Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bert17

Multi ou Synthetic-Gut à 4 faces

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je recherche un cordage multifilament ou synthetic-gut de forme carrée ou rectangulaire, en jauge épaisse (1.30/1.35) avec si possible un controle correct (pour ces catégories de cordes).

Pour l'instant je ne vois que les Pro's Pro Torpedo et Cyclone qui correspondraient à mes attentes, encore que d'après ce que j'ai lu, ils sont assez puissants.

Avez-vous d'autres modèles de cordage à me proposer ? Merci d'avance pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils cassent vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils cassent vite.

C'est à dire ? Par rapport à un synthetic-gut de jauge 1.30 c'est équivalent ou + fragile ?

Sur ma Radical OS, les synthetic-gut 1.30 me font entre 10 et 15h en montage hybride :) .

Avec la "double jauge" 1.10/1.45 des Pro's Pro, je n'ai pas trop de point de repère coté longévité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro's Pro Hex Multi, mais ça bouge si on tape trop souvent en dehors du sweetspot. Ça casse lorsqu'il se détend. La forme du cordage n'est pas toujours garantie de sa prise d'effet: les Premier Attack et RIP Control prennent plutôt bien les effets mais mais sont relativement ronds. Ils sont tout de même enduits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils semblent carrés mais sont rectangulaires.

Jauge entre 145 et 115.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublies le torpedo: il est fragile, casse donc vite, se détend à vitesse grand v, bouge dans tout les sens. Pourtant, je frappe plutôt à plat... Je préfère de loin l'hexi multi qui fait tout mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublies le torpedo: il est fragile, casse donc vite, se détend à vitesse grand v, bouge dans tout les sens. Pourtant, je frappe plutôt à plat... Je préfère de loin l'hexi multi qui fait tout mieux.

D'accord, merci pour le retour ;) Effectivement le torpedo n'a pas l'air d'enchanter grand monde sur le forum !!

L'Hex multi est plutot typé controle ou puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi plutôt contrôle. Puissance pas nulle mais loin d'un TGV ou XR3. Très bon rapport qualité prix mais on en a pour son argent (5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour ;) . De toute façon dans un cordage synthétique, ce n'est pas la puissance que je recherche mais plutot le confort et le feeling, avec une tenue de tension et une durabilité honorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dure pas trop quand même. Je le casse en 12/15 h mais si il va jusqu'à 15, les 2/3 dernières heures, les cordes bougent énormément et il devient peu agréable. Et pour mon frère qui casse pas ou peu, le cordage était devenu raide comme un mono rince et j'ai coupé. Donc pour moi, super rapport qualité prix mais pour ceux qui casse un multi en moins de 10h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×