Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cyssou88

probleme maintien raquette

Recommended Posts

mon petit problème est que je viens d'acheter une nouvelle raquette ( prince exo 3 black +), j'ai fait confiance au vendeur qui me l'a conseillé pour un niveau intermédiaire, il m'a préconisé un manche de taille 1 avec un grip en plus pour arriver a une taille 2 et ainsi éviter les ampoules sur la main.

j'ai donc jouer avec hier et je me suis rendu compte que j'avais du mal a correctement tenir ma raquette et que petit a petit j'avais vraiment mal au petit doigt, pensez vous que le manche est trop gros ? faut il que j'enlève le grip supplémentaire pour revenir a une taille 1 ?

j'ai aussi trouvé que cette nouvelle absorbé mieux les vibrations par contre je la trouve lourde, peut être est ce mon bras qui est plus faible mais ca m'étonne, cette raquette est elle connu pour être plus lourde?

j'ai toutefois trouvé que mon jeu n'était plus t'elle qu'il été avant (moins bon), je suis donc un peu déçu mais dès que je me suis forcé à regarder la balle jusqu'à la frappe celle ci était bien meilleurs. je vais continuer a jouer en me forçant a tenir ma raquette correctement et a regarder la balle.

mereci d'avance pour vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un grip ou un surgrip que tu as en plus ?? Si c'est un grip, c'est normal que tu ais du mal car les arrêtes sont moins saillantes. Si c'est un surgrip, tu n'arrives pas à une taille 2...

Dans tous les cas le vendeur est pas très cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon c'est un surgrip, selon lui le fait de mettre un surgrip rendra le manche un peu plus mou et atténuera les ampoules!

le mec n'a pas l'air mechanmais c'est vrai que maintenant je doute un peu!

pareil j'ai acheté des chaussure babolat et il m'a dit de prendre une poiture de plus, car selon lui quand le pied bouge dans la chaussure cela évite d'avoir mal au doigts de pied qui tape devant! veridique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, il t'a fait prendre un grip trop petit et des godasses trop grandes... tu es tombé sur un cador !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve au contraire que le manche de la raquette est trop gros est ce serai pour ca que j'ai du mal a le tenir non ?

pour les chaussure j'ai testé avec des chaussettes de sport et il m'a dit qu'on pouvait mettre deux chaussettes ( ce que je trouve debile), la paire a ma taille mais ce n'etait pas les meme! les chaussures je pense qu'ils vont se faire a mes pieds c'est plus la raquette que je trouve lourde! et peut etre que cette rasuette n'est pas aussi bien que ce qu'il m'a dit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te dire pourquoi il a fait comme cela pour le manche, j'ai pris une photo pour que vous vous rendiez compte de l'espace qu'il me reste mais ca me semble pas si loin de ton demi centimètre. j'essaierai de la mettre ensuite, par contre cela ne me fait mal au petit doigts qu'en coup droit, peut être que ma prise de raquette n'est pas bonne aussi. le manche ne tourne pas dans ma main, j'essayerai sans grip supplémentaire on verra!

j'ai 25 ans et je joue disons 30/4 pour l'instant j'espère bien évoluer et finir 30 d'ici 2 ans cela me parait faisable avec de bon cours et des match régulièrement. pour les chaussettes il est clair que mettre 2 paires n'amplifie que plus les ampoules, je vais laisser les chaussures se "casser" cela jouera peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me parait énorme pour du 1... il y a quoi d'inscrit sous le manche... ;)

Pour l'index, pas de soucis, mais rassure moi, le pouce n'est pas placé comme ça ??

Edit : non en fait, j'ai vraiment l'impression que tu as un deuxième grip... on ne voit pas les arrêtes de ton manche, et la texture et la forme ressemblent vraiment à un grip. A mon avis tu es tombé sur un cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour mon pouce il n'est pas comme ca quand je joue mais il m'a dit que c'etait le moyen de savoir l'espace entre les doigts et la paume ( on doit passer la largeur d'un doigt ) enfin d'apres ce qu'il m'a dit! j'ai l'impression de m'etre fait avoir apparement. je regarderai sur ma raquette demain et je trouve le manche gros aussi mais peut etre faut il s'y faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regarder ce qu'il y a d'ecrit sur le cadre demain, si ce n'est pas la bonne taille j'enleverai le grip ca devrai le faire par contre la raquette est une bonne raquette ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous le manche il y a un petit 1 d'inscrit donc je supose que c'est bien la bonne taille ( celle qui m'a vendu )! peut etre que chez prince les taille differe un peu .. aucune idee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est un deuxième grip (pas un surgrip) qu'il t'a mis sur ta raquette.

Si tu le remplaces par un surgrip ce sera déjà mieux, au moins tu sentiras les arêtes du manche et tu le tiendras plus facilement sans te crisper dessus.

D'après tes photos, il ne devrait pas être trop petit pour ta main.

Je ne connais pas bien les raquettes Prince, mais elles ont une bonne réputation.

Sur le site de TWE, ton modèle ne se trouve pas, ce doit être un ancien modèle.

Ton vendeur t'a surement refilé un exemplaire qu'il avait sur les bras, quitte à te bidouiller le grip...

Pour les chaussures, méfiance... avec une paire trop grande, si le gros orteil n'est pas bien maintenu, tu peux vraiment te faire mal sur un démarrage latéral violent.

Je pense, que tu peux aller le revoir pour avoir quelques explications.
ça m'étonnerait qu'il accepte de te reprendre la raquette ou les chaussures... mais il aura peut être un geste commercial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne m'a pas caché que les chaussures ou la raquette etait de l'annee derniere et ca ne m'a pas derangé vu le tarif que j'ai eu. 60 euros de remise sur la raquette et 50 sur les chaussures!

je suis d'ailleurs tres bien tenu en lateral dans mes baskets c'est plus dans la profondeur ou j'ai un peu de place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour après avoir joué tout a l'heure, la raquette ne me pose plus aucun problème je me suis surement fait au poids, le manche aussi je n'ai plus de problème par contre au bout d'une heure le frottement du pouce sur le manche a créé un début de cloque!

la ou vraiment je suis dégouté c'est pour les baskets car pied gauche nickel par contre pied droit, grosse cloque sur le coté droit du doigt de pied et au dessus du pouce! surement a cause de la taille de plus.. :online2long: y a t'il selon vous moyen grâce a une semelle ou des chaussettes spéciales la possibilité de remédier a cela?

autre chose j'ai essayé de jouer contre un mur et j'y ai trouvé pas mal de point positif ( je n'y croyais pas j'avoue), les revers sont beaucoup mieux par contre avec quelqu'un en face cela ne passe pas aussi bien. que faire continuer le mur pour que le geste ( s'il est bon ) rentre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×