Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lukhas

Prince Premier Attack: une alternative au Premier LT

Recommended Posts

Salut,

Bon, je suis un peu étonné car en voyant les sujets sur le Premier LT, je m'attendais à lire plus de retours sur son petit frère. Donc je m'y colle.

Jauge: 1.25mm;

Tension: 22/20.5;

Raquette: Artengo TR930 FlaxFiber;

Puissance: Moyenne pour un multi;

Sensation: Plutôt ferme;

Tenue de tension: Bonne, se raidit un peu sur le tard;

Prix: 7,90€ chez Extreme-Tennis (1.30 uniquement). 7,90€ chez Tennis Point (1.25 et 1.30) et 7,50€ par unité à partir du 6ème cordage;

Commentaires: Voir plus bas.

Une corde enduite comme le Premier LT. Des sensations plutôt fermes à la frappe, bonne précision, temps de contact cordage/balle plutôt court. Une vraiment bonne prise d'effet pour un multi. On est pas sur du RIP Control, mais ça prend bien quand même. On sent que si on veut accélérer et "rentrer dedans", c'est parfaitement possible sans avoir un désagréable "effet trampoline": la bonne puissance et la prise d'effets permet de rester dans les limites du court... si on ne vise pas les bâches évidemment. Les cordes ne bougent pas trop. Les coups en toucher sont moyens, la corde vous rend ce que vous lui donnez, mais les slices sont vraiment pas mal. À la volée, c'est bien pour puncher, mais pas d'aide pour les coups en toucher, soit vous avez des bonnes mains, soit vous n'en avez pas, c'est plutôt neutre niveau feeling.

C'est aussi une corde plus résistante que la moyenne des multis, un peu plus que le Premier LT mais un peu plus souple pour les articulations. Un bon confort pour ceux qui souffrent du bras. Très bon dans les travers avec un mono qui a tendance à manger son copain le multi au p'tit dej' grâce à sa résistance accrue. En bonus, les cordes ne bougent énormément, surtout pour un multi. La tenue de tension est bonne, un peu tendance à se rigidifier sur la fin comme le LT.

Je note tout de même qu'avec mon ancienne Blade en 18/20 à 22/20, j'ai cassé le 1.25mm sur deux bois bien sales tout de même en service et en retour.

Plus:

-Bon prix;

-Ferme mais sans faire bobo;

-Bon compromis puissance/précision/effet;

-Résistant en intégral ou dans les travers.

Moins:

-Prix de la bobine;

-Se raidit un peu sur le tard;

-Les bois en 1.25mm, pas de miracle de ce côté là.

Conclusion:

Un bon plan pour ceux qui ont aimé le Premier LT (en un poil plus soft), mais qui n'ont pas aimé le prix qui va avec. Bon choix aussi pour ceux qui viennent du co-poly mais dont le bras et/ou le porte-feuille (recordage fréquents) ne répondent plus présent. Super rapport-qualité prix, on a le prix que l'on met dedans sans souci, ni plus ni moins. Une vraie option lorsqu'on constate que les Duramix, XR3 et consorts sont bien plus chers... Je l'ai posé un peu plus fort sur mon Artengo cet été, montant à 24/22kgs, la chaleur étant plutôt forte en ce moment. Dommage que la bobine soit aux abonnées absentes à un tarif raisonnable, 17 cordages reviennent à 127,50€ sur Tennis-Point alors qu'ils vendent la bobine à 143,90€... :dur: Il est intéressant de noter que Extreme-Tennis fait la bobine de LT à 109€ pour 100m. Dommage aussi que Tennis-Warehouse, qui vendent la corde aux USA pour un prix modique, ne la propose pas en Europe. Il ne va pas falloir boiser en jauge fine. Il m'est avis qu'en 1.30, ça vaut le coup pour les tamis 16/19. Pas super aimé le 1.25 sur Blade 18 montants malheureusement. Lorsqu'il se raidira, les plus douillets pourront le couper, mais entre temps vous l'aurez sans doute déjà bien rentabilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note quand même que la bobine de LT à 109e c'est une 100 mètres ;)

D'ailleurs je trouve ça bien, car 200m ça me fait trop longtemps !

Merci pour ta review

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité pour préciser. Mille excuses. :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR, ça fait une bonne corde multi pour pas cher...c'est tentant d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah chez Extreme-Tennis il n'y a plus que 3 garnitures, et je ne sais pas s'ils en remettront en stock... Je pense que oui vu qu'il semble s'être vendu relativement bien. Pour une corde qui n'a pas été dévalisée par les Classimiens s'entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :!! Le LT c'est le pied , le prob c'est que c'est fragile 6/7 heures de jeu max pour moi.

Je vais essayer celui-ci pour voir . Merci du tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attack est un sous XR3, plus fragile, tenue de tension médiocre.

tous les 2 ne sont pas des multis stricts.

l'avantage du attack est dans son coût. Pour les gros casseurs en recherche de sensations raffermies sans se dézinguer le coude, ils sont intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Tambouil, parce-que sur ce sujet:

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38028-artengo-ta900-feel-ta930-spin/

Tu as directement assimilé les multis avec cœur à "tenue de tension médiocre". Ce qui me semble étonnant sachant que la raison avancée par Prince de cette construction tri-cœurs est l'augmentation de la rétention de la tension du cordage. La résistance n'est mentionnée nulle part. Ceci dit, le langage marketing ayant évidemment ses limites, il me semble assez intéressant de te demander d'élaborer tes propos, même si je me suis rendu compte que les messages plutôt longs ne sont pas ton fort. Voire même de proposer un petit CR puisque tu sembles avoir testé cette corde. Cela aiderait à faire avancer ce sujet. Car mon essai et les avis que j'ai pu recueillir sur le forum de Tennis Warehouse différent sensiblement de ton point de vue.

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est fait mention du xr1 et de sa structure en nylon, indirectement du xr3 qui lui a une structure différente.
quant à TW, on y lit tout et surtout n'importe quoi, puisqu'ils pré étirent quasi systématiquement les cordes quel qu'elles soient à la pose, ce qui donne lieu à des descriptions aux figures de style parfois alambiquées comme

l'augmentation de la rétention de la tension du cordage.

enfin, pour revenir à la question posée, plus une corde a une base rigide, moins bonne est sa tenue de tension, l'exemple type étant les monos par excellence.

cependant comme cela donne le sentiment de fermeté tout au long de l'utilisation, bcp de joueurs l'assimilent à de la tenue de tension effective, une erreur subjective commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc essayé ou pas? Parce que je ne parle pas des reviews de TW, mais du forum. La corde n'a pas été testée par la team "officielle" du site. Par ailleurs, ça ne pré-étire pas des masses les multis aux Etats-Unis. Cela m'avait d'ailleurs interpellé au point que j'avais posé la question aux autres utilisateurs, qui me l'ont confirmé. Au passage, la formula alambiquée n'est pas celle d'un testeur, mais celle de Prince. C'est écrit sur le paquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc essayé ou pas? Parce que je ne parle pas des reviews de TW, mais du forum. La corde n'a pas été testée par la team "officielle" du site. Par ailleurs, ça ne pré-étire pas des masses les multis aux Etats-Unis. Cela m'avait d'ailleurs interpellé au point que j'avais posé la question aux autres utilisateurs, qui me l'ont confirmé. Au passage, la formula alambiquée n'est pas celle d'un testeur, mais celle de Prince. C'est écrit sur le paquet.

même question, tout comme ici http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38028-artengo-ta900-feel-ta930-spin/page-2 sur le lien plus. les as tu testé ces 2 cordages ou fait une généralité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, il a juste quelques brins polyamide entourés de centaines de fibres

Comme un xr3, duramix...Qui sont x=considérés come de vrais multis

Ce n'est pas un multi cœur comme le hot stuff ou le rip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×