Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

[Sujet unique] - ProKennex Ki Q5 315g

Recommended Posts

Lolo67 , tu es d'ou d'ailleurs ? :w00t: , Perso Obernai

Tu peux tester sans prob la 295 , c'est un excellent rapport poids/controle/puissance/tolérance , et est même axée puissance , plus que la Q-tour par exemple

Alors que , je ne connais pas ton jeu , mais la 315 est très très puissante ( trop pour moi en tout cas ) et requiert une grande maitrise , technique et physique pour l'exploiter correctement , car sinon elle devient vite intolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 315 est très très puissante ... et requiert une grande maitrise , technique et physique pour l'exploiter correctement

C'est marrant cette divergence. Tu as testé ce cadre combien de temps et avec quelles configurations de cordages ? Je vais attendre de faire plusieurs matchs avec pour donner une impression définitive car tout ça me semble très exagéré mais je t'accorde le bénéfice du doute. Elle n'est pas très facile, ok, mais tout de même assez tolérante, et niveau exigence tennistique c'est loin d'une k 6.1 Tour ! Après, c'est sûr, il faut avoir beaucoup joué avec des cadres au-dessus de 310g non cordés pour ne pas être trop emprunté. C'est peut-être là que se situe la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je t'accorde le bénéfice du doute.

C'est gentil..... franchement .. je suis limite ému :pinch::stuart::mdr:

J'ai écris page précédente ce que je pensais de ton avis concernant cette raquette. Mais je te résume et après je ne te répondrai plus " Tu ne peux pas émettre de jugement crédible sur ce cadre , car tu n'a pas les moyens techniques de jouer avec " . C'est comme cela , que tu l'admettes ou non , désolé ! :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu appliques à toi même ton raisonnement, ton avis n'a aucun intérêt non plus, car faut-il te rappeler que 15/2 c'est un niveau tennistique insignifiant. A part pourrir le sujet, tu n'apportes pas grand chose, tu n'as aucun argument convaincant. C'est bien d'avoir des avis, mais il faut les étayer un minimum. On ne te demande pas d'apprécier la capacité de tel ou tel de jouer à tel ou tel niveau (d'ailleurs tes interventions sur le sujet de yusuke montre assez bien la nature de ton jugement sur les joueurs que tu vois jouer en vidéo), mais de donner un avis subjectif, qui ne soit pas la simple négation d'un autre avis tout aussi subjectif, et qui repose sur ton vécu et ton expérience avec ce cadre : quel cordage, combien de temps, quelles sensations, etc...

Ce qui compte pour un compte rendu de test, c'est d'être toujours constant dans ses avis, et les lecteurs sachant un minimum quel type de joueur on est, et quel niveau on a, ils peuvent parfaitement s'identifier à tel ou tel testeur pour se faire un avis par rapport au sien. Il n'y a pas de rapport de test unique pour une raquette, il y en a autant qu'il y a de type de joueur. Si tu t'attaques à un rapport de test sur la base du type de joueur ou de son niveau par rapport au tien tu es complètement à côté du point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo67 , tu es d'ou d'ailleurs ? :w00t: , Perso Obernai

Tu peux tester sans prob la 295 , c'est un excellent rapport poids/controle/puissance/tolérance , et est même axée puissance , plus que la Q-tour par exemple

Alors que , je ne connais pas ton jeu , mais la 315 est très très puissante ( trop pour moi en tout cas ) et requiert une grande maitrise , technique et physique pour l'exploiter correctement , car sinon elle devient vite intolérante.

Ok merci

viens de Haguenau

merci pour les conseils.. je vais tester les 2

Ma steam est aussi puissante, donc on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , je pense que tu ne seras pas déçu , fais nous partager ton feed back

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q5 295 sera plus proche de ta Steam.

Mais ne meurt pas idiot essaie une 315 assez longuement. Juge de sa maniabilité

surtout pour remonter les balles basses en croisés.

C'est le test que je fais avec un copain qui me les mets à la demande.

Sert aussi beaucoup avec. (Ton épaule te fera sentir si c'est ok ou pas)

Après pas d'accord avec LouGe. Si Egucha est bien avec sa raquette

je vois pas le PB. Sa technique est ce qu'elle est comme la nôtre.

Ni plus ni moins.

C'est plutôt sur le physique que ça va jouer, Lourdeur au bout d'un moment

et si le tamis était plus petit, jeu de jambes au top pour le placement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie une 315 assez longuement. Juge de sa maniabilité

surtout pour remonter les balles basses en croisés.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Elle t'est apparue difficile dans ce secteur ou plutôt l'inverse ? J'ai eu affaire à quelques balles de cette nature avec et pour ma part je n'ai pas senti qu'elle soit plus (ni moins) pénible qu'une autre mais bon, mes dernières références étant les BA 98 et 93... De toute façon c'est un coup que je n'aime pas faire à la base.

Comme ça je la trouve maniable et puissante oui si on peut la bouger en avançant et qu'on ne l'a pas trop neutralisée avec un cordage peu puissant et très tendu, mais malheureusement je lui trouve un léger manque de précision à mon niveau par rapport à une raquette au tamis plus dense, ce qui me force à choisir des zones plus sûre (ce qui n'est pas plus mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si j'ai du mal à remonter la balle

c'est que la tête ne passe pas assez vite. Et c'est vers les 290/300g

que j'y arrive le mieux. C'est un coup que je fais rarement vu que je joue à plat

et que je monte fréquemment. C'est juste pour voir si avec le service (sensation épaule)

le poids n'est pas trop lourd (pour moi.)

Quand à la précision, je mets des volées faciles ou je veux

ce qui veut dire que quand je les mets pas,(Dernier match 6/3 -6/1 contre moi) l'adversaire à fait ce qu'il fallait.

Dans ce match balles hautes sur ma volée de revers. L'horreur (Vite des vidéos d'Edberg même à 5% de ce qu'il fait

je prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigolo quand même de relire ce topic :whistling::oops: .. quand on voit quelques semaines après que finalement ..ben cela ne le fait pas !! n'est ce pas Egucha !!

Bah tu fais bien sourire les gens quand même !! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×