Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mf7385

taille des manches de raquettes ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaitais savoir à quoi correspondent les chiffres sur les manches des raquettes?

Perso, sur la mienne, c'est marqué 4 4/8, visiblement le plus gros qui se faisait mais le soucis, c'est que le manche est trop petit pour ma main, j'ai rajouté 2 grips sur celui d'origine !!! :stuart:

Savez-vous ce que veut dire le 4 4/8 et si ça existe plus gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 4/8 = taille de Grip 4, il existe des tailles de Grip 5 (4 5/8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egzakt même si c'est de plus en plus rare... :cry:

Sur commande j'ai toujours trouvé chez Bab Ohla... beaucoup de gens disent qu'il ne faut pas jouer avec un manche trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais sur mon manche 4 4/8, faut que je rajoute 2 grip en plus de celui d'origine alors ce serait pas mal un manche plus gros avec un seul grip !

On peut pas augmenter la taille d'un manche à tout hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours grossir un manche mais le plus difficile est de le faire sans trop ajouter de poids.

Si tu peux changer ta coque (comme chez Head), c'est l'idéal. Pas de surpoids et des arêtes bien marquées.

Sinon, tu peux poser une gaine thermo retractable sur ta coque (donc après avoir enlever surgrips et grips), mais cela va rajouter du poids en manche et arrondir un peu les arêtes. On trouve des coques pour augmenter d'une demie taille ou d'une taille. C'est facile, rapide et assez efficace et tu peux toujours la retirer si cela ne te conviens pas ou pour revendre le cadre éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur commande j'ai toujours trouvé chez Bab Ohla... beaucoup de gens disent qu'il ne faut pas jouer avec un manche trop gros

en bonne institutrice ménopausée que tu seras bientôt, ton canal carpien te remerciera si tu ne joues pas avec un manche trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×