smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2013 hello tout est dans le titre ... danke schöne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 28, 2013 Tu veux savoir quoi? tenue de tension? environ 12heures avant chute si pas cassé effets? grosse machine à spin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2013 salut totoro le coté confort de la chose? le contrôle est il bon néanmoins ? le feeling global fil de fer ou fil à soie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 28, 2013 Confort assez bon, montage nerveux. Bon controle vu que la balle tourne beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) July 28, 2013 salut totoro le coté confort de la chose? le contrôle est il bon néanmoins ? le feeling global fil de fer ou fil à soie? Normalement c'est un peu "raide" , après tout dépend de ce que tu aimes comme cordage ... Sinon, pourquoi tu demandes 1.20 et 1.30 ... y a une sacré différence entre les deux. Pas tenté par le 1.25 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2013 en faite je fais des montages de la même structure mais avec des jauges de différentes épaisseurs. J'osais espérer que quelqu'un eusse tenté ces mêmes expériences. Un petit CR aurait été le bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hertox Signaler ce message Posté(e) August 1, 2013 J'ai fait un court CR ailleurs de mon seul essai d´hybride avec l'heptatwist 1.25 et n'vy 1.30. Comme les jauges le laissait supposer, ça ne marche pas. C'est bien contrôle, c'est confortable , ca prend les effets (moins qu'en full) mais ça n'avance pas (24 iso). Les 2 test tennis addict que j´ai en ce moment sont plus agréables. Après ces test, je réessayerai en 1.30 / 1.30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2013 en faite je fais des montages de la même structure mais avec des jauges de différentes épaisseurs. J'osais espérer que quelqu'un eusse tenté ces mêmes expériences. Un petit CR aurait été le bienvenu Je pense que tu perds ton temps. C'est interessant pour des cordages lisses car un 1.30/1.20 par exemple a une certaine similitude en terme de jouabilité avec un 1.25/1.25 et permet d'augmenter la durée de vie. Sur les structurés, le confort est par nature deja nettement en dessous d'un lisse et avec deux jauges differentes tu augmentes encore ce déficit. Au final tu risques de perdre bien plus sur du 1.30/1.20 qu'avec un 1.25/1.25 classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2013 j'en prends acte.... Cela dit la combi du PHT 1.30 / 1.20 est fort agréable ...bon tu vas me dire que la corde n'est que moyennement structurée.. Apres j'estimais que les rendements étaient quasi similaire aux lisses lors de ces montages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2013 @ hertox ? tu test quoi là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hertox Signaler ce message Posté(e) August 2, 2013 G7 et H8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeBa Signaler ce message Posté(e) January 19, 2014 Un hepta twist 1.30 sur une Head Graphene Speed MP quelle tension optimale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 20, 2014 Tout dépend de ta tension habituelle, cadre et cordage utilisés normalement. Quand il y a un changement du tout au tout, je rajoute 1kg pour 15cm² de plus et -1 kilo par 0.05 de jauge en plus. Ensuite, pour la 2eme pose, j'adapte. Il n'y a pas de tension optimale, il n'y a que celle qui te va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites