Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Nouvelle Radical et Prestige

Recommended Posts

La radical MP manque de puissance pour ma part et la pure drive en a trop . La prestige S semble être le bon compromis pour ma part . A confirmer semaine prochaine

La radical MP manque de puissance pour ma part et la pure drive en a trop . La prestige S semble être le bon compromis pour ma part . A confirmer semaine prochaine

Et sur le plan de la tolerance (ou du manque de tolerance), la radical MP (graphene) est-elle plus proche de la PD ou de la prestige S?

Pour moi , la radical joue plus dans cour de la prestige S . La pure drive manque de contrôle que ce soit en mono ou en multi . Impossible de faire des amorties ou volée amortie avec la PD alors que pas de soucis avec la radical ou la prestige . Après , la prestige est plus puissante que la radical . A Voir pour ce qui est de la maniabilité qui était excellente sur la radical

Je t'avais dis mcfly que la prestige S serait top pour toi ^^ en plus tu es habitué a head et ça compte ;) et elle est sacrément jolie aussi ^^

Après la blade > la prestige mais c'est une affaire de goût ^^

Blade>prestige , cela n'engage que toi et puis la head est moins rigide aussi .

Après niveau puissance , je pense que ça se vaut et dans le petit jeu , à voir

Bon j'ai tapé 1h avec en faisant échauffement et un petit set à 15/1.

Que dire ... Bon déjà très bon cadre c'est ce que j'attendais, bon controle, maniable et relativement puissante il faut le dire.

Je pense que ma technique aide beaucoup avec des gestes plutot amples et relachés, maintenant moi qui me tate fortement à prendre plus tard les rad graph, est ce qu'elle pourrait me faire changer de choix.

Oui et non : Les + moi qui adore que Rad Microgel

- Souplesse !!!! Oui alors la BINGO, je trouve facilement de bonne sensation avec un bon contrôle c'est clair !

- Maniable, le SW est je trouve plus élevé mais pas assez pour être génant pour moi

Les -

- Puissance, alors la je m'explique, j'ai senti une bonne patate quand je m'implique vraiment dans la balle, limite j'avais un peu de mal en controle mais je précise que c'est le set up de Tennis Warehouse avec tension caca et cordage caca, moi qui joue en 24kg avec du BBO

et inversement un grand manque de puissance sans implication, normal vous me direz !! oui mais en rad j'arrive quand meme à générer de la puissance defois sans trop m'impliqué

En gros s'il y a passage a vide ou un petit moins bien physique la raquette te le fera payer cash alors que je pense qu'en rad tu peux faire illusion le temp de recouvrer du tonus !

Le cadre reste tres bien, je trouve que ca joue dans les Strike 16-19 305, Blade, la preuve je gagne quand meme mon set 6/4 alors hein ! Je conseil fortement le test pour ceux qui cherchent un cadre souple, controle et relativement puissant.

J'ai trouvé néanmois qu'elle était pas énormement tolérante aux décentrages mais ca va !

En tout cas le match Rad graph, Pres S est serré chez moi mais malgré la rigidité de la rad, pour moi je donne l'avantage à la RAD car j'y trouve de meilleur sensation apres, le test ultime serait avec mon cordage et ma tension !

Je vous en dirai plus cette semaine avec mon CR prestige S avec BB Original a 23/22 par rapport a mes anciennes radical graphene mp en Duramix HD 1.30 a 23,5/22.5.

Du peu que j'ai essayé celle de Domi12 , il me semble qu'elle est quand meme plus puissante que la radical

Verdict semaine prochaine

Blade>prestige , cela n'engage que toi et puis la head est moins rigide aussi .

Après niveau puissance , je pense que ça se vaut et dans le petit jeu , à voir

C'était juste de l'humour , par là jentends que moi qui aime les sensations wilson je préfère la blade ( je viens quand même d eperfé a 5 avec alors que je stagnais a 15/2 avant ) .

Les deux raquettes sont dans la même catégorie ( poids taille tamis équilibre etc ) , moins de puissance et de stabilité chez la head , plus de maniabilité et de controle par contre . Après c'est purement une question de gout et ça dépend aussi fortement du type de jeu de chacun .

Tu la compares a quelle radical ? car la rad graph mp en comparaison j'avais l'impression d'avoir une raquette pour enfant dans la main ( image exagérée hein ) la prestige s lui est supérieure dans tous les domaines (sauf peut être la maniabilité )

je la comparais a la radical graphene mp .

De ce que j'ai ressenti lors de mon test de la version de Domi12 , je l'ai trouvé aussi plus confortable et plus maniable que la radical .

Pour ce qui est de la puissance entre blade et prestige , je ne sais pas trop mais apres je n'ai pas ton niveau non plus : je joue entre 15/4 et 15/1 pas au dessus .

Content pour toi Eloya que tu es trouvé ton bonheur , j'espere avoir trouvé le mien

La prestige graph S est vraiment bien , pour toi qui aime les sensations head ça devrait le faire .

On verra des la semaine prochaine si j'ai trouve mon graal

en tant qu'ancien joueur qui cherchait "le" cadre idéal je te conseille de pas trop t'éparpiller a la longue on perds bcp de temps sur des détails alors que le plus important c'est pas juste le cadre ^^ si la prestige te plait , cherche pas plus loin en te disant qu'il y a mieux ailleurs fonce et perfe ! :P

Je connais un mec qui me met 6/2 6/1 en match amical et qui joue avec un cadre vieut de 8 ans et qui n'y connait rien en cordage ni en raquette et qu'i s'en précocupe pas du tout comme quoi ;)

C'est sur je n'en doute pas Eloya . Le pb c'est que je manquais de puissance avec mes radical et donc j'ai cherche plus puissant . Alors j'ai trouve plus puissant mais avec un manque cruel de contrôle . Je me retrouve à frapper mes coups tout en retenue et c'est très frustrant . La de ce que j'ai ressentie avec la prestige , je me retrouve a jouer libéré comme avec mes radical et avec de la puissance en plus . Maintenant à voir cette semaine à l'essai pour confirmer

c'est vrai que j'aurai pu repartir sur la steam 100 vu que j'ai fait une saison avec mais la j'ai craqué pour la prestige S .

Je joue demain peut etre pour voir ce que ca donne avec du BB Original a 23/22 .

Je pense que la head est plus confort et meilleur toucher que la steam.

je ne sais pas .

Je t'en dirai plus je pense demain .

En tout cas de ce que j'ai ressenti sur le modele que j'ai essayé , je l'ai trouvé vraiment agreable , confort , toucher et puissance

Petit retour de mon match de ce matin avec un pote 15/1 .
Alors , bien au debut mais je pense que le cordage avait besoin de ce faire car apres , et bien . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . nickel .
Du bonheur .
Au service , ça envoie du tres tres lourd .
Coté avantage , mon kick est tres difficile a renvoyer .
A la volée , je me suis pris pour un seconde série : volée profonde , amortie , smash tout nickel .
Amortie aussi .
De petites erreurs en coup droit et revers au debut mais plus du au fait que je jouais sur la retenue comme avec la juice et des que je suis rentré completement dans la balle , parfait .
Resultat pour un petit 15/4 comme moi , victoire 7/5 6/2 a 15/1 , je valide.
Pas senti de fatigue en fin de match meme sur le super tie break de fin gagné aussi 10/8

bien!!! Alors conquis, t'as trouvé ton graal?

Nous reste plus qu'à faire un match pour voir qui de la blade ou de la prestige S l'emporte ^^

bien!!! Alors conquis, t'as trouvé ton graal?

Peut etre , peut etre .

En tout cas tres agreable de taper avec et de ne pas retenir ses coups .

A la volée , elle est bluffante de facilité et au service , ça envoie du tres lourd .

Nous reste plus qu'à faire un match pour voir qui de la blade ou de la prestige S l'emporte ^^

Ce serait avec plaisir mais je pense que l'on ne joue pas dans la meme categorie mais ce serait avec plaisir c'est sur .

Si tu perf a 15/2 on est largement dans la même catégorie

alors il faut que l'on tape ensemble .

tu es de quelle region ?

Paris mais originaire de biscarosse ( la suite en MP )

Ok ok