julo69 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2013 Bonsoir, j'ai une petite question pour les experts du forum, que je suis activement tant il représente une mine d'infos... je joue depuis deux ans avec des radical mp en version youtek. j'en avais déjà parlé sur un topic dédié. Ces raquettes m'ont permis de régler un problème de coude contracté avec mes Wilson k pro open achetées pour ma reprise du tennis en 2010 (tolerance et polyvalence histoire de reprendre confiance). ces kpro open m'ont flingué le coude car je n'arrivais pas à jouer relâché tant je les trouvais puissantes: sans lift, c'était la misère. mais ça m'a permis de revenir en troisième série assez tranquillement en limant du fond du court concernant les rad ytk j'aime bien ces cadres, mais je leur reproche un certain manque de stabilité face à un adversaire qui allume ou sur les coups en bout de course: même si je joue beaucoup plus relâché, cette raquette est une nouille et il faut bien avouer que si l'on ne rentre pas dedans, la balle n'avance pas mais alors pas du tout. de plus son poids de 295 grammes me laisse penser que je pourrai m'autoriser plus lourd. je mesure 1m94 pour 96 kilos, j'ai 35 ans, classé 15/4 mais je joue jusqu'à 15/1, voilà pour le niveau global. coup droit recouvert à très lifté pour les variations de rythme, revers à deux mais légèrement recouvert ou chopé. bref rien de bien spécial!!! ma question est la suivante: je souhaite rester chez head, sachant que dans mes plus jeunes années, j'oscillais entre prostaff et modèles head (radical, premier tour); j'aime bien les sensations des raquettes old school (d'où mon aversion pour les pure drive et mes anciennes raquettes, que je trouvais bien trop puissantes) La prestige mp pourrait elle être une alternative pour gagner en stabilité (grace au poids)? niveau tolerance, ça sera kif kif ou pire? notamment pour mon (petit) niveau. enfin, l'autre possibilité serait de basculer sur une speed (mais le 645 me dit moyen) ou d'attendre les nouvelles radical (en 16x19!) bref je surnage un peu dans la gamme head, que je trouve pléthorique mais assez confuse (par exemple la prestige s qui me fait penser à tout sauf à une prestige) si une âme charitable pouvait m'aiguiller, je l'en remercie par avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 26, 2013 teste une prestige mp et une speed pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julo69 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2013 merci tamboui! par contre, pour le coude, laquelle des deux sera la moins traumatisante?: je suis habitué à la radical qui est molle et mon bras n'a pas l'air d'apprécier les équilibres en tête. J'aimerai trouver le cadre qui avancera un peu plus que la radical sans perdre en précision mais en gagnant en stabilité. En tout cas, merci pour la réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 26, 2013 la speed pro sera plus tolérante et un peu plus puissante que la radical. teste les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julo69 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2013 ok merci tamboui! je vais suivre tes conseils!!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites