Aller au contenu

Conseil pour le parfait couple raquette/cordage ;)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique ma situation. Il y a 4 ans (j'ai 23ans actuellement), j'étais joueur occasionnel et je jouais avec la Kblade 98, étant fan de PHM j'avais pris la même raquette que lui (cordé en pro hurricane tour, 1.25, 25kg). J'était 30/3 à l'époque. En deux ans, je suis monté 15/5, puis comme j'avais quelques douleurs au bras quand je faisais des tournois à rallonge, j'ai changé de raquette. De plus, mon coach m'avait toujours dit de prendre du 645cm² car c'était vraiment se faire chier à mon niveau de prendre du 632cm². Par contre, j'ai toujours aimé la sensation à l'impact avec la blade, quelle rigidité!!

J'ai donc opté pour les head speed MP 315 (les blanches). Je cordais en PHT 1.25 25kg, ou en black code 1.24 25kg. Je suis monté 15/3 l'année d'après. Et pareil, j'avais des fois mal au bras, surement à cause des 10g supplémentaire. Donc j'ai voulu changer. Ayant eu une occasion d'avoir 2 pure drive pour le prix d'une, j'ai décidé de changer, car après un test je me sentais bien (j'avais enfin un revers potable) et elle font 305g! Je cordais en RPM Blast 1.25 25kg.

Cette année je devrais monter 15/2, enfin c'est à voir et c'est pas le plus important. Je viens de fissurer une de mes raquettes, et j'ai l'impression de ne plus avoir de marge de progression. Surtout que au fur et à mesure de cette année, j'ai un coup droit moins bon, et je pense que c'est du à l'équilibre de pure drive, plus en tête de que la speed, donc moins maniable.

Je souhaiterai donc changer cet été pour avoir le temps de m'adapter. Et j'ai besoin de conseil!!

Voilà ce que je recherche idéalement : Une raquette de 305g non cordé maxi, 645cm² en tamis (ou 635 mais moins exigente qu'une blade) avec un équilibre plus comme la speed MP blanche. Et surtout avec une bonne rigidité façon KBlade, car je joue pour le plaisir (même si je veux monter^^).

J'ai pensé à plusieurs options:

- Graphene Speed MP 2013, car plus légére que mes speed mp blanches pour le même rendu ? En cordant avec PHT ou Black code ou RPM blast à 25 ou 26 pour être plus rigide ?

- Les nouvelles blade noir, en 16x19, avec Black code ou RPM blast à 24 kg ? Mais je crois qu'elle est encore plus en tête ?

- Des amis m'ont conseillés la heade extreme ou la radical ? Je suis perplexe mais bon..

- La marque Angell, raquette personnalisée ? Je n'ai pas de retour donc méfiance..

Sinon par rapport à mon jeu, je suis gaucher, donc service du gaucher oblige ! J'aime aussi servir à plat. Dans le jeu, je lift pas mal, en bonne cadence en coup droit, en essayant de finir au filet. Et j'aime la sensation à l'impact des Kblade, c'est quelque chose que je viens de "retrouver" en tapant avec aujourd'hui, pas comparable avec les pure drive! (même si j'ai plus de déchets avec la blade)

Je suis ouvert à tous vos conseils et à votre expérience. Merci

Posté(e)

je vais regarder.

En gros, un 645cm² et 315mm d'équilibre.

Tu as la dunlop 400 ou les yonex V core Xi 100 ou 100S, la wilson steam 100. Presque toutes en soldes.

Fais un essai en blade, mais elle a provoqué pas mal de douleurs au coude de nombreux classimiens.