Alan89 Posté(e) le 8 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2013 Bonsoir, Recherchant le confort et la puissance du multi et la sensation la prise d'effet et le contrôle du mono, j'ai donc décidé de mettre à l'hybride. Je me considère comme un joueur "polyvalent" pour mon petit niveau de 30 avec des frappes recouvertes légèrement liftées. Je tends en général à 21-22kgs...quelle tension me conseilleriez vous ???? Je souhaite tendre à 21/19. De même, les meilleures sensations sont avec le boyau en montant ou en travers ???? Par avance merci Citer
totoro Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 Je mettrais plus le mono en montants, sinon l'utilité d'un texturé penta ne sert à rien. Tu tendais à 21/22 avec quoi? les sensations du sens de l'hybride sont personnelles et dépendent des tensions appliquées. Citer
Alan89 Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 Je tends en général du multi (nrg2, weisscannon explosiv,...) à 22kg et mono (rpm, ruff code,...) à 21kg mais comme j'utilise la pb 10 mid qui a un petit tamis et comme mes sensations sont meilleures au fil du temps avec les différentes cordes que j'utilise c'est la raison pour laquelle j'envisage encore de baisser légèrement la tension... Je vais mettre le mono en montant mais le fait qu'il soit plus tendu que le boyau me perturbe un peu, que vais-je gagné en cordant plus les montants ???? Citer
totoro Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 Moi, je tend iso ce genre de montage. Citer
Alan89 Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 Je vais faire corder un cadre en iso à 20kg et l'autre à 20/19 je pense...merci totoro Citer
+tambouil Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 il serait plutôt intéressant de mettre un boyau en montant et un copoly travers, à 22/20 sur le second cadre. faire attention aux diametres utilisés pour optimiser le rendement. Citer
totoro Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 Oui, mais dans ce cas, plus un mono rond. Un pentagonal risque de cisailler un peu les montants et n'apportera rien niveau effets. Après, en effet, attention aux jauges utilisées. Citer
+tambouil Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 le rpm en travers n'use pas plus que n'importe quel autre copoly, c'est même excellent avec un boyau montant. par exemple, j'en avais monté un dans ce sens sur la fischer de Snype, ça bonifiait la raquette: plus de punch et de stabilité. Citer
Alan89 Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 Le poly tour spin est une jauge 1.25 et le tonic+ est la jauge <1.35 Citer
totoro Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 le rpm en travers n'use pas plus que n'importe quel autre copoly, c'est même excellent avec un boyau montant. par exemple, j'en avais monté un dans ce sens sur la fischer de Snype, ça bonifiait la raquette: plus de punch et de stabilité. Ça me donne envie d'essayer avec un competition en travers. Citer
Alan89 Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 Je vais tenter les 2 configurations pour me faire ma propre idée en conservant la même tension Citer
Alan89 Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 J'ai toujours lu qu'il fallait mettre une tension identique pour pouvoir comparer les différentes configurations Citer
+tambouil Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 Le poly tour spin est une jauge 1.25 et le tonic+ est la jauge <1.35 en montant, la jauge doit etre au moins egale au travers. Je vais tenter les 2 configurations pour me faire ma propre idée en conservant la même tension 22/20 pour le boyau/copoly 21/20 pour le copoly/boyau. J'ai toujours lu qu'il fallait mettre une tension identique pour pouvoir comparer les différentes configurations pour des cordages de mm nature, tout à fait. avec l'hybride le cas est différent. Citer
Alexinchance Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 le rpm en travers n'use pas plus que n'importe quel autre copoly, c'est même excellent avec un boyau montant. par exemple, j'en avais monté un dans ce sens sur la fischer de Snype, ça bonifiait la raquette: plus de punch et de stabilité. Sors de ce corps Tommy Haas ! Citer
Alan89 Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 en montant, la jauge doit etre au moins egale au travers. 22/20 pour le boyau/copoly21/20 pour le copoly/boyau. pour des cordages de mm nature, tout à fait.avec l'hybride le cas est différent. Ok merci pour les infos Citer
+tambouil Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 Sors de ce corps Tommy Haas ! Citer
stphlc Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 Prend un Mono non texturé pour les travers pour que ton tonic+ genere de la prise d'effet en glissant dessus. Si tu tiens à essayer le polytour spin , alors mets le en montants (et pourquoi pas un multi en travers?) Attention au baches , le tonic + est super puissant . Perso je tends Boyaux/ mono à 25/23 (sur une 645cm2 et 16x19) et mono/ boyau à 24/24. et même là, y a quand même du manque de contrôle. Après , c'est perso . Citer
+tambouil Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 que le mono soit structuré ou non, le tonic+ glissera dessus et generera bcp de prise d'effets. quant aux tensions, vu celles qu'il utilise usuellement, tendre aussi fort lui sera fatal. Citer
Alan89 Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 J'entends également parler du pré étirement du boyau, quels sont les avantages et dois-je le demander systématiquement ???? Citer
+tambouil Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 meilleure tenue de tension, sensations raffermie. à demander systématiquement, choix entre 5, 10 et 20%. Citer
Alan89 Posté(e) le 10 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2013 meilleure tenue de tension, sensations raffermie. à demander systématiquement, choix entre 5, 10 et 20%. Ok je vais demander 20% alors Citer
boukat Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2013 le prince recoil ça peut remplacer le boyau ? Citer
boukat Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2013 le prince recoil ça peut remplacer le boyau ? Citer
Messages recommandés