Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NeG3ntem

O3 Hybrid Tour Lite

Recommended Posts

Ave à tous et toutes,

Je viens de faire un test grandeur nature de cette raquette pour mon 2nd entrainement de reprise (tennis-elbow soigné depuis mi-juillet) avec un 15/2.

Il faut savoir que j'ai eu une petite alerte au coude la semaine dernière (et après 2 mois de soins pour régler le problème de ce foutu tennis-elbow, je ne veux pas prendre le moindre risque) avec la Dunlop Biomimetic 400 et que j'ai pris conseil auprès de Tambouil :sauveur: (Jesz m'en avait parlé aussi sur le forum) qui m'a proposé celle-ci : http://www.avantage-service.com/raquettes/615-prince-ozone-tour-lite-custom.html

Au final, elles ont les même spécification (voir ci-dessous) avec une unique différence, la taille du tamis. L'O3 Hybrid Tour Lite a un tamis de 613 (95) alors que l'Ozone Tour Lite a un tamis de 645 (100).

157abe55a49568695b6ea9869dcf2996.jpg

Prince O3 Hybrid Tour Lite

Poids en Gramme = 280g non cordée

Taille Tamis (Cm2/Sq Inchs) = 613 / 95

Type de Tamis = Mid (MS)

Longueur Raquette (Cm/Inch) = 68.6 / 27

Balance / Equilibre = 340 mm

Plan de Cordage = 16x18

Grip = Prince Dura Tac

Je l'ai testé cordée en TGV 23/22, mon pote ayant changé le cordage d'origine... sans l'avoir essayé :w00t:, mais bon...

Vu que je l'ai pour le week-end, j'ai pu la peser en rentrant et, avec l'anti-vibrateur Tecnifibre Vibra Clib (2g) et une bande de protection, elle pèse exactement 305g (vs 280g non cordée) soit 10g de moins que la Dunlop Biomimetic 400 et 42g de moins que la Biomimetic Max 200G.

Je n'ai pas trouvé son indice de rigidité mais, à vue de nez, elle doit se situer entre la Prince O3 Hybrid Tour (indice de rigidité de 67) et la Prince Ozone Tour Lite (indice de rigidité de 61). A ce propos, comment pourrais-je obtenir cette information ? J'ai beau chercher sur le net... impossible d'avoir cette spécification.

Premier point positif, mon coude m'a laissé en paix durant toute la partie et je pense pouvoir rejouer demain... Ca c'est le pied!

Second point positif, elle est très agréable au niveau sensations et mon jeu, très particulier (prise unique service, coup droit, revers et volée avec une balle prise au sommet du rebond, en contre et en déviation, voir la vidéo pour se faire une idée http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38994-a3nigm/) m'a semblé facilité.

Troisième point positif, j'ai lâché des 1ères balles de service au maximum de mes capacités et ça part très, très vite.

Cerise sur le gâteau les amorties et volées en touché sortent avec une facilité déconcertante...

Enfin, même si c'est loin d'être un critère essentiel, elle est splendide... :wub:

La notation que je lui donnerais serait la suivante :

Précision : 16 --> raquette très précise avec laquelle j'ai pu mettre 2/3 passings de revers dans des trous de souris et j'ai distribué le jeu en coup droit en prenant plus de risque que d'habitude parce que ça me semblait facile à faire.

Confort : 18 --> le cadre semble absorber l'énergie de la frappe adverse pour la restituer à la balle et, le plus important, sans la moindre vibration (mon bras m'a laissé tranquille... enfin!). La sensation à la frappe est très "feutrée" et c'est vraiment super-agréable...

Tolérance : 15 --> pas le moindre décentrage ou, si il y en a eu, je ne l'ai pas remarqué...

Maniabilité : 17 --> facile, très facile, elle prolonge le bras littéralement.

Toucher : 15 --> j'ai tenté 3 amorties, dont 2 au filet et j'ai pu les réaliser parfaitement, la raquette restituant exactement ce que je voulais faire.

Prise d'effets : 15 --> mes revers chopés étaient absolument parfaits, rasants le filet et près des lignes. Sur le service, j'ai pu sortir des 2ndes balles extrêmement travaillées.

Puissance : 13? --> je ne sais pas répondre. Je joue en contre et la balle partait très vite, sans effort. Est-ce pour autant une raquette puissante ?

Au final, je suis enthousiaste et j'en ai réservé 3 chez mon revendeur habituel. Un point négatif cependant, le grip est pas terrible (il colle de façon assez désagréable). Je pense le remplacer soit par un Grip Prince ResiPro, soit par un Grip Tecnifibre X-Tra Sharp.

Avez-vous testé les 2 et pourriez-vous me donner vos avis sur ces grips ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un joueur de mon équipe (15/4) qui souffrait du même mal que j'ai eu cette année, un tennis-elbow (il vient d'arrêter durant 3 mois pour se soigner), et qui souhaite changer de raquette.

Nous avons joué ensemble (ma reprise après 1 mois 1/2 d'arrêt :w00t: ) hier et je lui ai fait essayer ma Dunlop Biomimetic 400 qu'il n'a pas trop aimé (il jouait avec des Tecnifibre T-Flash 300)...

Il s'oriente vers des raquettes Princes (et ne veut pas entendre parler des Pro-Kennex...) et souhaite un modèle léger et maniable, vu qu'il joue service-volée / retour-volée (un vrai chip and charge en fait) et joue à plat du fond du court lorsqu'il ne peut pas faire autrement.

Dans les raquettes qu'il vise, il m'a parlé de celle-ci dont j'ai eu un mal de chien à trouver les caractéristiqu

Prince O3 Hybrid Tour Lite

Je n'ai pas vu de test complet sur le forum. Des joueurs l'ont-ils essayé et ont-ils un avis dessus?

Sinon j'ai vu celle-ci mais il me dit que c'est équivalent et surtout beaucoup plus cher : exo tour team

pour du jeu à la Rafter c'est un peu en tête selon moi (moi aussi avant je jouais à la Tim henman)

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/16313-prince-03-hybrid-tour-lite/

la tour team me semble plus adapté même s'il doit y avaoir mieux mais tout depend si vous cherchez un prix proche de 80 euros :là ça va limter les choix

http://www.avantage-service.com/raquettes/615-prince-ozone-tour-lite-custom.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bonne raquette d apres mes souvenirs meme si en effet un peu en tete. A sa sortie je jouais avec la version tour (faites pout blake a la base). De bons cadres un peu passes inapercus. Pour un jeu en service volee, ca me parait mieux que la tour. Il aura plus de controle sur les volees notamment dans le petit jeu ou les volees amorties. Et au service, ca envoyait pour du 280 ! Parcontre je crois que c etait une machine a se ruiner le bras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel cordage usuel ?

Sur ses TFlash je croix qu'il utilise du TGV ou du X-One...

Il veut surtout une raquette qui ne lui refasse pas mal au coude mais pas de Pro-Kennex. Je lui avais conseillé les PK Ionic Ki10, les Q5 295 ou les Q15 voire Ki15 mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut chercher ailleurs la source de son tennis elbow, qu'elle soit technique et/ou physique.
même en jouant avec des spaghettis il continuera d'avoir mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'aime pas les Pro Kennex, j'avais aussi des à priori (marque peu connue et peu utilisée) mais souffrant aussi de tennis-elbow depuis 2 mois suite à une reprise du tennis (arrêt de plusieurs années), j'ai craqué pour une KI 5 280 avec un cordage Head Rip Control à 27. Le coude va beaucoup mieux. Certainement pas dû qu'à la raquette mais aussi à ma technique qui s'améliore mais c'est vrai que les vibrations avec cette raquette sont très bien atténuées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test complet (voir ci-dessus).

Pour ceux qui ont des problèmes de coude et/ou qui cherchent des raquettes légères, confortables, précises et tolérantes, elle me semble tout à fait indiqué...

Enjoy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×