Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Head Radical Titanium 690

Recommended Posts

Qui connait cette raquette et qui peut me donner un avis dessus ?

Je précise bien que c'est l'oversize qui m'intéresse.

PS : je sais qu'elle ne se fait plus ... ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les mecs ... allez, dites-moi un truc même si vous connaissez pas la raquette, quoi ! :w00t:

Ohhhh, que j'ai l'impression que je suis tuuuut seul. Woohhh, ah que c'est triste que je suis tuuuuut seul

49.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Resurect

Bonjour

J'en ai une qui me reste et je ne joue plus avec. Je joue avec des i radicals 630 ou des head pro tour

C'est une bonne raquette dans les 300g qui date de 1999 ou 2000 je crois

Je jouais avec du TGV 1.35 tendu à 29 kg

Bon contrôle assez puissante.

Voili voilou

Resurect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol !!! :D

J'en ai une vieille achetée en ... 1999, un peu rapée, je jouais encore avec il y a peu !

que dire... ben bof, quoi, par rapport au LM.

Sinon, c'est souple et ca ne fait pas mal au bras. et ca avance tout seul.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai joué avec cette raquette.

Je peux déjà te dire qu'elle est quasi-identique à la Intelligence puisque j'ai eu celle-là après et que je n'ai senti aucun changement; par contre elle est un peu différente de la LM (m'a t on dit..)

Sinon, une bonne raquette, légère mais je déconseille le gros tamis pour qui veux lifter: en effet je suis passé à une Instinct avec son tamis de 645cm² et je trouve qu'il est plus aisé de mettre du lift avec ce tamis plus petit; la sensation "d'encombrement" est plus importante avec la Radical.

Enfin attention, elle est fragile!!! j'en ai pété quelques unes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne raquette

Bon contrôle assez puissante.

je jouais encore avec il y a peu !

Sinon, c'est souple et ca ne fait pas mal au bras. et ca avance tout seul.

Alors, j'ai joué avec cette raquette.

Sinon, une bonne raquette

Bon ... :) ça pas l'air mal tout ça ... :D

Le principe qu'on m'explique est le suivant : avant, certains joueurs pros jouaient avec des grands tamis (Agassi, Chang etc...) => les marques étudiaient les oversize pour la compète alors que maintenant les grands tamis sont pratiquement abandonnés en tournois =>> les modèles qui sortent sont des raquettes plutôt très faciles à jouer et peu performantes (souvent des poids et des plans de cordage différents des modèles plus petits de la même gamme). Moralité : pour avoir un grand tamis de bonne qualité, il faut aller chercher des raquettes d'il y quelques années ...

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm... c vrai que le seul grand tamis de qualité actuellement sur le marché est la radical OS.

Y'a ptet du coté des triad aussi... ? :whistling:

Sinon, Grandase, je partage l'avis de Joe7 : perso, je lifte mieux avec l'Instinct qu'avec mon ancienne radical OS.

Je ne sais pas trop pourquoi... (ptet paske j'avance plus dans la balle avec l'instinct car elle part moins vite ??)... il y a aussi le fait que le controle est pas super parfait avec la radical OS, du coup, j'avais parfois un peu de retenu dans mes coups.

Par contre, j'étais plus à l'aise sur les coups à plat. :unsure:

Dooonc... je dirais que les 645-660 ont désormais remplacer les grand tamis... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai que les nouveaux grands tamis, ca dépasse rarement 260 grammes, hallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, Grandase, je partage l'avis de Joe7 : perso, je lifte mieux avec l'Instinct qu'avec mon ancienne radical OS.

Je ne sais pas trop pourquoi... (ptet paske j'avance plus dans la balle avec l'instinct car elle part moins vite ??)... il y a aussi le fait que le controle est pas super parfait avec la radical OS, du coup, j'avais parfois un peu de retenu dans mes coups.

Par contre, j'étais plus à l'aise sur les coups à plat.  :unsure:

Ouais, mais je lifte pas énormément et je passe beaucoup plus de temps au filet qu'au fond du court.

Là, je suis en train d'améliorer mon geste de service et quand ça passe normalement bien j'enchaine souvent service-volée.

Alors, le lift ... :rolleyes:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais je lifte pas énormément et je passe beaucoup plus de temps au filet qu'au fond du court.

Là, je suis en train d'améliorer mon geste de service et quand ça passe normalement bien j'enchaine souvent service-volée.

Alors, le lift ... :rolleyes:

Une oversize n'est vraiment pas faite pour la vollée, c'est gros et peu maniable quand il faut réagir vite, c'est pas top.

Aussi ce n'est pas avec ça que tu pourras faire ton superbe revers slicé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais je lifte pas énormément et je passe beaucoup plus de temps au filet qu'au fond du court.

Là, je suis en train d'améliorer mon geste de service et quand ça passe normalement bien j'enchaine souvent service-volée.

Alors, le lift ... :rolleyes:

Que te dire alors... :P ben que la radical OS n'est pas vraiment faite pour les volleyeur, je t'assure.

Il faut forcement un tamis plus petit je pense pour être à l'aise au filet.

Maintenant, vu que tu recherches une raquette qui mette aussi des pains du fond du court, en 300g... faut ptet regarder dans des tamis plus petits, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis ptetr pas encore assez douée...

Je suis pas doué t'en fais pas mais je me sens bien avec des tamis 615-630. Une fois j'ai essayé une 600 et c'est dur quand meme

Par contre toi oui t'es douée :)

Modifié par rodgeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la radical OS n'est pas top du tout pour la vollée: la notion d'empatement se fait cruellement ressentir...

Maintenant je trouve pas non plus que la Instinct soit top à la vollée; et je dois dire que le peu de temps où j'ai joué avec la Radical Flexpoint Tour, j'ai vraiment senti un gros changement au filet: l'impression de vraiment mettre la balle où je le voulais....

Bon, maintenant ce ne sont que des sensations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vrai que pour la volée, lorsque je suis passé à l'Instinct, il n'y avait pas photo.

Maintenant, avec quelques matchs dans les chaussettes, je m'apercois quand même que je réussi bc plus souvent de volées amorties qu'avant !! ^_^

(bon, j'en tente 2-3 par matchs, c pas sur ces chiffres que l'on va établir des statistiques non plus !!)

Pour la volée, ce qui va fonctionner, c'est surtout le placement et la forme physique du jour, rien de plus.

Si on me met un belle Volk dans les mains (j'testé récemment une Volk Tour 10 II, 325g, c pas mal quand on joue à plat, yep, et sympa pour poser tranquillement les volées...par contre, c lourd pour lifter. A réserver pour les matchs en indoor). qui, à priori est une bonne raquette pour la volée, si je suis pas en jambes, ben ca va partir dans tout les sens !!!

Pour la volée, il vaut mieux une raquette lourde, c tout simple... (et une FP tour, ca fait dans les 325g également, non ?).

Grandcase, tu veux la raquette parfaite, naaan ?? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandcase, tu veux la raquette parfaite, naaan ??  :D

Nan, pas du tout, je cherche un bon compromis (comme tout le monde).

Mais, encore une fois, je ne fais pas de volées amorties ou des rétro à angulation inversée. Mes volées sont très simples (très propres, je crois...), et je les joue le plus souvent posées en profondeur. Je ne suis pas du tout un magicien du toucher.

Mais bon ... on va faire simple : j'ai une Ti radical OS qu'on m'a prêtée et je vais l'essayer en direct live => je serai tout de suite fixé.

PS : je ne crois pas que je vais oublier mon chop de revers. J'ai vu hier soir ce que le propriétaire de la Ti faisait avec sa raquette et je peux vous dire que ça fuse plutôt bien ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandcase, tu veux la raquette parfaite, naaan ??  :D

Te souviens-tu de la Donnay Pro Cynetic 12 de la fin des années 80'?

La composition du cadre était 80% graphite et 20 % kevlar (proche de la Pro Staff de Sampras mais plus équilibrée)

Elle était livrée avec des poids à visser dans le manche et des languettes à enfiler sur les côtés du tamis (genre PWS)

3 jeux de poids de couleurs différentes (5, 10 et 15 grammes je crois), comprenant chacun une vis et deux languettes, étaient fournis.

Compte-tenu de l'option "pas de poids", cela faisait 16 équilibrages différents qui pouvaient être utilisés immédiatement en fonction de l'humeur du jour, de l'adversaire, du terrain, des balles, de la température, de la couleur des cheveux de Jeanne Mas ou du brushing de Jean-Pierre François... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de tomber sur eBay sur une donnay pro ceramic fournie avec 4 poids à visser sur bouchon du grip....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×