Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
djokofed

Manche 2 + 2 surgrips

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens vous demander votre avis car j'ai eu récemment une "révélation".

Je joue depuis des années en manche 3 + un surgrip. Jusque là je pensais que c'était ma taille.

J'ai acheté une raquette d'occasion identique aux miennes il y a quelques semaines, qui était en manche 2. J'ai essayé par curiosité en y ajoutant un surgrip mais c'était trop petit. Du coup j'ai rajouté un deuxième surgrip par dessus et là je crois avoir trouvé ma taille idéale ! J'ai d'excellentes sensations avec cette raquette, beaucoup mieux qu'avec mes manches 3. Pourtant le cordage est le même, la tension identique, et nus les 3 cadres pèsent quasiment le même poids.

Je sais que rajouter 2 surgrips augmente le poids de la raquette de quelques grammes mais ça ne doit pas être la seule explication. J'ai l'impression d'avoir la raquette bien mieux main, de mieux la tenir, même que c'est plus confortable. La taille doit sûrement être plus petite mais j'ai essayé de jouer avec mes manche 3 sans surgrip pour retrouver la même taille : c'est grosso-modo la même taille, je tiens ma raquette de la même manière mais les sensations de jeu n'ont rien à voir. Avec 2 surgrips je sens + de contrôle, + de confort, j'ai pas l'impression de jouer avec la même raquette.

Alors vous allez me dire : quel est le problème ?

Je voudrais simplement savoir ce qui peut expliquer ceci, si effectivement rajouter 2 surgrips peut apporter ce ressenti, car je suis au point de me demander si ça vaudrait pas le coup de vendre mes manche 3 pour récupérer des manche 2 et les mettre dans cette configuration

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

(...)

Je voudrais simplement savoir ce qui peut expliquer ceci, si effectivement rajouter 2 surgrips peut apporter ce ressenti, car je suis au point de me demander si ça vaudrait pas le coup de vendre mes manche 3 pour récupérer des manche 2 et les mettre dans cette configuration

merci à vous

Ben oui, fonces !

Certains aiment plus quand c'est un grip cuir, certains aiment les arretes, d'autres préfère que ça absorbe ... question de sensation, c'est aussi bete que ça.

Et effectivement tant qu'on a pas essayé un "type" on ne peut savoir si on le préfère, donc pour le coup, moi je te dirais de foncer sur les manches 2 tout simplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu préfère peut-être car c'est tout simplement plus confortable. Dès que j'ai de nouvelles raquettes, je change le grip, car je ne supporte pas d'avoir un grip "dur", je met toujours le Wilson hybrid, je sais pas quoi blanc et doré, il est pas mal niveau confort, et en plus, j'ai l'impression qu'il est assez fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines marques " taillent " plus petit que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton profil il est écrit que tu joues en Head ; avec le système de coques, tu peux changer la taille de manche de tes cadres (par exemple passer de 3 à 2 :whistling: ) sans avoir à les revendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je joue en grip 2 et je viens de trouver la "bonne" taille" : grip skin feel et surgrip pro tour plutôt qu'un grip plus épais et un surgrip plus fin.

Tout est question de sensation.

Tu sembles aimer une sensation plus "molle" et des arêtes moins marquées.

Et en effet, si tu joues en head, tu peux changer facilement les coques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×