coupmoche Signaler ce message Posté(e) June 27, 2013 je regardais cette vidéo et je suis choqué par la préparation de l'adversaire de federer comment peut-il avoir de la puissance avec une telle préparation ? www.youtube.com/watch?v=WQn0glpAVUQ de 0 a 1minute 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 27, 2013 Marche pas la vidéo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federer21 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2013 oups...ce lien semble brisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud44 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2013 Il suffit de regarder son lien et de retirer la mauvaise partie Voila le lien qu'il voulait mettre : http://www.youtube.com/watch?v=WQn0glpAVUQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federer21 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2013 il ne compte que sur sa vitesse de bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) June 28, 2013 Et il ne doit pas jouer avec des raquettes poids en tête, du coup j'suis curieux de voir avec quelle raquette il joue, ça m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) June 28, 2013 relâchement+prise de balle précoce+poussée de jambe Les épaules et les pecs d'un poids de raquette >=400g génie le poids de raquette en tête nécessite plus de préparation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) June 28, 2013 le poids de raquette en tête nécessite plus de préparation? Pour le commun des mortels oui, soit plus de prépa, soit un poignet et un avant-bras d'enfer. Je privilégie le poids en manche, ça me permet de fouetter des balles en bout de course, mettre le coup de poignet pour accélérer des balles basses sans qu'elles sortent en longueur derrière le filet ou jouer en compensation (faux rebond, jambes paresseuses). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupmoche Signaler ce message Posté(e) June 29, 2013 ok bizarre tout de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 29, 2013 Et il ne doit pas jouer avec des raquettes poids en tête, du coup j'suis curieux de voir avec quelle raquette il joue, ça m'intéresse. Chez les pros ça ne veut pas dire grand chose tellement leur vitesse de bras est importante. Après, pour quelqu'un de puissant au niveau du haut du corps et de l'avant bras, déclencher sur un geste court avec une raquette équilibrée en tête ne pose pas plus de soucis que ça... surtout que dans les caractéristique de la raquette, plus que le poids et l'équilibre, il y a l'inertie qui rentre en ligne de compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 29, 2013 Là on n'a pas trop l'occasion de le voir parce qu'il se fait poutrer, mais Mannarino aussi c'est quelque chose en matière de préparation courte, accélération qui donne une bonne vitesse de bras, et raquette qui vit beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 ok je viens de comprendre tu parlais de Mannarino lol. Il a un jeu très coulé, ça aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites