Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NathanRF

Changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour je viens vers vous aujourd'hui car j'ai envie de changer de raquette pour la saison 2013 a savoir début septembre , je joue actuellement avec les princes exo3 tour 100 en 16x18 j'aimerais changer de raquette en me dirigeant vers une des marques suivante : wilson , head , babolat , prince , tecnifibre . Que pouvez vous me conseillez ? je cherche quelque chose d'avant tout de contrôle avec une bonne prise d'effet . j'ai 20 ans et je vais être classé 3/6 en octobre ( je suis en peine bourre) :P

Merci d'avance pour toutes vos suggestions :)

Qu'est que tu reproche a l exo3 tour 100 ?

gamme de poids et tamis équivalents?

Elle casse trop souvent car leur système de jonc au fur et à mesure abîm la corde et puis elles sont vraiment embetante à corder et mais sinon je n'ai pas grand chose à lui reproche je veux juste changer de cadre après 2 ans , oui j'aimerais bien le même poids mais peu importe la taille du tamis j'ai déjà jouer en 630 et 615.

prends la même en 18x20, ça cassera moins vite !

les nouveaux modeles sortent en septembre.... meme si c est que la cosmetique qui change, c est deja ca, c est dommage de changer juste pour changer surtout si tu joues bien avec. Au pire change le cordage.

certe je joue bien avec mais j'ai envi de changer de matériel après 2 ans j'en ai marre , donc j'hésite avec la pro staff 95, la prestige S, la tecnifibre tfight 305 ou 320

la tecnifibre tfight 305 et 315LTD, la yonex v core 98 et la pro kennex Q Tour 295g 16/19.

Merci tambouil :) 315 Ltd ??? Je connais pas ce cadre.... Et que pense tu de la prostaff 95 qui a quasiment le même poids et le même équilibre et quasiment le même plan de cordage

Merci tambouil :) 315 Ltd ??? Je connais pas ce cadre.... Et que pense tu de la prostaff 95 qui a quasiment le même poids et le même équilibre et quasiment le même plan de cordage

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCTECNIH-31516-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCTECNIH-31518-FR.html

Tu a l'air complètement contre a ce que je vois ? , les tecnifibre ont l'air top en tout cas niveau coloris j'adore, par contre impossible de la tester ? Elle ne ce fait pas en France ????

la wilson avance pas un gramme, c'est trop loin de ce que tu recherches.
quant à la tf315, c'est un cadre utilisé par les pro, facilement customisable si besoin est.
enorme.

Facilement customisable ???? Tout seul ?? Et on peut pas les avoir en test nul part ? Elle n'existe pas en France ???

Facilement customisable ???? Tout seul ?? Et on peut pas les avoir en test nul part ? Elle n'existe pas en France ???

si sur tw europe mais pas en test

Et qu'elle va être la différence avec ma prince ?????

Plus stable, plus de peps et un rendu un peu moins chewing gum que les prince. Prise d'effet legerement moindre egalement mais ca reste un cadre assez polyvalent pour un seconde serie.

Ha la chance..... Je vais demander de mon magasin qu'il demande au commercial de tecnifibre si il peut pas m'avoir une test.... C'est une raquette qui n'est pas trop exigente pour mon niveau (3/6)? Comme la prince ? Quelle est la différence avec la 305 et 320 ? A part le poids et le tamis ? Tu aurais d'autre raquette à conseiller ???

Merci pour ton aide

nan essaies la. A 3/6 tu peux jouer avec n importe quelle raquette du commerce. Si toi tu n as pas le bras et la technique alors 9 personnes sur 10 ne l a pas. ;-)

oublie la 305. A ton niveau 320 c est bien pour progresser... il te faut une raquette stable ;-)

les 2 sont tres differentes, rigide pour la 320, plus souple pour la 315LTD.

315 au top !

non, c tres precis mais ça va manquer d'un peu de peps.