Aller au contenu

Cordage Dunlop Aerogel 4D 300 Tour

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement :

Tonic + 23/21 : c'est peut-être moi, mais en ce moment, manque de punch/puissance, manque de contrôle quand j'attaque fort (surtout faute de longueur)

Xcel Power 23/21 : manque de contrôle, obligé de beaucoup forcer et mettre de l'effet recouvert/lifté pour garder un contrôle correct et des sensations réelles de jeu (sinon ça sort en longueur)

Alors, je ne sais plus trop vers quel cordage me tourner..A la base, je cherche à frapper fort donc j'aurais besoin de contrôle mais si je perds trop de punch au niveau du cordage, je dois un peu perdre mes sensations je suppose..

Idées??

Posté(e)

Ouép en tous cas, quand je rentre pas bien dans la balle, si j'ai un coup de mou ou autres, ça peut aller assez facilement dans le filet quoi.

J'arrive pas toujours à trouver le juste milieu entre rentrer suffisamment dans la balle pour que ma balle aille vite, soit consistante avec un bon contrôle, bonne longueur de balle et trop rentrer dans la balle ou là ça a tendance à aller dans le décor.

Posté(e)

c'est plus de l'ordre d'un probleme technique à priori que matériel: placement à la frappe est primordial des lors que le jeu est typé en force.

Posté(e)

C'est vrai aussi et fort possible que ce soit un de mes soucis, plus que du cordage..

Mon placement est très instinctif, tout ce qui est placement classique, appui en ligne c'est pas trop mon truc et je ne sais même pas trop comment faire, je veux dire, par exemple, en revers à deux mains, comment placer son pied avant pour croiser ou jouer long de ligne? Moi, j'aurais tendance à placer le pied avant de la même manière et compenser avec mes bras, le reste du corps pour tirer où je souhaite.

Malgré cela, j'aimerais bien tester un autre cordage histoire de, donc n'hésitez-pas.

Aussi, les deux cordages que j'ai en ce moment, la "durée de vie" est supposée être de combien d'heures?