Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La 315LTD, c'est plutôt contrôle. Une raquette assez souple, pas bobo donc (à condition que les balles aillent le tamis évidemment). Très bonne plateforme pour customisation. C'est pas comme la Steam, lance-roquettes en puissance, je rejoins Tambouil là-dessus... Ça se tente en tamis 16*19. J'aurais adoré que la TR930 ait ces 15 grammes en plus d'ailleurs, quitte à avoir un équilibre plus en manche.

EDIT: Différence de RA entre la Steam 99 et la TFight LTD: 11 points, de 70 à 59... Effectivement c'est souple. je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi souple en fait... Surtout après l'avoir essayé. Bon, je ne suis pas un grand sensible non plus... :whistling:

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

la 315 Ltd en 16x19 impossible de la trouvée elle n'existe pas en manche 2 et je n'arrive pas a jouer en manche 3 :( et la 18x20 ils vont pas la recevoir avant le 20 aout en manche 2 , donc c'est pour ça j'ai pris la tflash mais si tu dit que sava pas le fair epour mon coude ou pour se que je recherche je t'écoute , tu pense la tfight 305 ou 320 peuvent convenir a mes attentes a savoir quelque chose de stable d'assez puissant et avec de la prise d'effet sans secouer trop le coude ??

la speed pro ?

Posté(e)

elle existe en manche 2 mais il est vraiment qu'elle peut etre difficile à trouver en test.

teste là, la t flash 315, et teste là en comparaison d'avec la speed pro.

Posté(e)

a tester n'en parlons pas c'est impossible ,Meme a acheter je la trouve nul part .....

ok je vais la tester en comparaison avec la speed pro

Mais tu pense que la 320 ou 305 peuvent être bien pour se que je recherche ?? avec du black code ou du razor code ??

Posté(e)

Co-poly et douleurs au coude... :non: Commence par changer ça avant de changer de cadre. Black Code, Razor Code et consorts, au placard!

La T-Fight LTD, c'est plutôt contrôle. D'un certain côté, les cadres les plus puissants sont souvent raides, et les coudes sensibles ils n'aiment pas en général. Maintenant, du côté des cadres souples mais pas totalement mous du genoux, je pense bien à la Bab' Pure Storm et Pure Storm Tour. C'est pas ultra souple de manière générale, mais c'est plutôt souple en tête, faut aimer.

EDIT: C'est quand même à 69 en RA la TFight 305... Enfin, je vous fais confiance là-dessus.

Posté(e)

pour soulager ton coude, la logique voudrait la MP mais la version normale est bien sympa aussi; teste les 2.
si tu conserves le razor, garde en tete de la tendre le plus bas possible avec -2 en travers.

Posté(e)

Bon bah je vais tester la 295 et la 295 mp alors tant qu'on y est comme ca j'aurais quasiement fait toute les tecnifibre :P

merci pour le conseil pour le razor code car j'aime trop ce cordage apres si pour mon coude tu me conseil de passer sur du black code sa me va aussi

Et tu pense quoi de la steam 99 ???

Posté(e)

Heu le Black Code c'est un co-poly pareil, ça tirera sur ton coude tout autant. Si tu veux passer du co-poly au multi pour préserver ton coude, regarde du côté du Prince Premier Attack ou du Tecnifibre XR3 par-exemple. C'est plus ferme en sensation, donc cela ne te sera pas trop étranger.

Steam 99: raquette puissante, aide avec les effets et raide. Bobo si co-poly trop tendu et coude sensible.

Posté(e)

Bon bah je vais tester la 295 et la 295 mp alors tant qu'on y est comme ca j'aurais quasiement fait toute les tecnifibre :P

merci pour le conseil pour le razor code car j'aime trop ce cordage apres si pour mon coude tu me conseil de passer sur du black code sa me va aussi

Et tu pense quoi de la steam 99 ???

t'es en periode de tests, prends ton temps pour etre serein coté matos quand la saison repartira.

la steam 99 est un bon cadre mais les wilson sont tres rigides en tamis, ton coude risque de deguster severe.

la black code est un peu plus confortable que le razor. il existe d'autres un peu plus confortable, comme le PHT, le nando hexo twist, le TCS etc...

mais avant de regarder pour les cordages, regarde d'abord pour le cadre.

Posté(e)

Bon je vais bien voire demain entrainement je vais retester la 99 et la 99s pour voire se que sa donne .... mais elle me paraisse pas trop désagréable pour mon coude pourtant .... j'ai pas un coude aussi sensible que ça quand je dis que j'ai un coude sensible c'est que comme je suis passé de 15 a 2/6 dans les tournoi je passait plein de tour et au bout du 4 5 match mon coude commencais a etre douloureux mais je peux quand meme continuer a jouer la preuve j'ai fait une tournée pendant 15 jours j'ai jouer 16 match et y'a pas eu de probleme c'est juste au service ou sa me pose probleme dans le jeu je ne le ressens pas du tout mais vraiment pas du tout c'est juste quand je sert très fort a plat que au bout du 4 eme match sa me fait mal donc du coup je sers slicer sans trop forcer .....

Posté(e)

Mais l'année prochaine comme j'aurais un classement plus adéquat je vais faire moins de match bcp moins d'ailleurs :) ( soulagement pour mon coude ) d'ailleur la une fois que j'aurais tout tester dans 2 semaine je vais faire un peu de kiné comme je raccroche les raquettes pour ne les reprendre que le 13 septembre a l'entrainement et je ne ferais des tournoi qu'en mars de 2014 donc c'est pour ça je test plein de cadre pour commencer a m'entrainer avec en septembre et avoir le temps de m'adapter :)

Posté(e)

la S est une bouffeuse de cordes, la 99 est plus polyvalente et interessante, à moins que tu sois un pur terrien.

oui j'aime beaucoup la terre je joue essentiellement sur terre puisque je suis un limeur de fond de court mais j'aime aussi rentrer dans le terrain quand je joue sur quick et je sui capable de frappe tres fort en coup droit et service quand je suis installer dans le terrrain . Après j'aime beacoup gratter la balle pour avoir de la sécuriter c'est pour cela que j'avais beaucoup aimer la prince exo3 tour en 16x18 mais j'arretait pas de casser des fois meme au bout de 3 jeu ..... et puis elle est pas assez stable et quand je joue a 0 ou negat l'effet chew gum qu'elle procure c'est pas le top

Posté(e)

Bah idem, la Steam S mange les cordes. Prends bien ton temps pour tester. Personne n'a eu de Tennis Elbow en 3 séances de toute façon...

Par rapport au Black Code, parait-il que le Pro's Pro Blackout est similaire. Enfin, c'est ce que les Ricains disent. Remarque, tu peux toujours hybrider ton co-poly avec du multi en travers pour soulager ton coude.

Posté(e)

Merci non je suis pas pressé du tout j'ai encore deux semaine devant moi et je vais taper la balle tout les jour pour me degourdir les jambes tranquill alors tout les jours je test et je peux faire un compte-rendu , j'ai hâte de recevoir les tecnifibre pour voir aussi se que sa donne ......

Posté(e)

Bon ce matin j'ai eu l'agréable surprise de recevoir mes deux raquettes test que j'avais pris en test a savoir la t fight 320 et la t flash 315

Et j'ai décider de tester la t fight 320 : et bien j'ai eu une agréable surprise les raquettes tecnifibre sont de très bonne raquette !!!!!!

concernant la t fight 320 elle est très stable et puissante j'ai eu d'agréable sensation au fond de court sa part très bien on sent que la frappe est lourde et lorsque on gratte un peu plus la balle la raquette permet de mettre de l'effet dans la balle , au service c'est une véritable tuerie que sa soit en 1 ère balle a plat ou slicer ou en deuxieme bballe lifter c'est de la bombe sa part a dix mille !!!!!! a la volée c'est assez stable :) Comparer un ma prince rien a voir je n'ai plus cet effet chew gum !!!!!

le revers de la medaille c'est qu'a la fin des deux set d'entrainement j'ai eu une petite douleur dans l'avant bras mais pas du tout de gene au coude !!!!!!!! Apres je ne serait pas determiner le cordage et la tension de la raquette , il est noir ... peut etre est ce liee au poid de la raquette et que lorsque je serais habituer sa me fera plus rien ... je trouve que la raquette manque un peu de controle mais c'est tres leger .....

Tambouil d'apres cette annalyse je suis sur la bonne voie non ??? :P

Posté(e)

c possible.
faut voir sur la durée.
coupe le cordage et pose le tien à une tension décente (maxi 23/21) pour voir ce qu'il en est plus familierement.

Posté(e)

Chez TWE ils posent généralement un mono au milieu de la tension recommandée... C'est comme ça que je me suis retrouvé avec une PS LTD avec du RPM Blast 1.30 sur tamis ultra serré 18 montants tendu bien fort, ou du Luxilon Savage 1.30 sur Blade BLX tamis bien (un peu moins que "ultra") serré à 25kgs. Tu peux couper si t'aimes pas.