Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cyssou88

avis sur tennis club lyon

Recommended Posts

bonjour a tous!

petite presentation d'abord, je suis sur lyon depuis quelques annee et je me décide a reprendre le tennis que je n'ai pu pratiquer que quelque mois dans mon ancien club dans la loire!

j'avais rapidement pris deux classements je crois jusqu'a 30/4, la suite ben j'ai du malheureusement arreter.

actuellement a la recherche d'un club ou je pourrai evoluer sportivement mais dans une ambiance sympa! le but est que je prenne des cours en groupes plus des cours particuliers. j'ai jeté mon dévolu sur le MVT ( moulin a vent tennis), j'aurais voulu en choisir un plus connu et avec terrain couvert mais pour miu rien d'accessible niveau prix ni pour les horaires!

avez vous des echos sur le MVT cela m'interesserai? est y a t'il des be sur lyon que vous connaissez qui donnerai des cours particuliers le jeudi dans la journee?

merci d'avance ;)

Salut,

Sinon tu as le cascol à oullins, pas de cours couverts, 6 terrains ext, mais bonne ambiance, pas cher (moi sans prendre de cours 150 €). Et je sais qu'il y a un BE qui peut donner des cours particuliers (après le jeudi j'en sais rien je ne connais pas son emploi du temps..)

Il y a une journée d'animation le samedi 21 septembre, si tu veux passer pour voir.

merci pour ta reponse mais cela fait un peu plus loin, le budget de MVT est de 290 euros cours compris! il faudra trouver un prof qui se déplace pour les cours particuliers ou alors que j'aille dans son club, si quelqu'un en connait un ;)

si quelqu'un est interessé je cherche un partenaire pour jouer dimanche matin je peut me deplacer si besoin n'hésitez pas.

du coup apres mure reflexion se sera l'ascul a gerland, 6 terrains exterieur et 3 interieur! plus simple pour jouer l'hivers avec une cotisation raisonable! si quelqu'un connait et a des infos je suis prenneur ;)

du coup apres mure reflexion se sera l'ascul a gerland, 6 terrains exterieur et 3 interieur! plus simple pour jouer l'hivers avec une cotisation raisonable! si quelqu'un connait et a des infos je suis prenneur ;)

Ben je ne connais pas, mais je vais attaquer le tournoi samedi, par contre en voyant les installs sur leur site, j'avais pensé à t'en faire part....

tu joue ou zap? le tournois de l'ascul coute combien? je dois y jouer dimanche matin mais pas pour le tournois tu joue quand toi le samedi?

tu joue ou zap? le tournois de l'ascul coute combien? je dois y jouer dimanche matin mais pas pour le tournois tu joue quand toi le samedi?

Le tournoi coute 16 euros, je joue normalement au cascol, et je dois jouer samedi 12h pour mon premier tour à l'ascul. J'ai d'ailleurs été plus que surpris car le tournoi commencait samedi 31 aout et malgré mon classement pourri je ne joue qu'une semaine après.

D'ailleurs ça m'a mis dans la mouise avec un autre tournoi TCM5 qui commence vendredi et je joue dès 20h. Soit si tous se passe bien pour moi je risque de jouer 4 match en 24 heures....

ca commence a faire bcp en peu de temps! ca va les inscriptions ne sont pas trop cher mais effectivement bisar que tu commence si tard. je commencerai les tournois quand j'airai ma licence moi :)

Bonjour Cyssou,

J'ai joué 1 an et demi à l'ASCUL avant de déménager en banlieue.

J'ai apprécié de pouvoir jouer toute l'année dans de "bonnes conditions" (investis quand même dans des fringues chaudes, ça pèle sec en hiver sous la bulle) et les 2 entraîneurs que j'y ai cotoyé étaient vraiment sympa et compétents.

Ce qu'il m'a manqué, c'est l'ambiance "petit club" que j'avais pu connaître avant où tout le monde se connait et où on reste pas mal après les cours (bien que j'y ai fais 2 journées "spécial nouveau" bien sympa).

En ce qui concerne les cours particulier, je ne pourrais par contre pas te renseigner.

Bref, bon club pour moi ... manque peut-être une ambiance "familiale" qu'il est délicat de trouver dans ces "gros" clubs.

Ciao,