+tambouil Posté(e) le 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 oui je vais le faire cet apres midi je vais mettre mon razor code a 22/20 comme je retape ce soir , et je te dirais ce soir alors bonne journée avec plaisir. Citer
NathanRF Posté(e) le 31 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 Bon bah voila j'ai recorder la Tfight 320 en razor code a 22/20 , et bien pas terrible elle me fait toujours mal dans l'avant bras et je voulais voir si c'etait la raquette j'ai donc pris la prestige s corder en PHT a 23/22 de mon pote et bien je n'ai pas eu mal donc cela vient bien de la raquette qui je pense est lourde car je suis habituée a 310 315 et la 320 plus le cordage avec un poids repartie en tête de raquette je pense que mon bras n'est pas habituée , donc voila sinon la raquette est bien elle est puissante et stable mais manque terriblement de contrôle pour moi ( j'ai fait des fautes de longueur toute la séance ) , donc si je pouvais trouver une raquette un chouillat plus légère mais quasiment avec les mêmes sensation sauf bien plus contrôle sa serait le top ^^. Je vais recevoir demain ou âpres demain la 305 et la 295...... Voila je suis a l'écoute de vos remarques Citer
+tambouil Posté(e) le 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 Je vais recevoir demain ou âpres demain la 305 meme corde, meme tension, et rajoute du plomb en manche (mieux un grip cuir) sinon as tu deja teste une yonex v core xi 98? Citer
NathanRF Posté(e) le 31 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 Ok dès que je reçois je colle un grip cuir dessu et mon razor code , oui j'ai deja tester en debut d'année je n'ai pas du tout aimer cette raquette ...... d'autre suggestion ?? chez wilson , head , babolat ( ce sont les marques dont je connais le moins de raquettes ) Citer
+tambouil Posté(e) le 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 pas de grip cuir avec ton coude, ça ne filtre pas les chocs. plutôt bandelettes de plomb dans le manche ou mieux 5g de silicone. Citer
NathanRF Posté(e) le 31 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 Si je dois faire ça j'irais les déposer chez didier c'est mieux non ??? Citer
K-mille Posté(e) le 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 tu peux mais bon glisser des bandelettes de plomb sous le surgrip ça se fait sur un coin de table aussi Didier fait du boulot précis, c'est sur tes raquettes "définitives" qu'il sera très utile : il te les règlera pour qu'elles soient identiques et parfaitement adaptés à tes besoins en termes d'équilibre et de poids. Par contre pour faire une petite modif pour tester, tu peux aussi acheter des bandes de plomb chez D4 et les poser toi-même Citer
NathanRF Posté(e) le 31 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 Les glisser sous le surgrip ou le grip ???? comment dois je les mettre ??? et cb ??? Citer
Lukhas Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Posté(e) le 1 août 2013 Tambouil a dit 5 grammes. Une balance postale serait utile pour mesurer cela précisément. Les bandes, c'est sous le grip. Si tu veux, tu peux simuler les résultats par ici: Customization and Reverse Engineering Tool Citer
+tambouil Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Posté(e) le 1 août 2013 tu peux mais bon glisser des bandelettes de plomb sous le surgrip ça se fait sur un coin de table aussi Didier fait du boulot précis, c'est sur tes raquettes "définitives" qu'il sera très utile : il te les règlera pour qu'elles soient identiques et parfaitement adaptés à tes besoins en termes d'équilibre et de poids. Par contre pour faire une petite modif pour tester, tu peux aussi acheter des bandes de plomb chez D4 et les poser toi-même +1. Citer
NathanRF Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2013 ok ok je vais voir ça et tu en pense quoi de la babolat pure storm gt ??? de la speed mp 16x19 ? des radical ???? Citer
in- Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Posté(e) le 1 août 2013 Les bandelettes sous le grip c'est facile a faire mais ca arrondit quand meme un peu le grip, ce qui peut etre genant. Il faudra peut etre les applatir un peu pour diminuer cet effet, le plomb etant assez maleable. Citer
K-mille Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Posté(e) le 1 août 2013 tu n'es pas obligé de les mettre autour du grip, perso je les mettais parallèle à l'axe du manche, le long des méplats... Comme ce n'est pas épais ça ne se sent pas. Et si ton surgrip est fin, tu peux les mettre sous le grip, qui est plus épais/mou et donc absorbera la surépaisseur. Citer
in- Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Posté(e) le 1 août 2013 tu n'es pas obligé de les mettre autour du grip, perso je les mettais parallèle à l'axe du manche, le long des méplats... Comme ce n'est pas épais ça ne se sent pas. Et si ton surgrip est fin, tu peux les mettre sous le grip, qui est plus épais/mou et donc absorbera la surépaisseur. Oui, moi aussi je parlais d'un pose parallele a l'axe du manche. C'est vrai que ca peut dependre du grip utilise. Avec du grip d'origine, type syntech, on les sent quand meme pas mal et ca peut faire bizarre. Citer
+tambouil Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Posté(e) le 1 août 2013 ok ok je vais voir ça et tu en pense quoi de la babolat pure storm gt ??? de la speed mp 16x19 ? des radical ???? prends la speed pro. Citer
NathanRF Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2013 La speed pro ne va pas être trop lourde pour mon bras ??? la pure storm gt n'est pas une bonne idée ??? Citer
+tambouil Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Posté(e) le 1 août 2013 non, 315g devrait aller vu que tu viens d'une exo tour. Citer
NathanRF Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2013 ok ok et bien si la 305 ou la 295 ne vont pas .... ( je vais les recevoir demain ) je commanderais la speed pro en test alors , as tu une autre raquette a l'idée qui pourrais faire l'affaire pour que j'en commande deux d'un coup ?? Citer
NathanRF Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2013 N'importe quoi. comment ca ??? Citer
Lukhas Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Posté(e) le 1 août 2013 La speed pro ne va pas être trop lourde pour mon bras ??? la pure storm gt n'est pas une bonne idée ??? L'équilibre, l'équilibre je vous dis... Par exemple, j'ai testé côte à côte une PS LTD Plus et une Blade BLX. La PS avait on équilibre à 31,5cm ou pas loin, pour un SW de 290, et pourtant on est dans les 340 grammes cordé et surgripé ET plus longue donc théoriquement plus difficile à bouger. La Blade, quasiment à l’équilibre absolu avec ses 330 de SW, malgré son poids dans les 315 cordée était moins facile à manier à mon goût. Après, le poids on le supporte ou on ne le supporte pas. Mais avec le bon équilibre, ça aide. Citer
NathanRF Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2013 Oui plus l'équilibre est dans le manche moins on ressent le poids car avec ma prince a 310 gramme non cordee avec un equilibre de 31 elle est beaucoup plus maniable et confortable que la t fight 320 que j'ai tester qui elle a un équilibre de 32,5 , la tecnifibre je l'ai senti dans l'avant bras ..... apres c'est vrai que la prince avec un RA de 52 est difficile a battre mais du coup elle a un effet chew gum que j'aime pas trop et elle vibre sur les grosse frappe elle n'est pas tres stable .... du coup de temps en temps mon coude prend chère Citer
NathanRF Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2013 Sa y'est j'ai reçu mes deux raquettes test J'ai fait un match d'entrainement ce matin , et donc j'ai pu avoir quelque première sensation , j'ai commencer a taper avec la t fight 295 tendu a 24 kilo avec du razor code , super sensation elle envoi grave elle est maniable au service elle est agréable en contre elle ne vibre quasiment pas et pas de mal de coude ou de bras , après j'ai taper quelque balle avec la 305 qui elle est cordée a 24 mais avec du ruff code donc voila on vois que c'est le même type de raquette j'ai pas noter de différence majeur sauf quelle est bien plus contrôle mais aussi je pense que le ruff code a fausser le test ?! Car elle m'a pas paru si différente que sa sauf au niveau du controle , le contact balle cordage est plus long sur la 295 ue la 305. Voila sinon pas de douleur musculaire ( a voir sur le long terme ) Citer
babowil Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Posté(e) le 2 août 2013 Bonjour je suis nouveau! Voilà je jouais avec une Head Lite, je suis classé 30/2 et j'ai changé pour opter pour la Head Radical MP. Je dois le recevoir dans quelques heures, est-ce qu'elle apporte une bonne puissance et un bon contrôle pour ceux qui connaissent cette raquette? Cette raquette pourra m'aider à monter 15/5? Citer
Messages recommandés