Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Nouvelle Radical et Prestige

Recommended Posts

40 minutes avec la prestige s hier pour l'instant que du bon !

Plus d'effet et de puissance que ma tfight.

Un peu plus tolérante, je ne sais pas en quoi elle est cordée mais je reteste demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit CR suite au test hier soir de la RAD ...

raquette radical MP graphène + grip cuir VS tfight305 + grip cuir aussi

quick extérieur, pas de vent, adversaire plutôt contreur/défenseur/rameur ....

premier set avec mon cadre (recordé en mono après les tests tennis addict multis)

victoire 6/4 rien de spécial cadre confortable avec une tension basse ....

second set avec la RAD et défaite 7/6

points positifs: un peu plus d'effets, un peu plus léger mais pas plus maniable (polarisation?) pas tiptop au service (+ de DF que d'habitude)

par contre, très bon slice en revers bien long et fusant.

points négatifs: vibre sur frappes "faibles" avec une impression métallique, cette sensation s'estompe sur les frappes appuyées

manque de longueur

(j'avais préféré l'essai de la microgel 18x20 ....)

conclusion un autre test s'impose contre un adversaire qui met du rythme, mais pas le coup de foudre pour l'instatnt

pas plus tolérante ni plus facile que mes tfight

le petit plus en effets n'est pas assez marqué pour envisager un changement .... par exemple la blade en 16x19 m'avait plus impressionné en général

affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essayer c'est l'adopter.
J'ai vraiment adoré la prestige S, contrôle, stable, bonne prise d'effet et puissance !

J'adore.

J'en commande deux demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil mais je compte m'arrêter direct dans mes tests.
Je ressens une évolution positive en passant de ma 295 à la Prestige, ça me suffit ;)

J'avance au tennis doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie là, tu sentiras une évolution encore plus positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe quand même à tous les modèles graphène, car elles sont bien polarisées quand même (c'est un peu l'argument de Head pour l'utilisation du graphene je crois d'ailleurs)

Alors oui c'est sympa on a l'impression d'un gros sweetspot et d'avoir de la puissance etc mais sur le long terme la polarisation peut faire bien mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la volkl 9G aussi .

Elles ont l'air d'être pas mal ces raquettes, pourquoi sont elles pas plus distribués,si tu peux nous en parler davantage

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais sans doute vendre ma prestige S graphène en Manche 3...

Mp si intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil mais je compte m'arrêter direct dans mes tests.

Je ressens une évolution positive en passant de ma 295 à la Prestige, ça me suffit ;)

J'avance au tennis doucement

+1.

Tu as tout à fait raison si tu te sens bien avec celle ci aucune raison d'en tester d'autres! Même si certains illustres inconnus te diront que tu monteras -4 avec une autre:)

C'est bizarre avec lui ça marche par mode: un coup Pacific X Force , il y a quelque temps c'était la Blade en 16×19 , Prestige S enfin bref ....trop marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou:

Premier test grandeur nature en tournoi à 11h, décisif pour mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou:

Premier test grandeur nature en tournoi à 11h, décisif pour mon choix.

alors ce test ???

and the winner is?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite 6/3 7/6.

Fond de court c'était un régale (surement l'un de mes matchs les plus aboutis), service pas mal.
Par contre je sentais rien à la volée (ce qui me coute les jeux importants je pense, en plus d'un nombre de let sans précédent en face).

Cependant, je sens mon bras (après 3 tennis en 3 jours), je vais donc prendre mon temps et tester PS et APD (voir PD) afin d'être sur que je fais le bon choix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as mal au bras en prestige, je te déconseille l'APD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye peut etre plutot la radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as mal au bras en prestige, je te déconseille l'APD...

A voir car j'ai beaucoup joué en peu de temps et surtout que j'ai un mono blanc qui m'a pas l'air tout jeune sur la prestige...

Mais je note ;)

De toute façon je pense commencer par PD et PS.

La radical elle est trop moche ! (désolé :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller la blade 98s. Si j'ai bien compris t'aimes bien jouer sur terre et limer, cette raquette est faite pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, j'en ai une en test la.
J'ai tapé 10 minutes avec, je sentais rien, beaucoup trop puissante comparée à la prestige.
Ai-je révé?

Dois-je la réessayer?

Techniquement je suis loin d'être bon, je frotte beaucoup oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais des radical avant et je trouve pas que j'ai perdu en contrôle au contraire. Niveau feeling je trouve ça très bien aussi,donc je pense que le pb se trouve au niveau du cordage/tension. C'est une très bonne raquette si tu grattes en tout cas, faut s'habituer au début car t'as l'impression que tu trouves de la hauteur facilement donc faut se régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit CR suite au test hier soir de la RAD ...

raquette radical MP graphène + grip cuir VS tfight305 + grip cuir aussi

quick extérieur, pas de vent, adversaire plutôt contreur/défenseur/rameur ....

premier set avec mon cadre (recordé en mono après les tests tennis addict multis)

victoire 6/4 rien de spécial cadre confortable avec une tension basse ....

second set avec la RAD et défaite 7/6

points positifs: un peu plus d'effets, un peu plus léger mais pas plus maniable (polarisation?) pas tiptop au service (+ de DF que d'habitude)

par contre, très bon slice en revers bien long et fusant.

points négatifs: vibre sur frappes "faibles" avec une impression métallique, cette sensation s'estompe sur les frappes appuyées

manque de longueur

(j'avais préféré l'essai de la microgel 18x20 ....)

conclusion un autre test s'impose contre un adversaire qui met du rythme, mais pas le coup de foudre pour l'instatnt

pas plus tolérante ni plus facile que mes tfight

le petit plus en effets n'est pas assez marqué pour envisager un changement .... par exemple la blade en 16x19 m'avait plus impressionné en général

affaire à suivre

bon alors, nouveau test hier soir à 15/5 qui envoie.

conditions green set intérieur -- résultat 7/5 pour lui

les impressions du premier test se confirment

raquette relativement confortable, prend assez bien les effets, pas forcément super maniable malgré une "impression" de légèreté.

bon contrôle de la balle sur frappes appuyées, bonne réponse en retour de service (pourtant un point faible chez moi)

au service un peu moins précise que mes tfight mais un peu plus d'effets (surtout en kick côté avantage sur le revers adverse)

bilan général: bonne raquette, mais pas le coup de :heart: qui fais changer de cadre

il me tarde de pouvoir tester la prestige S qui apparemment fais tout un peu "mieux" que la rad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment se situe la Prestige S en prise d'effet? ca ressemblerait à quel cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment se situe la Prestige S en prise d'effet? ca ressemblerait à quel cadre?

Difficile de trouver des cadres proches des prestige en sensations. Quand j'ai essayé la prestige S j'ai retrouvé le moelleux (un peu moins prononcé certes) que j'aime sur mes Q tour, jusqu'à présent je ne l'ai jamais trouvé sur d'autres raquettes (que j'ai un peu de mal à retrouver sur les anciennes youtek prestige S, vraiment très différentes des nouvelles).

En prise d'effet c'est du 16M donc ça marche. Pour ma part je ne trouve pas que ça spin moins que des raquettes dites spin-machines. J'irais meme jusqu'à dire que je mets peut-etre plus d'effet qu'avec une pure drive vu qu'elle a une inertie plus élevée que la pure-drive, donc si tu sais l'envoyer ça va balancer plus lourd. Mais bon, je fais partie de ceux qui pensent que la prise d'effet vient du bras bien avant la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh MY GOD !!! :santa::sorcerer:

J'ai éssayé hier soir , presque par hasard une PRESTIGE S Graphène !!! Eh bien j'ai eu une "demi-molle" !!! :w00t::whistling::heart:

Cela faisait pas loin de 20 ans que je n'en avais pas eu dans la main !! Quel pied ! Bon la "S" est un peu aseptisée par rapport à ce que j'ai connu , mais c'est vraiment bien quand même .

Le fait qu'elle soit un peu moins lourde , et je suppose par rapport à ce fameux Graphène , cela la rende bien confortable .

Punaise quel panard d'entendre ce léger sifflement caractéristique , et le bruit sourd qui l'accompagne quand on envoi du paté !!

Bon c'est toujours aussi intolérant , mais quelle patate et quelle précision ..... quand on est placé !!

Je vais l'éssayer sur plus de temps , pour "voir" si mon bras supporte , et si oui , j'aurai un gros problème !!! :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×