Gratouil Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 Bonjour à tous, Je joue depuis 2 ans avec une wilson 6.1 team, c'est pour ma part une très bonne raquette mais je souhaiterai ajouter plus d'effet dans mes balles. Quelle raquette pourriez vous me conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soyann Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 Pour ajouter plus d'effet pourquoi ne pas changer de cordage dans un premier temps si tu es content de ta raquette? Quel cordage utilises-tu et à quelle tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratouil Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 J'ai joué avec du wilson sensation 1.30 les premiers temps à 25kg (environ 20h avant chaque casse), ensuite j'ai utilisé du techni XR1 1.30 à 25/24kg (environ 30h avant la casse) et en ce moment je joue avec du TGV 1.30 24/23kg pré étirement 5% (il a une dizaine d'heure et il est bien effiloché). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 Essaye du xr3, 6starring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratouil Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 6starring ? et quelle tension le xr3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratouil Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 Niveau changement de raquette quelqu'un aurait un avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 Teste éventuellement la Six One Team 16 montants... Sinon, une autre solution : un enseignant professionnel qui te montrera efficacement, en séance individuelle, les rudiments de la prise d'effets. Ça fonctionne bien aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratouil Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 Avant la 6.1 team je jouai en extreme et je pouvais facilement varier mes effets, depuis la 6.1 team je joue recouvert mais les échanges de fond de court avec de gros effets sont devenus quasi inexistant, c'est pour ca que se pose la question d'un changement de cadre... J'ai pensé aux : - Radical mp, - prestige S, - Steam 99 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 Teste à 24/23 pour commencer. La radical MP est comme la 6.1 pour la prise d effet. La pure storm sera plus puissante, meilleur en prise d effets mais aussi plus lourde ( idem pour la prestige s ) La steam sera à tester Tous va dépendre ce aux tu veux en terme de poids et de taille de tamis aussi. Pourquoi pas la pro staff 100, mais c'est du 100 inch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaBrute Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 tu veux rester en cordage multi ou passer en mono ne te derange pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 Teste éventuellement la Six One Team 16 montants... Sinon, une autre solution : un enseignant professionnel qui te montrera efficacement, en séance individuelle, les rudiments de la prise d'effets. Ça fonctionne bien aussi ! +1 Je suis passé du 18 au 16 (avec cordage heptatwist), ça prend beaucoup mieux les effets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratouil Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 Je suis dans l'optique de garder un cadre typé contrôle, je génère ma propre puissance sans trop de problème avec ma 6.1 team, je serai donc plus tenté par un cadre 630cm² que 645. Pour ce qui est du poids je n'ai pas de problème particulier donc 300gr non cordée ne me dérangerai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratouil Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 Je suis pas forcement fan des mono surtout sur la 6.1 team ou je trouve que ca fais planche de bois les premiers temps et catapulte une foi detendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratouil Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 je casse entre 20 et 30h sinon je coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratouil Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 oui mais peut etre un peu 334gr non ? jai revers à une main donc je pense qu'il me faut quand même une certaine maniabilité, je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratouil Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 autant pour moi je vais regarder ca merci S'il y a d'autre proposition je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaBrute Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 Donc un multi est bien. Des multis qui grattent quelqu'un? Sinon, vu tes attentes, je me dis qu'une Prince Diablo MP pourrait te satisfaire. Mais c'est difficile à trouver. d'apres ce que j'ai lu en multi qui gratte bien (pour un multi) il y a le pros pro hex multi (le meme que le hexi fiber de dunlop mais en moins cher d'apres ce que j'ai sur le forum). J'ai une garniture de ce pros pro mais j'ai pas encore testé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratouil Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 Je veux un petit CR quand tu l'auras essayer si c'est possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratouil Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 Pour mon point de vue c'est le cadre qu'il faudrait que je change pas d'idée dans les parages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 Ben, pure storm, artengo 930, rebl 98 etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratouil Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 Pure Storm j'en trouve pas en essai pour le moment, artengo 930 ca donne quoi ? rebel 98 je suis pas a l'aise avec elle me donne les mêmes effets que la blade 98 une sorte "trampoline" pour la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaBrute Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 t'es sur paris Gratouil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 Pure storm chez D4 en test Demande a ganleheim ( ou qqch comme ça lol ) sur le forum, il joue ac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratouil Signaler ce message Posté(e) July 10, 2013 Non j'habite le Cannet près de cannes pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erictennis Signaler ce message Posté(e) July 12, 2013 raquette pas terrible, effectivement lift difficile à prendre je recommande la pure storm, je suis passé de la 6.1 team à la pure storm et je n ai jamais regretté UNE SEULE SECONDE cette décision : plus tolérante, meilleure prise d'effet, que des avantages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites