Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
snopslim

douleur persiste après un mois de repos

Recommended Posts

Bonsoir, il y a presque un mois et demi j'ai posté ce sujet sur le forum http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38325-avant-bras-enfle/

j'avais l'avant bras enflé et une douleur au poignet

je suis allé au médecin j'ai fais toute les radios requises

et je n'ai absolument rien ni au niveau musculaire ni au niveau osseux

mais il a constaté que j'avais une limitation au niveau du poignet gauche (je suis gaucher), je me suis fracturé le poignet il y a 5 ans

il m'a prescris un peu de médicaments anti-douleurs et m'a demandé d’arrêter le tennis pour un mois et de voir si je m’améliore ..

bref après un break de presque un mois, j'ai voulu reprendre aujourd'hui, mais je ne pouvais abosluemnt pas jouer surtout au coup droit et au service

mon avant bras ne me fait plus mal du tout et n'ai plus enflé comme avant mais j'avais une douleur très intense au poignet, je ne pouvais mémé pas mettre

de la force dans la balle tellement j'avais mal, et la douleur s'est propagé quelques fois dans mes doigts (disons que ça ressemble un peu à un choc électrique)

pensez vous que cette douleur est dû à cette limitation au poignet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir un autre médecin, ortho ou médecin du sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ...

J'ai 16 ans :P

Trop de tennis, je pense que tu as "usé" ton corps.

Je préconise un changement de cadre aussi.

Sinon, tu joues depuis quand?

Tu es classé ?

Tu fais une bonne préparation ?

Des questions qui sont aussi intéressantes parce que tous les "diagnostics" médicaux n'expliqueront pas (ou n'empêcheront pas) de t'exploser quelque chose à ton âge si tu forces trop ...

va voir un autre médecin, ortho ou médecin du sport...

Aussi oui.

Mais tu pars au casse pipe si à la base, ça vient d'un truc que tu fais mal ou que tu forces trop.

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu joues depuis quand?

Tu es classé ?

Tu fais une bonne préparation ?

je joue depuis 3 ans, non je suis encore non classé et pour la préparation physique oui j'en fais mais pas trop ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

- durant le mois de repos avais tu toujours mal dans les gestes de la vie courante ( porter les courses, ouvrir une bouteille .... ) ???

- As tu fait un scanner ou IRM il y a un mois quand tu as vu ton médecin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, à ton âge, si tu ne casses pas, l'utilisation d'un mono (source de vibration et de blessure) n'est pas forcement la meilleure idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue depuis 3 ans, non je suis encore non classé et pour la préparation physique oui j'en fais mais pas trop ..

C'est toi qui le dis ou ton médecin ?

Ton ressenti est peut-être de ne pas en faire trop car tu supportes la charge de préparation, mais c'est peut-être trop quand même à long terme.

Tu peux nous en dire un peu plus sur cette préparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

- durant le mois de repos avais tu toujours mal dans les gestes de la vie courante ( porter les courses, ouvrir une bouteille .... ) ???

- As tu fait un scanner ou IRM il y a un mois quand tu as vu ton médecin ???

Salut :D

bon à vrai dire pendant la période de repos j'ai pas ressenti des douleurs mais comme tu a dis dans les gestes de la vie courante

je sens que au niveau de mon bras gauche je m’épuise vite mais pas de douleurs (malgré que je suis pas mal musclé).

et oui j'en ai fais et rien à signaler ni au niveau musculaire ni au niveau osseux.

Après, à ton âge, si tu ne casses pas, l'utilisation d'un mono (source de vibration et de blessure) n'est pas forcement la meilleure idée.

Beaucoup de gens me l:'avait dis avant, je vais changé le cordage et je vais voir si c'est mieux ou pas

quel cordage me conseille tu sur la Head Graphene Speed S ?

C'est toi qui le dis ou ton médecin ?

Ton ressenti est peut-être de ne pas en faire trop car tu supportes la charge de préparation, mais c'est peut-être trop quand même à long terme.

Tu peux nous en dire un peu plus sur cette préparation ?

non c'est moi :P

bon pour la préparation comme j'ai dis j'en fais pas trop

avant le repos je m’entraînais 5 jours par semaine (séance de 2h)

30mn échauffmeent (course vitesse,parcours,pompes,abdos .. et un peu d’étirement mais j'en fais pas trop), 1h30 tennis

et une fois par semaine je ne fais pas de tennis juste une séance physique un peu forcée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà coupe ton cordage mono et prend un multi moins tendu.

ensuite prends une leçon avec un bon prof, probable que tu utilises trop ton poignet.

en attendant médecin et repos

ok merci :) je vais le faire ...

quel cordage me conseillerais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NRG² ou TGV, ça conviendra très bien.

Tout depend si tu cherches puissance ou contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×