Aller au contenu

Hybride Babolat Tonic+ / Yonex Poly Tour Spin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Recherchant le confort et la puissance du multi et la sensation la prise d'effet et le contrôle du mono, j'ai donc décidé de mettre à l'hybride.

Je me considère comme un joueur "polyvalent" pour mon petit niveau de 30 avec des frappes recouvertes légèrement liftées.

Je tends en général à 21-22kgs...quelle tension me conseilleriez vous ???? Je souhaite tendre à 21/19. De même, les meilleures sensations sont avec le boyau en montant ou en travers ???? Par avance merci

Posté(e)

Je mettrais plus le mono en montants, sinon l'utilité d'un texturé penta ne sert à rien.

Tu tendais à 21/22 avec quoi?

les sensations du sens de l'hybride sont personnelles et dépendent des tensions appliquées.

Posté(e)

Je tends en général du multi (nrg2, weisscannon explosiv,...) à 22kg et mono (rpm, ruff code,...) à 21kg mais comme j'utilise la pb 10 mid qui a un petit tamis et comme mes sensations sont meilleures au fil du temps avec les différentes cordes que j'utilise c'est la raison pour laquelle j'envisage encore de baisser légèrement la tension...

Je vais mettre le mono en montant mais le fait qu'il soit plus tendu que le boyau me perturbe un peu, que vais-je gagné en cordant plus les montants ????

Posté(e)

il serait plutôt intéressant de mettre un boyau en montant et un copoly travers, à 22/20 sur le second cadre.
faire attention aux diametres utilisés pour optimiser le rendement.

Posté(e)

Oui, mais dans ce cas, plus un mono rond.

Un pentagonal risque de cisailler un peu les montants et n'apportera rien niveau effets.

Après, en effet, attention aux jauges utilisées.

Posté(e)

le rpm en travers n'use pas plus que n'importe quel autre copoly, c'est même excellent avec un boyau montant.
par exemple, j'en avais monté un dans ce sens sur la fischer de Snype, ça bonifiait la raquette: plus de punch et de stabilité.

Posté(e)

le rpm en travers n'use pas plus que n'importe quel autre copoly, c'est même excellent avec un boyau montant.

par exemple, j'en avais monté un dans ce sens sur la fischer de Snype, ça bonifiait la raquette: plus de punch et de stabilité.

Ça me donne envie d'essayer avec un competition en travers.

Posté(e)

Le poly tour spin est une jauge 1.25 et le tonic+ est la jauge <1.35

en montant, la jauge doit etre au moins egale au travers.

Je vais tenter les 2 configurations pour me faire ma propre idée en conservant la même tension

22/20 pour le boyau/copoly

21/20 pour le copoly/boyau.

J'ai toujours lu qu'il fallait mettre une tension identique pour pouvoir comparer les différentes configurations

pour des cordages de mm nature, tout à fait.

avec l'hybride le cas est différent.

Posté(e)

Sors de ce corps Tommy Haas !

Posté(e)

en montant, la jauge doit etre au moins egale au travers. 22/20 pour le boyau/copoly21/20 pour le copoly/boyau. pour des cordages de mm nature, tout à fait.avec l'hybride le cas est différent.

Ok merci pour les infos

Posté(e)

Prend un Mono non texturé pour les travers pour que ton tonic+ genere de la prise d'effet en glissant dessus.

Si tu tiens à essayer le polytour spin , alors mets le en montants (et pourquoi pas un multi en travers?)

Attention au baches , le tonic + est super puissant . Perso je tends Boyaux/ mono à 25/23 (sur une 645cm2 et 16x19) et mono/ boyau à 24/24. et même là, y a quand même du manque de contrôle. Après , c'est perso .

Posté(e)

que le mono soit structuré ou non, le tonic+ glissera dessus et generera bcp de prise d'effets.

quant aux tensions, vu celles qu'il utilise usuellement, tendre aussi fort lui sera fatal.

Posté(e)

meilleure tenue de tension, sensations raffermie.

à demander systématiquement, choix entre 5, 10 et 20%.

Ok je vais demander 20% alors