Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Robimo

Changement de raquette

Recommended Posts

ben si tu ne casses pas, ça sera plus rentable.

Si tu recordes tous les 6 mois avec un cordage à 15E (à vue de nez pour le Vanquish) avec une pose à 10E, tu en as pour 50E par an.

Si tu passes en mono où là tu devras changer toutes les 20h, en jouant 3h/semaine ça fait un cordage tous mes 1,5 mois soit 8 cordages par an, avec un cordage à 7E et une pose à 10E, tu en as pour 136E par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle c'est vrai que le multi est plus economique, surtout que je joue 4 voir 5h par semaine. Tout les 6 mois le multi, c'est pas un peu exagéré quand même ? Et c'est quoi les principales différences entre le mono et le multi, au niveau des sensations ? Le mono est beaucoup plus dur a l'impact c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multi contrôle, style Solinco Vanquish ou Tec X-One biphase ?

Le xone n'est pas un type contrôle, mais par contre c'est plus puissance.... C'est cher aussi et il casse vite... mais c'est mon préféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le xone n'est pas un type contrôle, mais par contre c'est plus puissance.... C'est cher aussi et il casse vite... mais c'est mon préféré.

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer Pure Drive cordée Tec X-one à 24kg déjà. Mais si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux ajouter 2 kg quand même ? Perso je l'ai mis à 25 sur une 613 cm2, et qu'est-ce que j'ai eu du mal à en sortir quoi que ce soit...

Ou mettre du Vanquish plutôt : je me souviens qu'avec mon Extreme cordée en Vanquish à 24/23, j'avais du mal à trouver de la longueur :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, plutôt vanquish et tgv, parce que c'est de la dynamite le x one !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordée à 23kg t'avais du mal à trouver de la longueur ? :o alors meme avec une Pure Drive, si je prend le Vanquish tendu à 26, j'aurais du mal à jouer long je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le x-one est peut etre un peu trop puissant, surtout à 24 sur une Pure Drive. Une Pure Drive Vanquish à 25 c'est mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou Duramix ;)

Bon visiblement je suis la seule à trouver que le X-One n'avance pas un poil :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Duramix a l'air d'être surtout axé résistance et confort, moins toucher et sensation que le Vanquish par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu attends le fils de la femme de ménage du jardinier de mon voisin a 15 ans et demi, il joue en poly à 27 parce qu'il est tellement fort qu'il lui faut bien ça, il est 30/3 mais il vaut bien 30/2 et tu peux pas dire qu'il débute en compétition parce que ça fait 6 ans qu'il fait des tournois ! Et il a jamais eu de tendinite "malgré que" son bras il l'utilise et pas qu'au tennis d'ailleurs !

Haha, c'est pour ça qu'il a pas de tendinite, entrainement quotidien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le duramix sur une apd et.... à part le confort c'était bof. Les balles avançaient pas, il y avait pas beaucoup d'effets, et il y a beaucoup moins de contrôle que le vanquish.... C'est bien pour les cogneurs pur et dur qui prennent du multi en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×