Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai joué longtemps avec une radical pro microgel, puis depuis 1 ans avec une SPEED MP toujours avec du poly plasma ou hyperion signum pro.

je viens de passer sur une prestige MP, grip cuir... juste pour la sensation même si mon niveau de jeu à un peu baissé pour le moment (meilleur classement 15/1, classement actuel 15/3). jeu très lifté en fond de court avec la volonté de diminuer ce lift et de gagner en percussion !

du coup à la recherche d'un multi.. pour augmenter le confort, tolérance et puissance du cadre j'ai acheté plusieurs garnitures que j'essaye.

une petit compte rendu si ça peut aider quelqu'un et par la même occasion si vous avez des conseils ! tension 23/22 Kg

Signum pro Hypérion (mono) 1.24 : bonnes sensation mais manque de puissance, il aurait fallu encore descendre la tension, ça doit pouvoir le faire en jauge plus fine

Babolat Ripost 1.35 : pas encore posé

Babolat Addiction 1.30 : à la première frappe super impression, cependant difficulté à contrôler la balle soit au milieu du filet soit 2 mètres dehors. sensation assez SEC à la frappe, prise d'effet correct. confort un peu gaché par ce rendu SEC lors de la frappe

HEAD RIP control 1.30 : mon préféré de loin pour le moment, bonne puissance et super contrôle, 3 ou 4 fois moins de faute que avec le addiction. confort au top. toucher assez doux avec cette impression que la balles reste un peu dans le tamis avant de repartir. de loin mon préféré pour le moment. même si je suis un peu étonné car beaucoup de retours ne sont pas très bon sur ce cordage... j'ai joué que 2H avec on va continuer le test

Tecnifibre TGV1.35 : pas encore posé, premier problemet il est vraiment très cher !

Signum pro micronite 1.32 : problème car tendu à 25/24...oublie de réglage de la machine. cependant le cordage semble assez confortable avec une bonne prise d'effet. mais également un rendu assez sec dans le cadre et une perte de tolérance (certainement à cause de la tension).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le prince premier LT, mais cher.

Sinon, le weisscannon 6starstring mais un poil fragile ou tecnifibre xr3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais essayer de voir ce que je trouve en plus dans ces références ! je finis déjà l'essai des mes premiers sets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le prince premier Attack mais cher.

Sinon, le weisscannon 6starstring mais un poil fragile ou tecnifibre xr3.

Oui, j'insiste. Premier Attack, pas Premier LT. Les deux ont un temps de contact corde/balle assez court à mon avis.

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38804-prince-premier-attack-une-alternative-au-premier-lt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

lors de ma prochaine commande de set j'essaye de le trouver

ce qui me fait peut c'est que je boise pas mal quand même... les jours où tu es moins en jambe la prestige MP ça pardonne pas .... lol

sinon je rajoute un avis sur le Addiction... bon cordage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le prince premier LT, mais cher.

Sinon, le weisscannon 6starstring mais un poil fragile ou tecnifibre xr3.

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait... finalement je pars sur une bobine de RIP contrôle de HEAD en 1.30 mm.

après tous mes test... pas eu le courage de commander les fameux Prince qui ne sont pas si facile que ça à trouver !

Honnêtement le TGV 1.35 est excellent, grosse vitesse de balle et confort extra. seul point en retrait la prise d'effet vis à vis du RIP et le prix...125 euros les 200 m de RIP et 300 le TGV

du coup c'est RIP controle, en plus esthétiquement c'est vraiment top avec la Prestige 25 Th !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais le RIP, bien que ce n'est pas une mauvaise corde à mon goût (meilleur multi niveau effets pour moi), ne tient pas aussi bien la tension qu'un TGV. Mais si tu aimes pourquoi pas, faudra juste recorder un peu plus souvent (ou casser, et là c'est parfait). Question de goûts après tout. Les Prince, c'est chez Extreme-Tennis qu'ils se trouvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne les ai pas encore cassé mais je pense faire environ 10H avec chaque cordage... donc pas trop de souci de perte de tension je pense.

après c'est juste une estimation... mais après 4 H de jeu le TGV est bien creusé quand même. je dirais même que le RIP use moins vite.

Cependant un amis qui joue en RIP depuis très longtemps m'a expliqué que sur ses Prestiges il ne cassait que les travers... on le voit peut être moins venir !

je ferai un petit retour, mais j'essaye un bobine. à ce prix c'est "pas cher" pour du multi de cette qualité ! Le TGV limite tu as envie de dormir avec tellement c'est onéreux :w00t:

voilà ! mais je prendrai le temps d'essayer un prince quand je serais bien habitué... car 6 cordages testés en 15 jours tu perds la boule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×