Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Massoun

Changement de raquette, conseils ?

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais changer de raquette (la mienne se dégradant de plus en plus), en ce moment, je joue avec une Wilson Pro Team FX BLX avec les caractéristiques suivantes :
Tamis : 665cm²
Poids : 281g
Balance : 33cm
Cordage : Luxilon Big Banger Savage Black
J'aimerais tester quelques raquettes qui puissent s'adapter à mon jeu. Je suis gaucher et possède un jeu basé sur l'attaque de fond de court et le lift. Pourriez-vous me conseiller quelques raquettes s'il vous plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Drive, Lite ou pas.

ou 107 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour dire de chipoter.

bah qu'il essaye toute la famille Pure Drive (sauf la Roddick), pi voilà, il nous dit ce qu'il en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel diametre et quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Babolat serait la plus appropriée pour mon jeu donc ? En cherchant sur internet, je suis tombé sur plusieurs Babolat Pure Drive ou 107 (Pure Drive plus, Pure Drive 2013, etc..). La 107 a un tamis énorme, si j'ai bien compris, cela favorise la puissance ? J'ai joué jusqu'à maintenant qu'avec des Wilson, sachant que j'étais toujours resté dans les Six One jusqu'à la Pro Team. Les raquettes Head ont-elles des modèles adaptables à mon jeu ? (Histoire que je test un maximum de raquettes). Merci pour vos réponses rapides :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordeur chez qui je vais me tend à 26/25. Pour le diamètre, tu parles de la jauge du cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel diametre et quelle tension ?

Le cordeur chez qui je vais me tend à 26/25. Pour le diamètre, tu parles de la jauge du cordage ?

Je pense que Tamb parlait du manche de ta raquette en demandant son diamètre, et de ta tension artérielle... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon manche est un taille 3 + surgrip (obligé car je transpire beaucoup des mains et use un grip au bout de deux semaines de jeu). Par contre pour ma tension artérielle, je ne saurai te le dire ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage : Luxilon Big Banger Savage Black
Jauge : 1,27
Tension: 26H 25L
J'ai prévu de tester la Luxilon Big Banger Alu Power en jauge 1,25 avec la même tension histoire de voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux le même type de sensations sur ton nouveau cadre ou tu cherches quelque chose de plus ou moins différent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche une raquette qui puisse me donner de la puissance sans pour autant trop dégrader le contrôle. J'ai l'impression que je jouais mieux avec les gammes Six One de chez Wilson en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson blade 104

et le même cordage avec une tension plus relaxe, 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé la Pure Drive et je dois avouer que les sensations sont très bonnes, j'ai essayé aussi la Wilson Pro Staff 6.1 100 BLX 2012 et c'est pas mal aussi, je vais tester la Pro Staff 6.1 95 BLX en comparaison avec mon ancienne K-Factor :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, tres differentes les PD ET PS100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai eu de bonnes sensations avec les deux sur ma séance d'entraînement. J'ai juste eu un soucis au niveau du service avec les deux raquettes, plus de mal à passer au dessus du filet qu'en temps normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×