yannmatch Signaler ce message Posté(e) August 28, 2013 Bonjour, quelle cordage, en quelle jauge et à quelle tension poseriez-vous sur cette raquette, svp? Merci PS: pour info je jouais avec des Artengo FF 920T cordées avec du Kirschbaum P2 1.30 à 22/21. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 7, 2013 Bonjour, je viens de tester avec du Ruff Code 1.25 à 21/20. Les sensations sont moyennes, car je ressens un manque flagrant de puissance et de confort. Je pensais essayer le Polystar Energy Black (ou Discho Black Power Ion) en jauge 1.20 à la même tension. Bonne pioche ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 7, 2013 Si tu aimais le P2, essaye le en 120. Ou le competition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 7, 2013 J'ai aimé le P2 en 1.30 mais pas en 1.20, trop sec! Et le compétition, je l'ai testé en 1.25 et j'ai pas aimé du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 7, 2013 Bonjour, je viens de tester avec du Ruff Code 1.25 à 21/20. Les sensations sont moyennes, car je ressens un manque flagrant de puissance et de confort. Je pensais essayer le Polystar Energy Black (ou Discho Black Power Ion) en jauge 1.20 à la même tension. Bonne pioche ou pas? ultra puissant l'energy black tu as aussi le pro line II, le nando, le cobra, le tcs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 Le P² en jauge 1.25 est très bon le 1.20 j'ai pas aimé, pour le compétition la meilleure jauge est le 1.20 mais il ne collera pas au cadre il sera trop fin. Essaye le P² en jauge 1.25, c'est un très bon compromis et il offre un bon rendement surtout à 5€ il faut pas s'en priver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 Merci Tambouil! Le Pro line 2 black me tente bien. J'hésite entre les jauges 1.15 et 1.20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 Le P² en jauge 1.25 est très bon le 1.20 j'ai pas aimé, pour le compétition la meilleure jauge est le 1.20 mais il ne collera pas au cadre il sera trop fin. Essaye le P² en jauge 1.25, c'est un très bon compromis et il offre un bon rendement surtout à 5 il faut pas s'en priver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 Trop fin du 1.20 pour ma raquette?! C'est un tamis de 600 avec un plan de cordage en 18X20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreninja Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 non ce n'est pas trop fin , tu peux meme encore descendre ! moi je mets du dynaflex 1.18 sur ce genre de cadre en plus en 18X20 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 Bon, ça sera Pro line 2 black en 1.20 tendu à 22/20. J'ai bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 Trop fin du 1.20 pour ma raquette?! C'est un tamis de 600 avec un plan de cordage en 18X20. Autant pour moi j'ai confondu de cadre donc le competition 1.20 peut être une très bonne option alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 Bon, ça sera Pro line 2 black en 1.20 tendu à 22/20. J'ai bon? ça semble pas mal. c'est tres reactif comme cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 Ben j'vous ferai un petit CR. Sinon, j'aurais une question pour les cordeurs chevronnés (moi j'en suis à une petite trentaine de raquettes cordées). Quand j'ai reçu la raquette (achetée sur le BC), elle était cordée, et les 2 noeuds étaient du même côté en bas du tamis. Savez-vous quelle technique de pose donne ce résultat? Est-ce mieux pour le cadre et pour la tenue de tension du cordage, que ma méthode qui aboutit à 2 noeuds, celui du petit côté des montants en bas du cadre et celui du grand côté et des travers en haut du cadre côté opposé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 ta technique implique que tu cordes les travers de bas en haut, je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 Trop fin du 1.20 pour ma raquette?!C'est un tamis de 600 avec un plan de cordage en 18X20.boudiou, "intéressante" cette raquette, je vais aller en lire davantage dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 ta technique implique que tu cordes les travers de bas en haut, je suppose ? Oui, et je sais que c'est pas top comme façon de faire. J'avoue ne pas avoir essayé la méthode qui est en vidéo sur Youtube. Mais même avec la dite méthode, le 2 ème noeud se retrouve en haut du cadre, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 en cordant les travers de haut en bas, le noeud se fait au bas du cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 Mais une fois que les montants sont faits, on se retrouve en bas du cadre pour commencer les travers... Pi, je viens de regarder une nouvelle fois la vidéo mise sur Youtube par Jéjé d'extreme tennis. Il finit bien par un noeud en haut du cadre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 Il est comment le plan de cordage de ton cadre : combien de trous sur le pont ? Et tu commences les montants en bas ou en haut ?Si pour tes 18 montants tu commences par le haut, en effet tu te retrouves en bas pour commencer tes travers. Dans ce cas, la méthode autour du monde (around the world, ou ATW) est une astuce pour commencer les travers par le haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 C'est un 18 montants avec 8 trous sur le pont. Donc oui, je commence les montants par le haut. L'ATW, j'avoue ne pas avoir tout saisi... Il y aurait une vidéo de cette méthode sur Ytb ou ailleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 Le petit côté des montants est cordé classiquement, de l'autre côté tu ne cordes pas le dernier montant, tu le laisses libre. Du coup tu te retrouves en tête de raquette, et tu commences les travers sur le deuxième travers (tu laisses le premier libre). Après avoir tendu le dernier travers, tu repasses par le montant laissé libre, tu le tends puis tu t'attaques au travers libre en tête. Cependant ton noeud devrait se retrouver en haut. J'ai l'habitude de faire ça en 16x19, mais du coup en 20 travers je me demande si ça marche, vu que tu auras cordé 19 travers tu te retrouveras du mauvais côté pour reprendre le dernier montant. Pour ton plan avec 2 noeuds en coeur, tu n'as pas cherché à tracer les cordes avant de le couper? Il existe diverses variantes ATW: http://www.stringerspad.com/atw.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 Merci pour ta réponse tetienne. En fait, j'ai fait une simulation sur papier. Et pour que ça fonctionne avec un plan de cordage en 18X20, après avoir passer l'avant dernier montant du grand côté, il faut laisser les 2 premiers travers libres, donc descendre à partir du 3ème travers pour remonter avec le dernier montant et finir par passer les 2 travers en tête en remontant. Je sais pas si c'est bien clair mes explications, ni si c'est bien la bonne méthode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 Euh, en y regardant de + près j'me demande si ça serait pas beaucoup + simple et logique de redescendre, après avoir passer l'avant dernier montant, à partir du 1er travers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 Euh, en y regardant de + près j'me demande si ça serait pas beaucoup + simple et logique de redescendre, après avoir passer l'avant dernier montant, à partir du 1er travers...ensuite, à la fin, quand tu as remonté ton dernier montant, tu fais comment pour aller au 1er montant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites