus que compromise,mais j'envisage deja mon retour....

encore un peu de patience alors, on en reparle d'ici 3mois.

en attendant soigne toi bien :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×