Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaGe

Conseil cordage tendinite doigt

Recommended Posts

Hello ,

je viens pour ma copine qui vient d'avoir une tendinite au doigt et qui cherche à remplacer son mono par un multi le temps que tout ça s’arrange ...

Elle est 15 joue actuellement avec une Prince Black Team 100 avec du NANDO Hexo Twist 1.28. Elle ne le casse plus spécialement en jouant et le change actuellement tout les 20h.

Que pouvez me conseiller en multi ?

mercii :gourou:

Je serais tenté de dire qu'une tendinite au doigt n'est pas spécialement lié au cordage. Peut-être le grip pas assez confortable, peut-être de la technique... même si je partirais sur quelque chose d'extérieur au tennis.

Après, cela dépend de ce qu'elle cherche et combien elle compte mettre pour une garniture.

je sais pas, je me suis dit qu'avec un multi il y aurait moins de vibration ? je me trompe donc ?

Oui

je sais pas, je me suis dit qu'avec un multi il y aurait moins de vibration ? je me trompe donc ?

Bah oui et non, parce-que certes le multi est plus confortable, mais je ne suis pas sur que ça aide sa main. Parce-que de ce que j'ai pu voir, le cordage c'est plutôt au coude et au poignet que ça fait mal, voire l'épaule au service. Donc à moins que sa tendinite soit vraiment liée au tennis, je ne pense pas qu'un changement de cordage soit approprié. Et même si elle est liée au tennis, je regarderais ailleurs que le cordage personnellement. Une petite pause le temps que ça se passe serait plus judicieux.

elle a fait quoi pour choper une tendinite au doigt ? :blink:

et à quel doigt ?

Bah oui et non, parce-que certes le multi est plus confortable, mais je ne suis pas sur que ça aide sa main. Parce-que de ce que j'ai pu voir, le cordage c'est plutôt au coude et au poignet que ça fait mal, voire l'épaule au service. Donc à moins que sa tendinite soit vraiment liée au tennis, je ne pense pas qu'un changement de cordage soit approprié. Et même si elle est liée au tennis, je regarderais ailleurs que le cordage personnellement. Une petite pause le temps que ça se passe serait plus judicieux.

Yep, elle sort de trois mois d’arrêt et reprend par petite séance la, c'est pour ça que j'ai pensé au cordage pour calmer au max les vibrations ( à tort du coup :P )

elle a fait quoi pour choper une tendinite au doigt ? :blink:

et à quel doigt ?

Problème de prise, choc du manche, pas vraiment défini en faite :/

c'est l'index.

Problème de prise, choc du manche, pas vraiment défini en faite :/

c'est l'index.

oui enfin elle est DE c'est pas moi qui vais lui donner des conseils :P

Elle a fait pas mal de changement depuis et elle rejoue sans douleur, c’était juste une idée que j''avais émis.