Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Nouvelle Radical et Prestige

Recommended Posts

Impatient d'avoir ton retour Mcfly, j'arrive pas à l'avoir en test... J'ai ma Microgel radical mp qui est en train de me lacher, et je cherche à changer...

J'ai en test un APD GT en ce moment, c'est pas mal et ça correspond aussi à mon jeu, mais si je peux rester chez Head je préfère, j'aurais toujours le petit plus "contrôle" de la Head, même si je perd en puissance par rapport à l'APD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ju1986 , j'espère en savoir plus demain soir . Match à 15/2 contre un gars qui rentre dedans avec un chop de revers très agressif et très bas donc bon test je pense . Pour ma part , j'ai vendu mes APD GT 2013 car trop rigide à mon goût . Très bon cadre avec du solinco tour bite soft a 24/23 mais manque quand même de précision . J'ai tapé la semaine dernière avec des radical flexpoint et c'est vraiment plus précis . On peut toucher des zones difficile plus facilement je trouve . Après il lui manque cruellement de puissance donc j'attends beaucoup de cette graphène , peut être trop !

Après si je me décide pour cette head , il faudra que je lui trouve le cordage adéquat . Repartir sur le Solinco Tour Bite Soft sinon luxilon 4g ou black code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ju1986 , j'espère en savoir plus demain soir . Match à 15/2 contre un gars qui rentre dedans avec un chop de revers très agressif et très bas donc bon test je pense . Pour ma part , j'ai vendu mes APD GT 2013 car trop rigide à mon goût . Très bon cadre avec du solinco tour bite soft a 24/23 mais manque quand même de précision . J'ai tapé la semaine dernière avec des radical flexpoint et c'est vraiment plus précis . On peut toucher des zones difficile plus facilement je trouve . Après il lui manque cruellement de puissance donc j'attends beaucoup de cette graphène , peut être trop !

Après si je me décide pour cette head , il faudra que je lui trouve le cordage adéquat . Repartir sur le Solinco Tour Bite Soft sinon luxilon 4g ou black code

Ok j'attends ton retour avec impatience alors... C'est vrai qu'en prenant ma Radical (même légèrement fendue) j'ai plus de précision qu'avec la babolat, en plus ils m'ont filé la raquette test avec un RPM Dual, c'est juste affreux comme cordage!!!

Pour ma part, je joue avec un Nando Hexo Twist de chez Extrême tennis, c'est pas mal, et ça prends bien les effets, avant je jouais en Black Code, mais celui de chez extreme tennis est pas mal aussi. Faudrait que je test le tour bite soft aussi, j'en prendrais une garniture à ma prochaine commande je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas partir sur des rebel 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas partir sur des rebel 98 ?

J'ai toujours eu l'habitude de jouer en Head, après certes il y que les imbéciles qui changent pas d'avis...

Qu'apporte la rebel 98 de plus (ou de moins) que les radical?

Merci d'avance Tambouil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de tolerance, plus de confort, un peu plus de puissance.

pour la prise d'effets, c'est kifkif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm ça peut être intéressant...

Tu sais où je peux la trouver en test? Je vois que tu es de Lyon, j'habite à environ 40km je m'y rend régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cap tennis, perf tennis, etc... ^_^

sinon TWE par correspondance, et c gratuit. (par contre ils cordent tres fort)

appelle les.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rebel 98 , j'ai peur qu'avec un profile a 21 , ça n'avance pas beaucoup . Ceci dit je ne connais pas du tout prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas, c pas le profil qui fait que la raquette aboie; la preuve avec la blade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour moi . J'ai récupéré les deux head graphène MP instinct et radical . Premier test demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test mais que d'1 h .

Resultat :

- Head Graphene Instinct MP : Cadre beaucoup trop rigide .

- Head Graphene Radical MP : Demande confirmation mais vraiment sympa .

Cadre souple , cordée en Babolat Pro Hurricane Tour 1.30 à 26/25 .

Au service , ca part tres bien , tres agreable .

Avec mon revers à deux mains , ca part tres vite par contre beaucoup de fautes en coup droit .

Tres bonne prise d'effet , bonne puissance

A confirmer donc des vendredi soir et a tester peut etre la Prince Tour 98 ESP et la radical graphene Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je propose d'apporter ma pierre à l'édifice et par la même vous demander des conseils.

Je joue actuellement avec une radical IG MP avec du TGV à 22,5 kg, cadre que j'avais choisie après de longues années en Radical LM MP.

J'ai un style attaquant, voir très attaquant, 3 frappes de balles et c'est tout, après c'est soit le point, la volée, ou la bâche du fond ! ;-). Bon coup droit décroisé, bon service mais plus de mal en revers car toujours à me questionner sur 1 ou 2 mains... On va dire que je joue recouvert, lift pas très puissant car même avec du Multi je ne casse jamais !

J'avais il y a un an tester pas mal de chose afin de retrouver les sensations de la LM (mes cadres étant rincés). Et au final, j'étais resté sur la radical IG car je trouvais le controle satisfaisant même si les sensations sont différentes.

Au bout d'un an, je me rends compte que ce cadre n'est peut-être pas parfait pour mon jeu, j'ai envie de plus de puissance et puis je ne retrouve pas les sensations de la radical LM.

Du coup quand j'ai vu que la nouvelle MP serait en 16 montants, j'en ai rêvé !!! j'ai donc essayé la rad et autre choses aussi...mes impressions (sensations) :

_ Radical MP LM (mon vieux cadre) : mon cadre de coeur, une frappe plus feutrée, une sensation de meilleur contrôle, plus de poids dans la balle.

_ Radical MP IG (cadre actuel) : un manque cruel de puissance et je trouve un leger flou dans la frappe, je n'ai jamais trouvé la confiance par contre cadre non traumatisant très maniable.

_ Radical MP Graphène 16 montants ( la nouvelle) (cordage d'origine) : un bruit très métallique, très maniable mais je n'ai pas trouvé le surcroît de puissance mais un accès quand même plus aisé au lift. Je reste sur la même sensation que la IG avec je trouve un leger flou au moment de la frappe, c'est moins feutré que la LM.

_ Head speed MP Graphène : Enorme surprise !!! certes beaucoup de puissance (cordée en Luxilon big banger en plus) mais une balle qui sort bien de la raquette, moins besoin de forcer, j'ai retrouver de suite mon coup droit décroisé d'avant, grosse confiance et je n'ai pas eu l'impression de perdre énormément de contrôle. Plus d'effets !

Par contre, j'ai trouvé le poids plus en tête, plus fatigante à emmener, un léger manque de puissance au service par rapport à la radical IG (oui c'est bizarre...)

_ Wilson 6.5 L (289gr / 16 montants) : pas mal non plus, un poil trop légère, trop métallique pour moi, j'ai trouvé un manque de puissance, ce qui est normal vu son poids non ?

Donc me voilà embêter, je pense retester la nouvelle Radical quand même pour affiner mes sensations et ce cadre me fait de l'oeil. Je testerai bien une technifibre, la Tflash 300 et la Blade 98 aussi. J'ai sans doute un à priori mais j'ai une préférence pour les cadres a section plus carrée.

Enfin, pour les plus technique d'entre vous, que conseillerez-vous comme multi et comme tension sur la Speed MP pour la rendre un peu moins puissante ? peut-on déplacer le poids un peu en manche avec un peu de Silicone pour la rendre moins fatigante?

Voilà j'espère aider un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test a confirer demain soir pour la radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des retours sur la nouvelle Rad pro ? En comparaison de la graphene speed MP, ce serait top.

Et aussi (important) : est-ce que les nouvelles radical ont toujours leur forme de manche plutôt rectangulaire (par rapport au speed qui sont plus "carré") ? Ou s'agit-il du même manche que les speed ? Histoire de savoir si il faut prévoir de changer les coques ou pas pour les futurs acquéreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je propose d'apporter ma pierre à l'édifice et par la même vous demander des conseils.

Je joue actuellement avec une radical IG MP avec du TGV à 22,5 kg, cadre que j'avais choisie après de longues années en Radical LM MP.

J'ai un style attaquant, voir très attaquant, 3 frappes de balles et c'est tout, après c'est soit le point, la volée, ou la bâche du fond ! ;-). Bon coup droit décroisé, bon service mais plus de mal en revers car toujours à me questionner sur 1 ou 2 mains... On va dire que je joue recouvert, lift pas très puissant car même avec du Multi je ne casse jamais !

J'avais il y a un an tester pas mal de chose afin de retrouver les sensations de la LM (mes cadres étant rincés). Et au final, j'étais resté sur la radical IG car je trouvais le controle satisfaisant même si les sensations sont différentes.

Au bout d'un an, je me rends compte que ce cadre n'est peut-être pas parfait pour mon jeu, j'ai envie de plus de puissance et puis je ne retrouve pas les sensations de la radical LM.

Du coup quand j'ai vu que la nouvelle MP serait en 16 montants, j'en ai rêvé !!! j'ai donc essayé la rad et autre choses aussi...mes impressions (sensations) :

_ Radical MP LM (mon vieux cadre) : mon cadre de coeur, une frappe plus feutrée, une sensation de meilleur contrôle, plus de poids dans la balle.

_ Radical MP IG (cadre actuel) : un manque cruel de puissance et je trouve un leger flou dans la frappe, je n'ai jamais trouvé la confiance par contre cadre non traumatisant très maniable.

_ Radical MP Graphène 16 montants ( la nouvelle) (cordage d'origine) : un bruit très métallique, très maniable mais je n'ai pas trouvé le surcroît de puissance mais un accès quand même plus aisé au lift. Je reste sur la même sensation que la IG avec je trouve un leger flou au moment de la frappe, c'est moins feutré que la LM.

_ Head speed MP Graphène : Enorme surprise !!! certes beaucoup de puissance (cordée en Luxilon big banger en plus) mais une balle qui sort bien de la raquette, moins besoin de forcer, j'ai retrouver de suite mon coup droit décroisé d'avant, grosse confiance et je n'ai pas eu l'impression de perdre énormément de contrôle. Plus d'effets !

Par contre, j'ai trouvé le poids plus en tête, plus fatigante à emmener, un léger manque de puissance au service par rapport à la radical IG (oui c'est bizarre...)

_ Wilson 6.5 L (289gr / 16 montants) : pas mal non plus, un poil trop légère, trop métallique pour moi, j'ai trouvé un manque de puissance, ce qui est normal vu son poids non ?

Donc me voilà embêter, je pense retester la nouvelle Radical quand même pour affiner mes sensations et ce cadre me fait de l'oeil. Je testerai bien une technifibre, la Tflash 300 et la Blade 98 aussi. J'ai sans doute un à priori mais j'ai une préférence pour les cadres a section plus carrée.

Enfin, pour les plus technique d'entre vous, que conseillerez-vous comme multi et comme tension sur la Speed MP pour la rendre un peu moins puissante ? peut-on déplacer le poids un peu en manche avec un peu de Silicone pour la rendre moins fatigante?

Voilà j'espère aider un peu...

pour la section carrée, passe plutôt en tfight ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la section carrée, passe plutôt en tfight ....

Merci, il faut que je l'essaye !!

Et aussi (important) : est-ce que les nouvelles radical ont toujours leur forme de manche plutôt rectangulaire (par rapport au speed qui sont plus "carré") ? Ou s'agit-il du même manche que les speed ? Histoire de savoir si il faut prévoir de changer les coques ou pas pour les futurs acquéreurs...

C'est vrai cette histoire ? cela expliquerait les sensations différentes de prises en main entre la RAD et Speed avec la même taille de manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour sur mon test de la Head Radical et toujours a confirmer car jouer uniquement en double et donc prochain essai mardi soir .

Par contre en manche 2 , c'est clairement trop petit pour moi et bien trop tendu ( 26/25 ) .

Un bon 24/23 en solinco ou black code lui conviendrai mieux je pense voir le nouveau Hawk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas partir sur des rebel 98 ?

J'ai pu en test deux, une en black code à 24Kg et l'autre en boyau idem tension... Franchement, j'ai joué kif kif avec les deux, ben, j'ai pas aimé du tout...

Etonnament, je les ai trouvé "raides" et pas du tout conformtables... Je m'attendais vraiment pas à ça! Après certes en jouant, on garde le contrôle d'une radical, mais les sensations ne sont pas du tout les mêmes, le poinds légèrement plus en tête ne m'a pas trop plus, et lorsqu'on frappe la balle, je trouve assez raide et on ne sens pas le feeling avec la balle au moment de la frappe...

Sinon McFly, des retours de ton test de mardi avec la radical?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé non car pas pu jouer mardi . Parti remise je l'espère mardi prochain avec la babolat APD GT Et la radical toute les deux en manche 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait interessant d'avoir des retours sur la PRO, car pour la première fois TW en dit que du bien ;)

http://www.tenniswarehouse-europe.com/reviews/HYGRDP/HYGRDPreview.html

De mon coté test de la PRO la semaine prochaine

ton avis sera le bienvenu, surtout si tu peux comparer la rad pro à la speed pro ou speed MP ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pu avoir la radical .

Reteste la wilson juice et la babolat APD GT , bien mais beaucoup plus rigide que la Head .

J'espere restester la head fin de semaine en manche 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autres avis sur cette radical ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ainsi que des avis sur la radical pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×