Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kenny62

que privilegiez vous comme club de tennis?

  

62 votes

  1. 1. quand vous choisissez un club de tennis, que privilegiez vous?

    • l'ambiance
      20
    • le niveau de jeu
      9
    • la structure
      15
    • les surfaces
      9


Recommended Posts

vous parlez de terrain couvert pour l'hiver, moi j'aurais parlé de terrain chauffé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais arretez , bon l'ambiance ça va deux minutes mais on va quand meme lui conseiller d'aller dans un club qui monte à 15/5, c'est absurde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend de ses objectifs, si c'est prendre du plaisir, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre car cela dépend de tes envies et de ta motivation, un 4ème série ne te donnera pas forcément une réponse identique à celle d'un 2nde série car les projets ne sont pas les mêmes.

Si tu es un gros compétiteur et que ton objectif est de monter alors dans ce cas tu devras certainement privilégier l'aspect sportif au contraire de l'ambiance: trouver un bon prof, des mecs de niveau équivalent voire meilleurs pour les entrainements,de plus cela s'accompagne en général d'une équipe dans une division intéressante pour toi, si tous les dimanches tu dois te lever pour aller jouer à 30/1 sur des terrains en mauvais état parce que tu as choisi d'aller jouer avec tes amis à 15/5, à la longue je pense que cela peut devenir barbant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend de ses objectifs, si c'est prendre du plaisir, pourquoi pas ?

Tu prends du plaisir à 15/4 ? une fois oui, apres... Enfin a mon avis l'ecart est trop important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 15/1 et joué à 15/5, ce qui fait 4 classement, je suis 3, cela reviendrait donc à ce que je joue à 15/1, ce que je fais très régulièrement sans problème. Ça me permet des choses différentes, mais tout aussi indispensables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le gouffre entre 15/1 et 3/6 est quand meme bien inferieur entre celui entre 15 et 15:5. Apres , comme tu le dis tu t'entraine parfois a 15/1, mais tu ne fais pas QUE ca. Je pense que ça serait une erreur de limiter le meilleur partenaire a 4 classements en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression, que si on n'a pas 10 joueurs avec qui on peut jouer, on ne joue jamais. Donc à mon sens, pas de problème avec des gens en dessous, mais il en faut beaucoup. 4 classements de moins, ce n'est tout de même pas terrible si c'est la meilleure possibilité. Jouer à moins fort est très bénéfique pour beaucoup de trucs, mais il faut aussi jouer à même niveau et à plus fort pour progresser.

Sinon, il y a aussi l'éternelle question d'être premier dans son petit village ou deuxième à Rome. Dans mon club, à 3, je suis une sous merde et je n'ai même pas de place de titulaire en +35. Dans la majorité des clubs, je serais en équipe 1 sénior et souvent même le meilleur du club. Cela doit être drôlement sympa aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mathieu76, je change de club car je veux passer le DE, j'ai essayer de faire en sorte de le passer dans mon club actuel, mais les dirigeants (des retraités) sentaient qu'en me le faisant passer, le DE en place serait menacé alors que pour eux c'est un dieu (alors qu'il a détruit l'aspect compétition chez les jeunes). Certain membres du comité commençait a râler aussi, ça a créer quelques conflits, ils ont fait un vote et les retraites ont gagnés et derrières ils m'ont demander de quitter le club.

voila l'histoire en bien résumé :dur:

kramer, en étant le mieux classé, tu te sens fort, mais après être le plus fort d'un village et d'un grand club c'est différent. Mais en générale se qui m’énerve c'est que les joueurs de mon club ne veulent pas jouer avec moi en me disant que je suis trop fort pour eux, ca m'a toujours fait choquer ce genre de discours, j'aurais un pote 3/6 je lui demanderai tout les jours pour jouer avec moi!!!

comme quoi ca n'a pas que du positif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, à 3, je suis une sous merde et je n'ai même pas de place de titulaire en +35. Dans la majorité des clubs, je serais en équipe 1 sénior et souvent même le meilleur du club. Cela doit être drôlement sympa aussi.

Ah ben dit donc, tu dois pas être dans un club de merde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, à 3, je suis une sous merde et je n'ai même pas de place de titulaire en +35. Dans la majorité des clubs, je serais en équipe 1 sénior et souvent même le meilleur du club. Cela doit être drôlement sympa aussi.

Perso je suis 15/1 et je m'entraine qu'avec des joueurs à classements inferieurs un 15/3, et 2 15/4.

pour travaillé mes coups faible c'est parfait, mais il ya rarement des echanges tres longs.

la chance que j'ai des qu' il en manque un , le prof joue et la je vois la difference.

je suis n°3 de mon club (juste apres les deux DE), l'avantage j'ai ma place en senior et en +35.

j'ai choisi ce club car proche de chez moi (je peux il y a aller en velo) et les courts couvert sont chauffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kenny, si tu dois changer de club pour devenir DE, prends le club qui colle au mieux à ton projet professionnel. Tu es en train de sortir de la catégorie des joueurs loisir pour en vivre.

  • quel club te permettra d'obtenir le plus facilement ton DE
  • dans quel club tu te sentiras le mieux pour le préparer
  • dans quel club, tu pourras avoir une continuité et un projet sportif intéressant
  • dans quel club tu vas te faire le plus de thunes
  • ...

Donc tes préoccupations sont n'ont rien à voir avec celles des gens d'ici qui jouent exclusivement pour leur plaisir. Savoir avec qui tu vas t'entrainer ou dans quelle division tu vas jouer en équipes ce sont vraiment des questions secondaires par rapport à ton choix de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×