Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ReversChopé50

Besoin d'infos sur la prince exo rebel 98 + cordage

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite m'orienter vers l'acquisition d'une prince exo rebel 98 ( après avoir utilisé une pure drive de 2009 a 2012 et pure drive roddick en 2013) après plusieurs bons conseils reçus.

Est ce qu'un détenteur de cette raquette pourrait me donner un maximum d'infos sur cette dernière et sur le cordage le plus adapté à mon jeu : coup droit légérement lifté et bcp plus souvent à plat, revers uniquement chopé.

J'utilise depuis 4 ans un cordage red code jauge 1.25, il est vrai que ce dernier est très raide mais offre une très bonne puissance par contre je casse toutes les 3 heures.

Je recherche avant tout du contrôle, souplesse et puissance.

Merci par avance pour vos infos.

teste là déjà avec du red code en adaptant la tension à la baisse, pour mieux cerner la raquette.

Je la possède je vais essaye de te donner mon avis dessus:

Déjà comme dit Tambouil teste la car à cause des ports EXO la raquette a un rendu spécial (toucher très feutré, peu de sensation et de restitution)

C'est une raquette contrôle mais qui possède une bonne puissance tout de même, il a y moyen d'envoyer quelque pralines avec;

Avec son plan de cordage 16x20 et les ports Exo elle prend très bien les effets (mieux le lift que le slice je trouve) mais permet aussi de jouer à plat. c'est une raquette vraiment tolérante et précise.

Son poids avec surgrip et antivib monte vite autour des 330g mais elle reste très maniable et pas fatiguante selon moi.

Ca n'a pas l'air de rentrer dans ton cahier des charges cordages mais avec un copoly axé contrôle et effets c'est très bon (grosse prise d'effets, bon contrôle)

Vu ce que tu cherche j'aurais eu tendance à dire aussi Red Code.

Sinon un hybride syn gut/copoly peut être

Quand je l'avais, elle etait bien avec un cordage nerveux et en jauge pas trop epaisse.

Mais comme dit plus haut, essaye la avec ton red code en adaptant la tension.

Aujourd'hui j'ai essayé la technifibre 295 et la head speed.

Mes avis : la 295 pas mal mais le cordage d essai babolat magic force a 22kg etait horrible jai trop baché et pas de bonnes sensations

la head speed : beaucoup trop lourde pour moi et manche 3 trop gros

Dur de faire des essais intéressants quand le magasin n'a pas de choix de raquettes et te fournis des raquettes avec manche trop gros, les essais n ont donc servi a rien et ca me prend la tête, je pense donc que je vais m acheter deux prince exo 3 rebel 98 sur un coup de tête et tester avec mon red code, cela devrait le faire.

Par contre j'ai lu sur certains commentaires que cette dernière n'est pas trés performante pour le slice, qu'en est il des coupés et chopes?

Je suis étonné de voir sur le site karanta que la prince exo 3 rebel 98 soit récompensée d'une médaille d'argent alors que les notes par thèmes (Précision, souplesse ...) ne sont pas très bonnes par rapport à la plupart des raquettes testées.

Le 9.3 en maniabilité signifie t il que l'on a l'impression de tenir une casserole pendant que l'on joue?

Bonjour ReversChopé50,

Je viens de faire la transition cet été de mes pure drive cordées à 24Kg avec du Pro Hurricane Tour jauge 1.25 à cette raquette Prince Exo3 Rebel 98. Je joue en revers à deux mains à plat et coup droit lifté. J’avais essayé cette raquette en test sur 2 semaines et elle correspondait vraiment à ce que je recherchais, à savoir de gagner:

- en confort pour d'éviter d'avoir des douleurs à l'avant bras en tournoi

- en contrôle et pouvoir rentrer dans la balle à plat sans que ça sorte

Par contre impossible pour le vendeur de se souvenir du cordage et de la tension qui était dessus (cordage gris en 1.3 sans texture). Du coup en cordage j'ai essayé dans l'ordre :

- Luxilon Alu Power rough en 1.25, mais même à 22.5 de tension je n’ai pas aimé les sensations à l'impact de la balle. J'avais l'impression d'un cordage raide et sans confort mais pourtant pas de douleurs. Par contre au niveau lift c'était très bien. Pour le chop ça ne m'a pas marqué donc je dirais moyen.

- Babolat Hurricane feel (typé confort), comme j'étais à la recherche d'un cordage avec long temps de contact balle/cordage je l'ai essayé sur les conseils du vendeur. Pour la tension il me semble que c'était 23/24 (il m'avait tendu les travers à 1 kilo de plus que les montants pour gagner en contrôle d'après lui mais j'avais jamais essayé avant). Résultat aucun contrôle ni puissance Je l'ai coupé au bout de 5~6 heures car moins bien que le luxilon.

- Technifibre Razor Code en 1.25, tension M23/T22. C'est celui avec lequel j'ai fait les tournois cet été et obtenu avec de bonnes perfs. Bilan du cordage très bonne longévité car pas encore cassé le cordage... Par contre si jusqu'à 10h d'utilisation les sensations en confort/contrôle sont bonnes avec une puissance raisonnable, passé les 10h les montants ont commencés à bien marquer et perte de contrôle/confort et sensations.

Je n’ai pas encore retrouvé les sensations que j’avais eues avec la raquette de test : pouvoir s’engager assez fort dans la balle instinctivement sans que ça sorte ; d’avoir suffisamment de temps de contact entre la balle et le cordage pour pouvoir l’envoyer où je voulais ; le tout dans un confort absolu. Mais je préfère la Prince avec ce Razor Code que mes anciennes Pure Drive testés à quasiment toutes les tensions avec le Pro Hurricane Tour. Mes derniers résultats semble confirmer mes sensations mais comme le tennis c’est beaucoup dans la tête j’avais peut-être juste besoin de changement…

Bonjour seseb96,

Merci à toi pour ces multiples informations. Je viens de recevoir mes Prince Exo 3 Rebel 98 ce matin et sur les conseils de plusieurs habitués de ce site j'ai fais posé par TW mon red code habituel 24 kgs jauge 1.25 (utilisé depuis 4 ans) afin de pouvoir faire une comparaison entre les prince et babolat.

Je note ta référence concernant le besoin de changement, je pense que je suis exactement dans le même cas, j'ai commencé à faire une fixation sur mes babolat et je pense que comme toute chose il y a un temps pour tout, le changement peut faire beaucoup de bien. Je vais tester mes raquettes cette après midi et te donnerais mes premières impressions, en tout cas je suis excité comme un poux, cela faisant longtemps que j attendais ce changement même si je sais que cela me demandera pas mal de temps d'adaptation, comme on dit un nouveau départ, apprendre à apprivoiser une nouvelle raquette, à sentir de nouvelles sensations, c'est ce qui fait la beauté de ce sport ....

24 ça reste fort sur ce cadre, puisque cadre bien plus contrôle, reduction de la surface et plan de cordage plus dense par rapport à la PD à 25.
23kg devrait suffire amplement.

Je voulais mettre 24 sur une et 23 sur l'autre mais je ne devais choisir qu'un poids sur TW (sauf erreur de ma part), du coup je verrais bien j'ai une bobine en magasin s'il faut j'adapterais, merci pour le conseil :w00t:

Par contre j'ai lu sur certains commentaires que cette dernière n'est pas trés performante pour le slice, qu'en est il des coupés et chopes?

Salut ça fiat un petit moment que je joue avec (1an et 6 mois dont 1 ans de blessures) et je sent très bien mon slice maintenant. Je pense qu'il faut s'habituer.

Perso je joue en multi (rip control par manque de choix) pour le confort suite a un tennis elbow.

Je suis aussi passé par le tennis elbow ya 7 ou 8 ans c'était tout simplement infecte et depuis plus jamais rien grâce à de la bonne muscu et en ayant continuer mes matchs malgres la douleur un jour en me levant hop disparu le bonheur.

Le problème avec un multi cest le manque de sensace, jarriverais pas a my remettre mais si tas le bras fragile il vaut mieux, en tt cas testes pas le red code qui pourrait s'appeller raide code lol ...

Oki moi c'et multi only :w00t:

Sinon je trouve ce cadre vraiment bien. C'est le cadre le plus puissant et le plus tolèrent des cadres dit "Contrôle". C'est exactement ce que je chercher avec un petit plus pour la prise d'effet en lifte. Mais surtout avec le temps j'ai bien retrouvé mon revers slicer donc je suis pleinement satisfait.

Seul bemol la qualité infâme de la peinture (éclat de peinture a des endroit improbable a part dans le sac) et la couleur (jaune)

Bonjour seseb93,

Merci à toi pour ces multiples informations. Je viens de recevoir mes Prince Exo 3 Rebel 98 ce matin et sur les conseils de plusieurs habitués de ce site j'ai fais posé par TW mon red code habituel 24 kgs jauge 1.25 (utilisé depuis 4 ans) afin de pouvoir faire une comparaison entre les prince et babolat.

Moi aussi j'ai reçu mes 2 autres raquettes hier avec le cordage multifilament d'origine Prince dessus. Du coup j'en ai profiter pour le tester. Je n'avais pas joué en multi depuis mes début. Le touché est très (trop) feutré pour moi par conséquent les sensations de qualité de la frappe sont atténuées (centrage en particulier), il y moins de lift et ce cordage n'est pas très puissant (peut-être la tension que je ne connais pas). Par contre pour le confort c'est vraiment le top. On a la sensation de jouer avec des balles en mousse...

Je vais donc rester en mono et tester sur une raquette le razor code en augmentant d'un kilo la tension (pour avoir un peu moins de puissance) et sur l'autre le ruff code. Je te donnerai mes impressions après les essais.

Pour moi l'adaptation avec cette raquette a été très rapide aussi bien en entrainement qu'en balle et même avec la raquette de test. Par contre je n'ai pas ton niveau non plus :whistling:

Cette raquette est super confort je trouve.

Niveau cordage, madame est en Black Widow 1.30 tension 24/23.

Elle aime bcp et aucuns problèmes à signaler.

Pour les fois ou j'ai joué avec je trouve ca nettement assez puissant, confortable, tolérant au décentrages et bien sur bcp d'effets.

Le slice demande un petit temps d'adaptation car au début on a l'impression d'envoyer que des cloches,que c'est pas tendu et pénétrant pour un sous.

Je me demande si ce n'est pas dû au système EXO...

Je voulais mettre 24 sur une et 23 sur l'autre mais je ne devais choisir qu'un poids sur TW (sauf erreur de ma part), du coup je verrais bien j'ai une bobine en magasin s'il faut j'adapterais, merci pour le conseil :w00t:

si tu privilégies des tensions fortes (24 et plus) adapte la jauge alors en passant en 1.20.

avec le changement de cadre, tu ne devrais pas casser plus vite qu'actuellement.

Salut ça fiat un petit moment que je joue avec (1an et 6 mois dont 1 ans de blessures) et je sent très bien mon slice maintenant. Je pense qu'il faut s'habituer.

Perso je joue en multi (rip control par manque de choix) pour le confort suite a un tennis elbow.

Au moins c'est pas trop cher le Rip Control. Tu casses au bout de cb de temps?

Au moins c'est pas trop cher le Rip Control. Tu casses au bout de cb de temps?

ça va, oui et non mon cordeur me fait 150€ les 10 cordage avec la pose et je casse toutes les 8 heures environ.

L 'avantage c'est qu'il ne compte pas très bien donc il m'a cordée plus de 10 cadres.

Mais cette semaine de colère... j'ai acheté une machine a cordée :whistling:

ça va, oui et non mon cordeur me fait 150€ les 10 cordage avec la pose et je casse toutes les 8 heures environ.

L 'avantage c'est qu'il ne compte pas très bien donc il m'a cordée plus de 10 cadres.

Mais cette semaine de colère... j'ai acheté une machine a cordée :whistling:

Felicitations mister!!

Quel modele? (Je pose la question car avec les holes ca peut poser probleme)

Premium Stringer 3600

j’espère que ca ira :dur:

C'est tout simplement exceptionnel les sensations avec cette raquette surtout lorsque tu t engages bien dans la balle et que tu as envie de faire mal à ton adversaire. Le punch est énorme et au service cela part très fort.

3 e test réalisé avec ma prince exo 3 rebel 98, terminé la rigidité énorme de ma babolat, jsuis happy et ca ne me fait pas mal au poignet, j'ai qu'une envie mettre des parpins, j'ai retrouvé le goût du jeu agressif.

Nice ;)

Cette raquette est tellement sous évaluée et assez peu connue/utilisée je trouve...

Fais toi plaisir

Moi aussi j'ai reçu mes 2 autres raquettes hier avec le cordage multifilament d'origine Prince dessus. Du coup j'en ai profiter pour le tester. Je n'avais pas joué en multi depuis mes début. Le touché est très (trop) feutré pour moi par conséquent les sensations de qualité de la frappe sont atténuées (centrage en particulier), il y moins de lift et ce cordage n'est pas très puissant (peut-être la tension que je ne connais pas). Par contre pour le confort c'est vraiment le top. On a la sensation de jouer avec des balles en mousse...

Je vais donc rester en mono et tester sur une raquette le razor code en augmentant d'un kilo la tension (pour avoir un peu moins de puissance) et sur l'autre le ruff code. Je te donnerai mes impressions après les essais.

Pour moi l'adaptation avec cette raquette a été très rapide aussi bien en entrainement qu'en balle et même avec la raquette de test. Par contre je n'ai pas ton niveau non plus :whistling:

un retour sur la rebel en ruff code?

C'est vrai qu'au départ tu as l'impression de pas assez tranché la balle en chope revers, ça a tendance à être plus flottant mais par contre comme pour les coups droits quand tu t'engages bien dans la balle et que t accompagnes bien ton geste jusqu'au bout ça part tout seul et en pleine douceur.

Pour ce qui est de la sous évaluation de cette raquette je suis tout à fait d'accord. La plupart des magasins, à part dans les très grandes villes ne possèdent pas d'autres raquettes que les plus connus (babolat en N°1) et pourtant ces fameuses raquettes ne correspondent pas à tout le monde, heureusement que des sites d'infos existent, on échange, on se conseille et par tout cela on arrive souvent à trouver ce que l'on veut.