Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mf7385

double nœud défait, perte de tension ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'avais posté cette question dans un autre de mes sujet mais visiblement plus personne ne le regarde donc je le remet ici :

J'ai un petit problème pour lequel j'ai besoin de vos conseils,

J'ai fais corder ma raquette avec un NRG² 1.32, à 25kg chez décat car mon cordeur du club était en vacances. Quand je l'ai récupérée, j'ai remarqué que le 2ème noeud du double noeud était coupé super à ras. Le cordeur m'a dit qu'il n'y avait pas de danger qu'il s'enlève et évidemment, à la fin du 1er match, le noeud s'est défait.

Alors, il reste toujours le premier noeud de la même corde qui à l'air très bien serré mais pensez vous qu'il y a un risque qu'il se défasse aussi? ou que je perde en tension ?

Mon cordeur habituel est revenu de vacance, je lui ai posé la question et il m'a répondu qu'il ne devrait pas bouger vu comment il est serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le premier noeud tient, aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un noeud qui se defait sur un multi c'est la garantie de te retrouver avec une epuisette sous 48h.

Retourne la bas au plus vite et fais changer ton cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais, un noeud s'est défait (d'après ce que j'ai compris) au niveau d'un noeud (^^).

En gros, le mec a fait un double noeud en noeud de fin et un des deux noeuds s'est défait.

Le premier est toujours la :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwep, pas convaincu...

Deja qu'un double noeud c'est pas super secure alors un demi-double noeud :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con de prendre des mauvais exemples pour exemples, mais j'ai des amis qui cordent depuis tout petit en faisant un simple petit noeud à la fin et qui n'ont jamais eu de problème...

Je ne dis pas que c'est à faire, mais honnêtement la il n'y aura aucun problème.
Enfin il peut toujours la ramener à decat mais je doute qu'ils disent qu'il y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retourne voir le cordeur, dis lui simplement que tu crainds une perte de tension ou que le dernier s'en aille, tu verras bien ce qu'il te suggère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Alors, Loka a très bien compris, c'est le 1er nœud du double nœuds qui s'est défait (sur la même corde) donc au lieu d'avoir un double nœud, j'ai un nœud simple en fait. Mais il a vraiment l'air très bien serré !

Je suis allé voir le cordeur et il m'a dis que si le nœud qu'il reste se détend ou se défait très rapidement, il me referai le cordage gratuit mais avec une autre corde car il n'ont pas le NRG² chez décat donc ça m'embête un peu.

Vu que je suis en train de chercher un nouveau cordage, sur ma 2ème raquette, j'ai un cordage mono super raide et tendu à 27 donc c'est pour cela que je souhaitais savoir s'il y avait des risques que ça se détende. Loka m'a rassuré. :w00t: merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con de prendre des mauvais exemples pour exemples, mais j'ai des amis qui cordent depuis tout petit en faisant un simple petit noeud à la fin et qui n'ont jamais eu de problème...

Je ne dis pas que c'est à faire, mais honnêtement la il n'y aura aucun problème.

Enfin il peut toujours la ramener à decat mais je doute qu'ils disent qu'il y a un problème.

oui mais ils jouent en mono tes copains (j'en met une de mes deux mains a couper).

et eux, c'est pas leur metier.

m'enfin bon, ske j'en dis...

chacun fait ce qu'il veut ensuite hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loka m'a rassuré. :w00t: merci

et bah voilà, tebqfb ! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ils jouent en mono tes copains (j'en met une de mes deux mains a couper).

et eux, c'est pas leur metier.

m'enfin bon, ske j'en dis...

chacun fait ce qu'il veut ensuite hein.

Ah clairement, j'ai dis que je ne fais pas l'apologie de leurs méthodes.

Et oui ils cordent en mono.

A toi de voir mf7385, de toute facon au pire decat te recordera ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin du coup, je suis moins rassuré !!! :dur:

J'men voudrais que steph71 perde un main ! :P

Tu es cordeur pro au moins steph71 ?

Au pire, je vais faire une marque au marqueur sur le noeud et samedi après mon entrainement, si ça a bougé je la ramènerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, je vais faire une marque au marqueur sur le noeud et samedi après mon entrainement, si ça a bougé je la ramènerai.

pas la peine,

d'ici peu ta raquette va se transformer en lance roquettes, il sera alors temps :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin du coup, je suis moins rassuré !!! :dur:

Pour être moins rassuré tu peux l'être : comme le dit steph, utiliser un double nœud déjà c'est un peu limite en terme de maintien de la corde (la preuve), mais en plus si le premier nœud est parti, c'est que le deuxième ne va pas tarder à faire la même chose.

Le soucis c'est plus tu tardes, plus tu t'exposes à une réponse négative du magasin pour faire recorder ta raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 den'

c'est pour ça qu'il faut y retourner rapidos car d'ici qq temps on va te répondre que la perte de tension est naturelle (chaleur, multi, toussa...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai bien compris ! j'y vais demain

Par contre il faut que je trouve un cordage similaire au NRG² 1.32 car il ne l'ont pas chez décat ! -_-

Que pensez-vous du XR3 ou encore le X-ONE biphase ? c'est pour un jeu de cogneur.

Moi qui ai mis du temps avant de trouver et essayer le NRG², voila qu'il faut que j'en retrouve un autre !!! :angry:

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, dis lui de commander des garnitures tout court... et tu repasses 4 jours après..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prendra plus que 4 jours, aucun interet de lui demander à moin d'attendre un petit moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testes le xr3 de préférence,surtout si tu veux te rapprocher des sensations du mono,le xone est souple et puissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponse,

En fait j'avais testé le NRG² pour avoir plus de puissance car j'ai un jeu de frappe mais la sensation ne me plait pas trop.

J'ai l'impression de ne pas sentir la balle. Bon c'est vrai qu'avant je jouais avec un mono Signum pro Polyplasma je crois en 1.30 tendu à 27 pour passer a un multi NRG² 1.32 à 25kg. Y'a du changement !!!

Mais avec le XR3 je retrouverai cette sensation plus sèche que j'avais avec le mono alors? tout en gardant un gain de puissance? Ou dois-je repasser en mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tente le XR3, c'est plus sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je l'ai dis dans un autre tuto, décat me la recorde en ce moment et gratuitement avec du XR3 1.30 à 25kg.

On verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×