ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2013 Bonjour, je poste mon premier sujet et message je crois. Ce forum aides beaucoup de personnes dans le besoin, cette fois ci. C'est moi qui demande de l'aide ! Je reprend d'une blessure au tendon d'achille, mon kiné ma conseiller de faire de la corde à sauter pour récupérer de mes petits mollets. J'avais un doute, car le tendon en prend un coup avec tous les petits saut. Je lis sur un site que ceux qui ont eu ou ont un problème de tendon d'achille ne doivent pas faire de corde ... Donc d'ou ma question, je peux ou je peux pas ?! ​ Merci à vous pour votre aide ! Ps ; Je me suis blessé il y'a 5 mois. rupture tendon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) September 2, 2013 Salut, Ce que je vais te dire peut paraitre con masi si c'est ton kiné qui te le dit, on peut supposer qu'il a raison, normalement c'est un professionnel. Après pour la corde à sauter si tu n'en à jamais fait on a toujours tendance à lever les genoux jusqu'a la taille pour faire passer la corde et donc impact plus fort au sol, alors qu'en fait quelques centimètres suffisent sur la pointe des pieds et tu économiseras ainsi ton tendon. Après ça dépend si tu as confiance en ton khiné ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2013 Oui, je vais même surement aller en voir un autre je pense ! J'aurais plusieurs avis, je sais faire de la corde donc je devrai pas avoir trop de problème ... Le site avait l'air sérieux, je n'ai plus le site malheureusement pour vous donnez l'article. Vous n'auriez pas des exos en même temps pour récupérer musculairement ? Cela m'évitera de refaire un sujet ... Merci à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 2, 2013 Ca dépend de ta blessure au niveau du tendon... Tu as eu quoi exactement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) September 2, 2013 Tiens je viens de trouver ça sur un site, il parle bien de corde à sauter en phase 4, mais bon c'était juste pour te montrer l'article http://cheville.cliniquedusport.fr/reeducation-reparation-tendon-achille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2013 Rupture totale du tendon d'achille Denebola oUI ! Zap, j'ai était sur ce site. Selon le site, cela diffère ... Du coup, je vais aller voir ce que ça donne. Pour l'instant je n'ai eu aucune douleur donc je pense que je suis prêt ! Je vais quand même aller demander l'avis d'un autre kiné. Ce sujet servira au futur rompue du tendon d'achille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri Signaler ce message Posté(e) September 2, 2013 Tu as été opéré du tendon d'achille ? As tu porté des semelles en post opératoire si opération il y a eu ? As tu deja consulté un podologue pour faire un bilan, dans la majorité des cas de rupture du TA, il y a une rétraction des chaines musculaires postérieures (triceps sural ou muscles du mollet, ischo jambiers ...). Si tel est ton cas, le podologue pourrait t'aider à détendre les chaines musculaires postérieures, ce qui permettrait de faire du sport dans les meilleures conditions possibles. Pour le saut à la corde, on le pratique souvent sur la pointes des pieds, donc le muscle est contracté, le TA en position courte, je ne vois pas de contre indications à ce niveau là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2013 Merci henry pour les infos ! Je vais aller voir ça de plus près. Oui, opération à ciel ouvert. Aucune semelles de la part du chir ... je n'ai pas consulté de podologue ! Le chir est de la vieille école j'ai l'impression ... Même mon kiné était surprit que je n'avais pas de semelle ortho !! Ouai sur la pointe des pieds, mais encore faut(il y arriver Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri Signaler ce message Posté(e) September 2, 2013 Oui, c'est surprenant de ne pas avoir de semelles après l'opération, ca permet de marcher en reposant le tendon. On diminue la hauteur au fil du temps, et normalement on garde une hauteur minimum au niveau du talon pour éviter la rechute. Mais comme tu le dis, il y a des chir old-school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 2, 2013 Rupture totale du tendon d'achille Denebola Ok, à première vue, ça ne date pas de longtemps si tu es encore en rééducation. Avant de reprendre la corde à sauter, la question est de savoir si tu as retrouvé toute la mobilité et la souplesse de la cheville en particulier sur la flexion. Si c'est le cas, il n'y a pas de raison de ne pas en faire, sinon, il vaudrait mieux attendre. Après, effectivement ce qui peut aider après cette opération, c'est si ce n'est des semelles, mais au moins des talonnettes en sorbotane qui vont absorber les choc à cet endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2013 Je retiens !! Je vais aller voir ou je peux en acheter. Si ça peut absorber les choc, je prend. La souplesse, je ne sais pas honnêtement, je ne suis déjà pas super souple à la base donc ça aide pas vraiment... Et l'avis des kiné diffère aussi, un qui me dit " tu peut l'étirer " et non " surtout pas " ! Je suis bien aidé sur coup là ! Merci à vous pour les conseils .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites