Iceolo Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 J'ai un problème depuis 1 semaine au genou gauche. J'ai ressenti ça la première fois la nuit, ma jambe était plié et pendant la nuit on bouge donc j'essaye de tendre la jambe mais ça "coince". Je tend doucement et ça passe. Au niveau de la sensation c'est un peu comme quand on est assis, qu'on tend la jambe pour poser le pied une chaise par exemple avec rien qui ne soutiens le genou. Et si on laisse un peu de temps, quand on repose le pied, il faut y aller doucement au début pour le plier. La ce que je ressent, c'est pareil mais de plié à tendu. J'ai aucun problème la journée ou pour jouer au tennis et je ne crois pas en avoir en étant assis. Mais toute les nuits ça me le fais, j'ai la jambe plié, je bouge et j'ai du mal à la tendre. Une fois tendu, pu de problème sur le moment. Une idée de ce que ça pourrait être? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 tu as des antécédents de soucis aux genoux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 tu es entre de bonnes mains avec k-mille problème au ménisque?(je m'avance) avec peut être des morceaux de cartilages qui coincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 Nop, jamais rien eu au genou. Et je joue moins qu'avant en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 tu es entre de bonnes mains avec k-mille problème au ménisque?(je m'avance) avec peut être des morceaux de cartilages qui coincentben c'est exactement à ça que je pensais... Est-ce que ça peut se produire sans mécanisme traumatique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 Vu que je le sens que à froid, je pensé plus petite tendinite. Si c'est cartilage, je dois faire quelque chose? Ou si c'est autre chose, j’attends un peu ou je dois faire quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 difficile a dire si c'est une tendinite,tu dois ressentir une inflammation après si c'est un problème méniscal,le genou peut se coincer,et si il y a du cartilage,celui çi peut se balader et gêner par intermittence vois par rapport a la douleur,et consultes si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 J'ai pas mal, juste gênant la nuit. Enfin je pense que je vais attendre un peu avant de voir un médecin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 6, 2013 Attend qu'il y ait un vrai blocage. Si ce n'est qu'une gène, le medecin ne te prescrira pas d'IRM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinelaurent Signaler ce message Posté(e) August 6, 2013 +1 avec ce qui a été dit précédemment: plutôt pb méniscale mineure ou un petit bout de cartilage qui coince mais qui devrait se désagréger tout seul et être évacuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 6, 2013 Sinon, tu as pensé à l'amputation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) August 6, 2013 Vi en plus après, plus de problème au pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 6, 2013 Je dirais bien le menisque. Tu joues (ou as joue) au Foot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 6, 2013 pour le ménisque c'est surtout un examen clinique qui le dira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) August 6, 2013 Nop je joué pas au foot, au basket mais jamais eu de problème au genou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luxilon_92 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2013 les problèmes de cartilage c'est rarement avant 30 ans sauf sportif haut niveau ou adepte de sport extrême tu as quel age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 6, 2013 il est de 85, c'est dans son profil... Ça me semble un peu jeune pour avoir un bout de cartilage ou de ménisque qui se balade sans mécanisme particulier qui aurait pu faire du dégat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 6, 2013 Vu que je le sens que à froid, je pensé plus petite tendinite. Si c'est cartilage, je dois faire quelque chose? Ou si c'est autre chose, j’attends un peu ou je dois faire quelque chose? Consulte. Le Doc te dira. De toutes façons, il n'y a pas 10000 choses à faire. Si le doc a un doute il va t'envoyer faire une IRM. Il verra vite si c'est un ménisque ... ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 7, 2013 Moi, le menisque a commencé à partir en coui*** après une quinzaine d'entorses en 3 ans. Pour lui, ça ne semble pas le cas. Après, il est grand, il peut y avoir d'autre pathologies liées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 7, 2013 justement, dans le cas d'Iceolo, il ne semble pas y avoir de mécanisme "franc" qui ait abimé le ménisque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinelaurent Signaler ce message Posté(e) August 7, 2013 justement, dans le cas d'Iceolo, il ne semble pas y avoir de mécanisme "franc" qui ait abimé le ménisque. Il est possible d'avoir ce genre de pb sans traumatisme franc. Le ménisque peut très bien s'user de façon précoce à un endroit précis avec des traumatismes légers mais répétés ( jouer sur greenset ou quick de façon très réguliére sur plusieurs années par ex.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 7, 2013 Il est possible d'avoir ce genre de pb sans traumatisme franc. Le ménisque peut très bien s'user de façon précoce à un endroit précis avec des traumatismes légers mais répétés ( jouer sur greenset ou quick de façon très réguliére sur plusieurs années par ex.)Mais il est super jeune (oui je le répète, ça s'appelle la méthode coué, il a 1 an de moins que moi donc il devrait être à l'abris de toutes les blessures d'usure... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 8, 2013 Après, ses douleurs au pieds ont très bien pu lui faire prendre de "mauvaises" habitudes d'attitude et donc jouer sur le menisque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinelaurent Signaler ce message Posté(e) August 8, 2013 @ totoro et Nat54 : +1 avec ce que vous dites, les compensations font que l'on peut mettre davantage de pression sur le compatiment int ou externe du genou et solliciter de façon anormale le menisque interne ou externe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 8, 2013 ah oui carrément, tu ne nous as pas tout dit dans ce topic, il y avait un piège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites