NathanRF Posté(e) le 4 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2013 Bon j'ai encore tester la 305 et la 295 cette fois avec le meme cordage et la meme tension , et je pense que je préfère la 295 je la trouve plus maniable et la prise d'effet est meilleur et puis j'ai l'impression que elle est moins exigente au niveau de mon bras car j'ai zero douleur mais vraiment quedal apres le seul inconvenient c'est que ma balle est un peu moins lourde surtout au service ..... je vais encore la tester toute la semaine en comparaison avec la 305 mais bon pour l'instant avantage a la 295 pour sa maniabilité et sa prise d'effet ...... Citer
NathanRF Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2013 Ouah je suis perdu j'ai jouer cette apres midi contre quelqun de mon niveau qui envoi des missiles au service , j'ai donc tester la 305 et la 295 mais beacoup plus la 305 car je la trouve bien mieux en fait car car elle est très stable alors que la 295 est moins stable en plus on a fait un match en 3 set de 3h et j'ai vraiment eu aucune douleur ...... donc bon le seul problème c'est quelle est super au fond du court elle est précise stable il y'a beacoup de controle mais en coup de finition lorsqu'on est dans le terrain il faut y aller pour faire avancer la balle après j'ai mit la même tension que sur la 295 a savoir 22/20 avec du razor 1,25 peut être le fait que les cordes soit rapproche je peux me permettre de jouer en 1,20 ou de baisser la tension ??? ou de changer de corde ??? pour essayer de gagner en puissance un petit peu ? aidez moi svp je suis un peu perdu ..... Citer
yoyo81 Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Posté(e) le 5 août 2013 salut, j'ai aussi la 305 mais pas le même niveau que toi malheureusement mais j'ai constaté que ce cadre avec un mono fin et/ou une tension plus basse que d'habitude (pour moi hein) était bien sympa. si je peux me permettre, avant de changer de jauge tu peux déjà essayer de baisser la tension pour voir ce que ça donne Citer
NathanRF Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2013 Ha oui ???? Avec qu'elle tension joues tu ??? Quelle cordage ??? Et quelle jauge ???? Citer
yoyo81 Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Posté(e) le 6 août 2013 hypérion 1.18 à 24/23 monofit black 1.22 à 23 intégral et plus récemment le cordage triangulaire orange du test monifilament de cet été à 24/23 (connais pas la marque/modèle/jauge ....) le tout avec un grip cuir pour gagner en maniabilité jusque là avec mes précédents cadres j'avais toujours joué en multi, mais avec la 305 le mono fin procure un bon rendu et sans vibrations en + la masse de 305g me semble un bon compromis stabilité/puissance >>> confiance (pour mon niveau et expérience bien sûr) Citer
yoyo81 Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Posté(e) le 6 août 2013 j'avais oublié !!!!! tu peux aussi demander conseil à tetouni (qui est 15 sur sa fiche) car il joue/jouait avec la version 315ltd en 18x20 et apparemment ça avait l'air bien sympa aussi Citer
Messages recommandés