clips0nic Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Bonjour, Je cherche à faire évoluer mon jeu et j'ai donc besoin de conseils. J'entame ma neuvième année de tennis et j'ai décidé de me mettre a faire des tournois. Je joue actuellement en wilson blade lite blx qui était très bien pour jouer avec mes amis, mais aujourd'hui,comme l'indique le titre, je suis a la recherche d'une nouvelle raquette. Je cherche une raquette puissante, qui prenne bien les effets pour pouvoir lifter sans problème du fond du court, mais qui soit également tolérante. Je suis un joueur qui monte peu au filet, j'ai un revers a 2 mains. Je mesure 1m95 pour 80kg Quelle raquette vous parait correspondre à mon style de jeu et quel cordage me conseillez-vous ? J'ai repéré la wilson juice 100 blx mais je ne l'ai pas essayé... Est-elle bien pour moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Ouf... Pas le meilleur modèle, je crois qu'elle est plutôt exigeante. Je n'ai pas testé suffisamment de raquette pour te conseiller, mais j'ai lu très récemment ce caractère de la Juice. T'inquiète, d'autres te feront des propositions fiables ! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clips0nic Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Ok merci Je précise que j'ai 19 ans et que je n'ai jamais eu de problème particulier au coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Essaye dans un 1er temps la pure drive et l'aero. ça reste des etalons dans cette gamme. Apres, tu verras ce qui te plait ou deplait dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Ok merci Je précise que j'ai 19 ans et que je n'ai jamais eu de problème particulier au coude Ben c'est une excellente raison pour continuer à ne pas en avoir ! D'accord avec Stufff, pas dépasser les 295 g non cordée et 645 c'est très bien. Y a pléthore sur le marché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Essaye dans un 1er temps la pure drive et l'aero. ça reste des etalons dans cette gamme. Apres, tu verras ce qui te plait ou deplait dedans. J'osais pas, mais je plussoie pour l'étalonnage, en rajoutant pour notre collègue que ce sont des cadres rigides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clips0nic Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Ok, merci pour toutes vos réponses, j'ai un budget de 100 à 150 par raquette. Quelle est la différence entre l'aeropro et la pure drive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Pure Drive plus "universelle" , plus polyvalente et plus tolérante à mon sens. Pour le coup, je peux en parler, j'ai testé les deux ! L'aero est une machines à pralines, faut aimer ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Tu peux essayer l'Aéro pro TEAM, plus légère que la drive. Tu peux en acheter pour 130€ en ce moment (tennispro, ect) si tu prends la version 2012. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clips0nic Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Ok, bon bah je vais essayer la pure drive et l'aeropro pro team dans la semaine alors Et côté cordage que me conseillez vous? Il me semble que la mienne actuellement est cordée a 24 kg mais je suis pas sur du tout car c'était le cordage d'origine décathlon :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Ok, bon bah je vais essayer la pure drive et l'aeropro pro team dans la semaine alors Et côté cordage que me conseillez vous? Il me semble que la mienne actuellement est cordée a 24 kg mais je suis pas sur du tout car c'était le cordage d'origine décathlon :| À priori, ils ont du te mettre un multi. Je te conseille de rester sur des multifilaments, moins traumatisants pour le coude. La marque Tecnifibre en fait de très bons : TGV, NRG, XR3... Consulte les topics "cordages", y a plein de renseignements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2612 Signaler ce message Posté(e) August 22, 2013 Test la juice moi j'ai tout de suite abandonné la pure drive apres l'avoir testé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clips0nic Signaler ce message Posté(e) August 22, 2013 Je suis un peu perdu avec toutes les pure drive proposée la... Y a t'il une grosse différence entre la babolat pure drive, la pure drive roddick, la pure drive gt et la pure drive gt+? Excusez mon ignorance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 22, 2013 Pure drive gt. Pas rodfick, pas + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites