Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaxIme08

Raquette adolescent débutant

Recommended Posts

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum , je m'appel Maxime , j'ai 15 ans , je suis plutot sportif , j'ai fais du foot de l'age de 4-5 ans a aujourd'hui et il se trouve qu'en ce moment , j'en ai un peu marre du foot et un tres bon ami m'a conseillé le tennis . J'ai fait quelques match avec lui et ca m'a plu , seulement , j'ai un léger soucis :

Etant donné que je n'ai pas de raquette , j'ai demandé a mon futur entraineur de m'en conseiller une , celle-ci coutant 120 euros et sachant que ca va etre ma premiere année , mon père ne voulait pas mettre " autant " d'argent . J'ai alors cherché sur quelques sites et j'ai vu une raquette Prince , la O3 speedport black mp , le prix est de 59 euros au lieu de 130 , je pense que c'est une bonne affaire ,ou bien J'ai aussi vu la MicroGel Challenge Lite de HEAD ( http://www.lardesports.com/fr-FR/tennis/raquettes/raquettes-senior/competition )

- Premierement , me la conseillez vous ?

- Deuxiement , si non , quel budget devrais-je mettre pour ma premiere raquette ? Je suis preneur des conseils , pour info' je fais 55KG et 1m65 .

Voila , merci d'avance pour vos réponses ,

Cordialement ,

Maxime

Salut, la prince est certe une bonne affaire mais je sais pas trop si elle va pour un débutant ca elle développe pas mal de puissance et 305g il me semble c'est un peu élevé pour un débutant parce que tu auras des lacunes techniques au début et si tu te blaisse ... Après ca dépend du cordage aussi.

La head elle me parait pas mal, j'ai un pote qui en a une et elle offre un bon confort et elle est beaucoup plus légère mais elle me parait plus approprier pour un débutant..

Après je vais laisser les experts parler au cas ou j'ai dis une connerie x).

Pense aussi au cordage qui est aussi important que le choix de son cadre mais a ce niveau la je peux pas trop te conseiller .

Bonne chance pour ton apprentisage du tennis.

Renseigne toi quand meme chez wilson ils ont du choix et technifibre aussi ont des très bonne raquette un truc de ouf quand j'ai testé celle de mon prof j'ai bavé meme si elle est aps pour les débutants.

D'accord , je vais regarder du coté de Wilson aussi , merci de m'avoir accordé un peu de ton temps :D

t'inquiète, mais si ca se trouve j'ai dis des conneries parce que la prince il me semble l'avoir essayé mais pas sur a 100% que ce soit ce model mais je pense de toute façon qu'elle est pas faite pour toi.

les modeles proposés sont soit trop leger, soit trop lourd pour permettre une bonne progression.
prends celle ci, car elle demeure légère et offre un rendement de jeu excellent.
avec un NRG² 1.32 dessus à 24/23 tu pourras te faire plaisir tout en restant dans les budgets autorisés.

Ca marche :) Par conbtre j'ai pas tout compris :

avec un NRG² 1.32 dessus à 24/23 tu pourras te faire plaisir tout en restant dans les budgets autorisés.

Désolé , je suis super débutant :/

oui.

à un cordeur.

Si je demande a une grande enseigne du style decathlon ou intersport , ca passe ?

D'accord , merci beaucoup pour toutes vos reponses , désolé d'avoir été " lourd " :S