Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche de la remplaçante de ma Prince en vue de pousser un peu plus dans le classement (15/2, on va essayer à mon âge :stuart:)

Cordée elle pèse 332 grammes et non cordée elle fait entre 300 et 305 g.

Elle a une surface de tamis de 97 et un plan de cordage 16x20.

Mon style de jeu est porté vers l'avant, avec revers à une main slicé ou à plat (un peu de lift de temps en temps (y) ), avec gros service et gros coup droit.

Je recherche une raquette plus portée vers contrôle/effets avec un tamis ne dépassant pas les 100 sq inch et pesant 315 à 330g cordée.

Je n'ai pas de marque particulière mais irais plus vers du Wilson/Babolat/Head.

Vos avis d'expert sont les bienvenus.

Patrice

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bonjour Tambouil et merci pour ta réponse.

Je l'avais vu sur le site de TW US. Elle ne se vend pas en Europe et c'est une fin de série.

Celle que j'ai c'est la version européenne de la Prince TTW.

Je suis plutôt à la recherche de raquette récente avec un cadre un peu plus moderne, donc si tu as d'autres conseils je suis preneur ;).

Posté(e)

De mon côté j'avais vu ces 3 raquettes:

-la Head YOUTEK IG Radical Pro ou Head YOUTEK IG Radical Midplus.

-la Wilson Pro Staff 6.1 95 BLX.

-la Babolat Pure Drive 2013.

qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Si tu changes de marque de predilection et si tu changes les caractéristiques que tu recherches, tu vas devoir tester. Prends des raquettes en test. Pas le choix.

Les trois que tu cites sont radicalement différentes. Aucune ne ressemblera vraiment à ton ancienne. Donc teste-les. Les avis peuvent t'aider à decider lesquelles tester.

La DONNAY PRO ONE 97 peut être un test intéressant :

http://www.tennis-warehouse.com/descpage-DPRO1.html

Posté(e)

Cordée elle pèse 332 grammes et non cordée elle fait entre 300 et 305 g.

Un cordage pèse 15 g environ.

Un anti vibrateur entre 2 et 8 g.

Tu mets 2 grips pour arriver à 332 g ?

Posté(e)

merci pour le lien sur la Donnay, je ne la connaissais pas.

Quid de pouvoir la trouver sur Angoulême et de la tester!

pour les 332g

cordage + surgrip+antivibrateur+croisillons

Posté(e)

Tennis warehouse a un service de prêt à distance fiable et efficace.

Le meilleur service pour les raquettes "exotiques" ou rares.

Va voir sur leur site.

Posté(e)

merci pour le lien sur la Donnay, je ne la connaissais pas.

Quid de pouvoir la trouver sur Angoulême et de la tester!

pour les 332g

cordage + surgrip+antivibrateur+croisillons

Donc les raquettes modernes à environ 315 g non cordées vont t'emmener à 345 g toute équipée...

Posté(e)

c'est pour cela que je recherche des raquettes de 300 à 305 g non cordées.

A une époque j'ai joué avec la Wilsonk factor team et elle était vraiment trop légère. puis ensuite avec une volkl 10 tour mp (qui en passant était super).

Mais je retournerais bien vers du Wilson, mais il faut que je choisisse la bonne ;).

Posté(e)

par contre, faut pas etre sensible du bras... surtout venant d'une prince, ça va etre rude !
les autres sont toutes aussi performantes et bien plus confortables.

Posté(e)

Merci pour la Pacific "moderne" ;).

Mais ou trouver cette marque à part sur TWE? car quand je prends des nouvelles raquettes, je les prends par 4 :) pour qu'elles me durent.

je vais comparer les raquettes que tu me conseilles au niveau de leur caractéristiques techniques pour pouvoir tester ensuite.

Posté(e)

les caractéristiques sont similaires, ça va se jouer surtout aux niveaux de sensations et du ratio puissance/effets/maniabilité que tu recherches.
sur TWE tu pourras tester et même les acheter par 4; la nature est bien faite ! :D

Posté(e)

Tambouil, la Pacific elle pèse combien cordée?

je mets surgrip bleu tourna,antivibrateur et croisillons.

Au fait loin des news raquettes depuis longtemps avec prince vintage, je ne savais que fisher était repris sous Pacific.

J'ai étais voir sur TWE, et ce qui me plaît sur les Pacific c'est que la masse est garantie d'une raquette à une autre.

Posté(e)

Tambouil ça me fera 12 grammes de moins par rapport à ma Prince!

Mon bras va dire merci pour la baisse de masse mais quid de la puissance générée? oui je sais je suis un peu ch...;)

Posté(e)

gain de masse = vitesse de bras plus elevee donc plus de vitesse de tete de raquette.
si besoin, baisse ta tension et/ou change pour une corde plus reactive que l'adrenaline.

Posté(e)

merci tambouil,

tu vois avec la Prince je suis à 23/22 avec l'adrenaline rough.Vu que la Pacific est plutôt typée contrôle, si j'applique cette même tension , la puissance sera là ;)

il ne reste plus qu'à essayer.

qqun a des retours sur cette raquette? ou au moins sur cette marque?

Posté(e)

euuuuh, pas vraiment.
perso je te ferai jouer avec du 1.20 et à 23/21 max, ou en gardant cette corde, à 22/20 max.

demande à quickly, il joue avec.