pOx Signaler ce message Posté(e) September 7, 2013 Visite chez le chirurgien hier matin. Mon genou va très bien, mais il faut que je continue les postures d'extension. Niveau musculature, il me manque 2cm de cuisse. Niveau force, 18 à droite mais seulement 8 à gauche :D Donc, début dans 15 jours de la salle de sport uniquement sur la jambe gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 7, 2013 Week-end de préparation physique avec le hand.j'ai eu très très peur en lisant ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 7, 2013 j'ai eu très très peur en lisant ça Il faut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tAoK Signaler ce message Posté(e) September 7, 2013 Le pire, c'est que tu vas quand même y retourner (au hand) tôt ou tard ... MER IL ET FOU ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 9, 2013 Yes :) Rendez vous début janvier pour visite des 6 mois. Maintenant, on termine le kiné jusqu'à fin septembre puis remusculation de la jambe gauche uniquement en salle de sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 17, 2013 Hop ! Jeudi dernier, reprise du sport avec la musculation. Objectif : - Y aller 3 fois par semaine. - Retrouver une force optimale avant la fin de novembre si possible. - Recommencer le vélo/CAP en décembre sur deux mois pour perdre les 7 kilos pris. Du coup j'alterne séance lourde/séance légère comme préconiser par la kiné de mon chirurgien et le BE de la salle. UNIQUEMENT travail sur la jambe opéré avec 15/20 min d'abdos/gainage en plus. Séance légère: - Presse : 3*20 à 30 kilos - Machine à Ischios : 3*20 à 10 kilos - Fente à poids de corps - Squat à poids de corps Séance lourde: - Presse : 6*8 à 40 kilos - Machine à Ischios : 6*8 à 15 kilos Augmentation de la charge à chaque nouvelle séance. J'ai toujours un genou enflé donc glaçage obligatoire. Et travail sur la flexion aussi pour récupérer complètement d'ici 2 mois et demi. Voilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 17, 2013 - Fente à poids de corps- Squat à poids de corpsle chir est d'accord avec ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 17, 2013 Ouai directive chirurgien + sa kiné. Si je le faisais pas en salle de sport, je devais le faire chez moi De plus, j'ai 18 de force à la jambe droite et seulement 8 à la gauche lors de mon rendez vous. Du coup j'ai du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 17, 2013 ah ouais... donc le chir n'y voit pas d'inconvénient.Mon médecin m'a toujours interdit les squatts, trop dangereux sur un genou à la stabilité douteuse (même petite instabilité) ou sur une opération fraiche. Notamment, quand tu plies le genou, ça met en tension ton LCA. Sur une plastie récente, c'est déconseillé d'aller s'amuser à fléchir, puisque ça l'étire. Donc l'exercice qui consiste à plier-déplier-plier-déplier, d'après lui c'est Tandis qu'avec une presse, ton genou n'est jamais autant fléchi, ça doit aller dans les 90°, au pire 80° sur c'est bien réglé.Du coup à un moment je me suis mise à faire des fentes, pour pouvoir faire de la muscu chez moi (oui la salle de muscu est en face de mon bureau, c'est trop loin...). Il m'a dit que c'était encore pire Il y a trop de risques que ta trajectoire parte de travers, ça fait bouger le genou dès que tu sors de l'axe, donc pas terrible sur un genou pas à 100% stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 25, 2013 Pour les fentes je descends jamais en dessous de 90°, pareil pour les squat à poids de corps Bonne nouvelle hier avec le kiné, je n'ai plus de flexum :D De moins en moins de douleur au fil du temps, encore 5 séances de kiné que je vais étaler pour avoir un suivi constant. Toujours aussi motivé pour la salle de sport et la reprise, donc nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 25, 2013 ok pour les squats alors (ça doit bien arracher les quadris du coup )pour les fentes c'est normal de ne pas être à plus de 90º le soucis c'est surtout que tu n'as rien qui t'empêche de dévier latéralement dans ta trajectoireTu fais combien de séances de kiné au total ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 25, 2013 Oui mais j'ai une cuisse de poulet donc faut qu'elle bosse Alors : - 12 pré op - 25 post op Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 25, 2013 ah ouais ça va, tu vas finir par le connaitre ton kiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 25, 2013 Ouai je le connaissais avant car il a été seconde série au tennis à Vendôme du coup Mais j'ai hâte de plus le voir, finir de muscler ma jambe et repartir faire du vélo/CAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 30, 2013 Kiné fini :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) September 30, 2013 c'est cool ça, et maintenant c'est quoi le programme? Salle de sport pour continuer à muscler, Vélo CAP ce serait pour quand? et le tennis? La nat ça pourrait être pas mal si tu aimes ça et que tu te forces à travailler que les jambes (mais pas la brasse) Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) October 1, 2013 Pas de natation je déteste cela Pour le moment tout le mois d'octobre sur presse + machine leg en alternant séance lourde / séance légère. Si mon genou dégonfle comme il faut - ce qui est plus trop le cas - je pourrais envisager fin novembre le vélo et CAP. En novembre, je rajouterais des exercices à la salle de sport. En espérant reprendre comme il faut le tennis et hand fin janvier début février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) October 1, 2013 Oki dac, bon courage pour la suite, ça à l'air d'etre en bonne voie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenveux Signaler ce message Posté(e) October 21, 2013 Si mon genou dégonfle comme il faut - ce qui est plus trop le cas - je pourrais envisager fin novembre le vélo et CAP. Bonjour, je suis étonné, je me suis fait opéré du LCA (DIDT) le 13 juin et mon kiné m'a fait commencer le vélo et le natation à j+2 mois et 1/2...Ce qui m'a d'ailleurs fait beaucoup progresser et dégonfler le genou. Contrairement aux autre exercices genre presse etc qui avait tendance à le faire regonfler. Y a t il une raison particulière d'après ton kiné à ne pas te faire faire de vélo avant décembre ( j+ 5 mois!!!!! pour toi)? Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) October 22, 2013 Salut, C'est surtout le chirurgien qui m'a conseillé le vélo à M4 soit fin novembre. Pour lui, tant que mon genou est encore gonflé, le mouvement au vélo sera pas fluide et peux efficace. Au contraire de la presse ou leg machine qui lui fait travailler exactement ce qu'il faut pour retrouver du muscle pour justement reprendre le vélo et CAP. Il a bien dégonflé (je ferais une photo dans la semaine) mais il est encore un peu juste. Je verrais avec le prof de sport mi novembre pour un premier test sur le vélo. En plus, le vélo muscle les deux jambes ce qui dans mon cas n'est pas conseillé vu la différence actuelle entre mes deux jambes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) November 7, 2013 Reprise du vélo en salle lundi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) November 7, 2013 Ha ben voila tu as répondu à ma question posée sur ta fiche. Tu moulines pour le moment je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) November 7, 2013 Non pour le moment je touche pas au vélo du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) November 7, 2013 Ha oui d'accord c'est lundi prochain...je dois connecter le neurone.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) November 7, 2013 Reprise du vélo en salle lundi :D Et le vrai vélo dans la vraie vie, c'est pour quand ?Là ça fait 3 mois 1/2 (tu as bien fait de mettre la date dans le titre du topic ), tu n'as plus aucune douleur si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites