Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tone43

Encore une demande de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens en quête de conseils pour un changement de raquette, comme bon nombre l'ont fait avant moi.

Je joue actuellement avec une Wilson six one 90 version 339 grammes, mais comme je fais peu de tournoi je passe parfois quelques tours, et au bout du 3ème mon bras commence à dire stop...

J'ai essayé une aéroprodrive (en entrainement uniquement), pour la première fois j'ai apprécié les sensations de celle-ci, dans sa version 2013, cependant elle est trop légère à mon gout.

Je viens d'essayer une Prestige pro, ce soir, en tournoi, les sensations étaient sympas mais j'ai énormément manqué de contrôle.

Mon style de jeu: attaquant, bon service, bon coup droit, revers faible, mais bras correct ce qui me permet d'accélérer la balle même avec ma Wilson.

Je cherche donc une raquette avec un poids moindre que la mienne, mais sans descendre en dessous des 310 grammes si possible, qui me donne du contrôle.

Par ailleurs, j'ai une bobine d'alu power en cours donc la raquette sera cordée avec ce cordage.

Voilà voilà, merci de vos conseils à venir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme niveau/classement, 1/6, 2/6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure storm tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6-1 95?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme niveau/classement, 1/6, 2/6 ?

Euuuuh... 15/4, et mon dernier tournoi: 6/4 6/1 à 15/2 puis 6/3 6/0 à 15/1 et ensuite je perds en 3 set sur un jeune 15/1 qui monte, et raisonnablement je pense que j'aurais gagné ce match avec un bras et des jambes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donnay pro one 18m

tecnifibre 315 ltd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, je pense essayer la 6.1 95 et la Donnay, dommage que la tfight 315 ltd soit introuvable en test, vous croyez que si je demande poliment à twe ils vont m'en prêter une? :stuart:

Sinon je crois avoir lu Didier qui disait je ne sais plus où qu'il y allait avoir une bonne nouvelle pour les amateurs de storm en janvier, donc je préfère attendre si jamais je décidais de me tourner vers celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu justement qu'ils la vendaient, mais y'a pas le petit encadré jaune "raquette test" donc je ne sais pas... Il faut que j'écrive au service clients?

Edit: j'ai écrit, j'ai dit que j'avais 3 raquettes à essayer et que ça déboucherait forcément sur un achat de plusieurs cadres, ils n'en ont rien à faire et ne comptent pas la mettre en test; vous savez comment je pourrais l'essayer (elle me plait bien cette tecnifibre ^^ ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais sur le site c'est indiqué qu'il faut que la raquette soit sur leur catalogue et elle n'y est pas... Je vais essayer les deux autres que l'on m'a recommandé et si aucune ne convient j'aviserai. Dommage, elle me plaisait bien cette Tecnifibre, alors je regarde la brocante tous les jours en espérant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* saisit sa pelle et déterre son topic *

Après les tests de la Donnay pro one 97 18*20 et de la 6.1 95, mon choix s'est porté sur la Donnay.

En effet, quel plaisir! Agréable à jouer, je trouve de la puissance et du contrôle, et qu'est ce que ça envoie au service :w00t: (Bon je me doutais que mon "lancer de bras" était limité par ma raquette). Et la 6.1 95, je ne saurais trop comment décrire mais j'avais comme l'impression qu'il manquait quelque chose, je l'ai trouvé assez différente de la 90 au final... Peut-être dû au cordage? Peu importe de toute façon, j'ai trouvé mon bonheur avec la Donnay.

Sinon sur la raquette test un cordage orange sans inscription lisible était monté, je ne sais pas ce que c'était... Que pensez vous d'un Alu power dessus? A la même tension que sur la 6.1 90 (23/21) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... C'est une galère pas possible pour trouver la 18*20... Que pensez vous de la 16*19? Grosse perte de contrôle?

Et la pure strike 18-20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse perte, non. eventuellement tendre un poil plus

La strike sera plus sèche à la frappe, plus franche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci totoro. Hmmm, à votre avis je peux commander la Pro one 16*19 direct? Ou il vaut mieux que je la teste avant? Parce que c'est la fin des soldes, et jeje en a 2 en manche 4, ce qui m'arrangerait >< Sinon j'attendrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... C'est une galère pas possible pour trouver la 18*20... Que pensez vous de la 16*19? Grosse perte de contrôle?

http://www.extreme-tennis.fr/fr/raquette-donnay/1119-donnay-pro-one-97-16x19.html

perdre du controle avec des copolys, c pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×