Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Wilson Pro Staff 6.1 100L customisée

Recommended Posts

A priori, tu surtends. Aux tensions que tu indiques, tu peux aussi bien mettre du fil de fer, ça coûtera moins cher et durera beaucoup plus longtemps.

C est ce que je me dis et ce qu on me dit aussi...

Je descend progressivement mais ma compagne est passée au black widow en 24-23 il y a peu et quand j ai testé j ai eu l impression de tt mettre out en tapant light et pas rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadre est différent donc j ai bien pris en compte, c est une prince rebel 98.

Je sais qu elle a un sweetspot plus large et plus de puissance que ma PS mais ca m a quand meme donné une idée.

Entre comme tu le dis, ma presque planche a 27/26 ou je tape un peu plus fort que d habitude (sans forcer pour autant) et ca rentre parfois juste dans le terrain, et la sienne ou je suis obligé de me retenir pour pas mettre dehors a 3 fois sur 4... J essai de trouver le juste milieu.

Je tente demain avec 26/25 frais et selon j ajusterais en 26-24 ou 25/24 (voir 25/23)

Mais j ai vraiment peur de passer sur des tensions du type 22/20 etc, et de perdre en controle tt en envoyant tt voler...

Apres je me trompe peut etre...

Si j avais un 2e cadre (ca ne saurait tarder) il est clair que je le tenterais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supprimes du plomb et détends ton cordage ...

Si c'est juste une raquette " pour le fun" ok pour le principe...

Mais si tu souhaites un cadre taillé pour la compet ... Change de raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supprimes du plomb et détends ton cordage ...

Si c'est juste une raquette " pour le fun" ok pour le principe...

Mais si tu souhaites un cadre taillé pour la compet ... Change de raquette...

Pourquoi ca? Je rouve que les modifs qu'il a faites sont plutôt judicieuses... Ca peut vraiment être pas mal du tout

Perso je réduirais un peu le poid en manche pour augmenter le swingweight et essayer de passer au dessus des 330 (C'est fonction de la vitesse de bras aussi, tant que tu peux faire des coups de défense avec le poignet, essaye d'augmenter + tant que t'as pas mal au bras!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop d'inconnues...

Niveau du joueur

Ses capacités physiques...

Et d'une façon générale je suis pas fan du " très lourd " "très tendu"

Après c'est juste ma façon de voir les choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"copier-coller ma réponse dans ma fiche"

Je penseenlever du poids mais je ne sais pas encore ou car je souhaite garder l'équilbre bien en manche (4pts HL mini je pense)

Soit je vire la lead tape à 12h (2g donc) et je retombe à un SW de 317 approx, avec uné quilibre encore plus HL

Soit je tente de garder du SW de tête(je laisse les 2g à 12h) et j'allège à 3h/9h (3g de chaque coté) pour enlever du poids = 320 SW

[-2g sur le total dans les 2 cas]

Mais j ai peur de perdre en stabilité latérale et en plowthrough si décentrage...

vous en pensez quoi ?

NB: je vais tester la aeropro drive 2013 dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan après une semaine de test avec les modifs suivantes:

- 2g de lead tape enlevée: 1g à 3h, 1g à 9h.

- Tension à 26kg-25kg

- Poids total qui tombe à 326g (contre 331g, j'ai enlevé une bande protectrice placée su le bumper) et SW à 319.

Je ne sens pas la différence de tension donc pas de gain de puissance notable (peut être est-ce dû au fait que le SW est plus bas aussi...)

Par contre la stabilité au décentrage est moindre que précédemment.

Je compte peut être remettre les poids à 3h/9h et virer les 2g à 12h (moins de SW, + de stabilité en torsion et plus HL)

Passer sur une tension 25/24 ou 25/23, quels seraient les avantages d'un -2 sur les travers ? cela agrandit réellement le sweetspot ? Quels sont les autres avantages ou inconvénients ?

Merci d'avance

Pourquoi ca? Je rouve que les modifs qu'il a faites sont plutôt judicieuses... Ca peut vraiment être pas mal du tout

Perso je réduirais un peu le poid en manche pour augmenter le swingweight et essayer de passer au dessus des 330 (C'est fonction de la vitesse de bras aussi, tant que tu peux faire des coups de défense avec le poignet, essaye d'augmenter + tant que t'as pas mal au bras!)

Sosick, pourquoi devrais-je essayer de monter dans des SW si "haut" ?

Quels seraient les gains/avantages que cela pourrais m'apporter.

J'ai déjà lu sur un forum US un truc du genre mais je ne me rappel plus le pourquoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black widow à 24 /22 ce sera mieux....( essaie 1 fois au moins...) tolérance / confort / puissance...

Si tu veux garder un équilibre en manche penses au grip cuir....( et ça te permettra de supprimer du plomb..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan après une semaine de test avec les modifs suivantes:

- 2g de lead tape enlevée: 1g à 3h, 1g à 9h.

- Tension à 26kg-25kg

- Poids total qui tombe à 326g (contre 331g, j'ai enlevé une bande protectrice placée su le bumper) et SW à 319.

Je ne sens pas la différence de tension donc pas de gain de puissance notable (peut être est-ce dû au fait que le SW est plus bas aussi...)

Par contre la stabilité au décentrage est moindre que précédemment.

Je compte peut être remettre les poids à 3h/9h et virer les 2g à 12h (moins de SW, + de stabilité en torsion et plus HL)

Passer sur une tension 25/24 ou 25/23, quels seraient les avantages d'un -2 sur les travers ? cela agrandit réellement le sweetspot ? Quels sont les autres avantages ou inconvénients ?

Merci d'avance

Sosick, pourquoi devrais-je essayer de monter dans des SW si "haut" ?

Quels seraient les gains/avantages que cela pourrais m'apporter.

J'ai déjà lu sur un forum US un truc du genre mais je ne me rappel plus le pourquoi ...

Je t'ai répondu en MP mais tu es vraiment NC? si oui, fais quand même gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit update après quelques évolutions ma raquette a été allegé d'un peu de plomb :whistling:

La lead tape à 12h est partie il ne reste donc plus que les 2g à 3h et 9h, de plus j'ai changé la disposition du poids en manche pour le reculer (avant le plomb s'étalait sur quasi toute la longueur du grip, maintenant seulement la moitié) et équilibrer encore plus en manche.

La petite fait maintenant le poids total de 322g (tjs avec surgrip antivibrateur) et un équilibre à 322mm.

Ben je dois dire que cette version me plait bcp et me parait à la fois "solide" & étonnement légère (le fait que tout le plomb en manche soit "sous ma main" lorsque je tient le grip doit y faire).

la raquette ne moufte pas aux décentrages et rentre bien dans la balle sur les frappes.J'ai l'impression de pouvoir donner plus de vitesse à la tête de raquette et donc de mettre plus d'effet à mes balles.

A la volée je déplace ma raquette plus rapidement et la raquette absorbe bien les volées "puissantes". Comme je retrouve petit à petit ma gestuelle au service j'ai un peu de mal à juger mais j'ai tout de même l'impression qu'il m'est plus facile de servir.

la prochaine étape serait de passer sur une tension 25/24 ou 25/23, d'ailleurs quelqu'un pourrait il me donner un conseil à ce sujet ? Pourquoi plutôt -1 ou -2 sur les travers ?

je prévois un essai du Solinco Tour Bite Soft en 130 car on m'en dit bcp de bien :innocent:

EDIT:

J'ai testé la AeroPro Team (la drive n'etant tjs pas dispo) et j'ai pas accroché... j'ai eu l'impression d'être assez imprécis et de ne pas forcément gagner en effets (après le cordage n'était pas aussi bon sur ce point que mon Black Widow habituel)

De plus l'équilibre au centre me faisait vraiment bizarre et elle m'a paru plus lourde que ma Pro Staff malgré les 20g de moins.

par contre j'ai apprécié la rigidité et cette impression de sentir le cadre "traverser" la balle sans se "plier".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est quoi une stabilité en Torsion?

merci

[

quote name="Privatejoke" post="1393673" timestamp="1374569965"]Bilan après une semaine de test avec les modifs suivantes:

- 2g de lead tape enlevée: 1g à 3h, 1g à 9h.

- Tension à 26kg-25kg

- Poids total qui tombe à 326g (contre 331g, j'ai enlevé une bande protectrice placée su le bumper) et SW à 319.

Je ne sens pas la différence de tension donc pas de gain de puissance notable (peut être est-ce dû au fait que le SW est plus bas aussi...)

Par contre la stabilité au décentrage est moindre que précédemment.

Je compte peut être remettre les poids à 3h/9h et virer les 2g à 12h (moins de SW, + de stabilité en torsion et plus HL)

Passer sur une tension 25/24 ou 25/23, quels seraient les avantages d'un -2 sur les travers ? cela agrandit réellement le sweetspot ? Quels sont les autres avantages ou inconvénients ?

Merci d'avance

Sosick, pourquoi devrais-je essayer de monter dans des SW si "haut" ?

Quels seraient les gains/avantages que cela pourrais m'apporter.

J'ai déjà lu sur un forum US un truc du genre mais je ne me rappel plus le pourquoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les plombs en 3h 9h soit 1g chaque cote, un grip en cuire et du silicon dans le manche, tension 23,24 (360 spin 1.25, karbon tour ll 1.25)de chez challenger sport.

Voilà ce que j'ai fait, là tu as la puissance,le controle... tu peux essayer :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ce que j'ai fait avec ma Pro Staff 100 :

- Grip en cuir (indispensable sur tout raquette :w00t: )

- 3,5 g à 3h et 9h

- Cordage Solinco Tour Bite 1.30 en 23/22

La raquette doit tournée autour de 320g. J'ai fait un entrainement fin décembre avec cette config, j'avoue y avoir pris beaucoup de plaisir.... Je joue sur Blade et la PS100 est bien moins stable, il n'en reste pas moins que face à un gros frappeur elle a bien tenue la distance en contre avec cette config. Je me la garde au frais pour les tournois en TB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Pro Staff 100L ce matin en config de base puisque raquette de test. Cordée en Luxilon Adrenaline et je dois dire que cette raquette me convient bien mieux que ma Pure Drive actuelle. Moins puissante certe (ça peu se compenser) mais bien plus confortable et précise. J'avoue que j'ai vraiment bien joué et que j'ai eu un super feeling. On va retester ça lundi ou mardi avant de la renvoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma custo à moi

grip cuir (Dunlop) appliqué comme le joueur aux épaules de serpent ==> allias Gasquet Ritchou

donc la largeur d'une paume de main.

==> équilibre à 32,7 précisément.

==> poids à 307grs

==> cordage hybride + tensions basses

En prime je tiens fermement ma raquette et je n'ai pas cette sensation de manque de stabilité de la part de cette PS 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×