Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

volkl v torque

Recommended Posts

Pourquoi cette question ? :)

Tu trouves mon CR si différent des autres ?

- boukat trouve que ce cordage n'est pas solide : je le rejoins

- Privatejoke trouve que le controle est aléatoire et "selon le coup" : je le rejoins également

- Les testeurs de TW disent que le cordage se scie sur lui-meme : c'est ce que j'ai constaté aussi

Après selon les styles de jeu et les cadres, les différences de ressenti peuvent etre importantes (y) Je suis désolé d'avoir un peu critiqué le V-Torque mais il n'est pas du tout pour moi, je le trouve très spécial et pour tout dire très étrange comme cordage <_<

T'as pas être désolé ! C'est un avis qui est appréciable. C'est juste que j'ai jamais eu ce genre de sensations avec ces cordes, d'où mon étonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'attend pas la même chose d'un cordage : pour ma part, j'attendais du V-Torque qu'il soit proche du TB Soft mais avec + de feeling et là j'ai eu une impression de fadeur, comme si ce cordage n'apportait rien de neuf à mon jeu.

Je vais quand-même tester la 1/2 garniture qu'il me reste sur un cadre à 16 montants (Pacific X-Force Comp), histoire de voir si mes impressions changent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, test le cyclone tour 1.25 si tu veux "plus de feeling". T'auras pas la même accroche que le TB qui est une référence en la matière mais tu auras peut être le compromis accroche / feeling que tu cherches ! Tu auras également une bonne réserve de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, en fait je cherchais un cordage rond (lisse ou texturé), pas un cordage à facettes et encore moins un cordage twisté :)

Je pense avoir trouvé mon bonheur aujourd'hui avec le Razor Code 1.30 qui colle à merveille à mes attentes : la seule chose qu'il a en commun avec le V-Torque est la couleur, sinon c'est radicalement différent à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

razer code, en effet, ca pourrait te convenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi par rapport a un hyper g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×