Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JamesP

recherche raquette style de jeux puissance.

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis a la recherche d'une nouvelle raquette mais j'ai du mal a trouver mon bonheur :(

Sur les sites soit il manque des infos ou les unités ne sont pas pareil etc.. (comme si c'était fais expert.... hummm...)

Je cherche une raquette avec un tamis supérieur a 660cm² un bon poid (~lourd) un cadre épais et résistant

de préférence une balance vers la tête et un plan de cordage 16/19.

Voila si vous avez des idées....

Merci

James

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour toi lourd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totoro, au dessus de 265gr :)

dans me recherche j'ai trouver quelques raquettes mais a chaque fois il me manque une info :(

Head: YouTek™ Extreme S 2.0

Head: PCT 3

quel sont leur rigidité ? Ra (et vous en pensez quoi de ces raquettes ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl organix V1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça peut t'aider moi j'ai joué en Pacific X-Force Comp pendant 2 ans, je l'ai changée car je cassais trop souvent à mon gout avec mon jeu en lift et je voulais aussi une raquette un peu moins puissante et + axée sur le controle.

Elle fait 677 cm2, plan de cordage 16x19, pèse 295 g non cordée (310 g cordée) et possède un bon équilibre entre puissance et controle tout en étant très douce pour le bras.

Si tu veux encore + puissant, tu as la Babolat Pure Drive 107 mais attention elle est très rigide et il faut pouvoir la controler (moi je n'y arrive pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoro, Merci pour la référence : Volkl organix V1 je lis que ça balance est:

Balance: 2 pts HL ça correspond a quoi en cm ?

par contre elle as un tout petit tamis

---
bert17, oui j'avais vus la Babolat Pure Drive 107, :w00t: par contre c'est pas un peu léger 260gr pour un grand tamis très rigide ?
par contre j'ai lus sur un site Ra= 67
http://www.tennis-warehouse.com/Babolat_Pure_Drive_107/descpageRCBAB-10711.html

et sur le site de Babolat 76 !

heu a mon avis y'a une erreur dans les unités non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCQDF-D10713-FR.html

La Pure Drive 107 fait environ 280 g non cordée (294 g cordée), après si c'est trop léger tu peux rajouter un peu de poids pour atteindre les 300 g sans souci.

Après c'est sur que c'est une raquette assez rigide qui met en avant puissance et effets. 67 RA ou 76 RA de toute façon ce sera rigide et orienté puissance, pour ma part je sais qu'entre 60 et 65 RA ça me va (je suis assez pointilleux sur mon matériel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoro, Merci pour la référence : Volkl organix V1 je lis que ça balance est:

Balance: 2 pts HL ça correspond a quoi en cm ?

par contre elle as un tout petit tamis

---bert17, oui j'avais vus la Babolat Pure Drive 107, :w00t: par contre c'est pas un peu léger 260gr pour un grand tamis très rigide ?

par contre j'ai lus sur un site Ra= 67

http://www.tennis-warehouse.com/Babolat_Pure_Drive_107/descpageRCBAB-10711.html

et sur le site de Babolat 76 !

heu a mon avis y'a une erreur dans les unités non ?

660cm2, petit tamis mon œil.

Equilibre 32.5cm.

Sinon, pd107 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp bert17 & totoro,

après long lectures et vos conseils j'ai trouver pe la raquette que je veux (et qui rentre aussi dans le prix que je veux mettre)

Que pensez-vous de la Wilson BLX Juice 108 ?

par fois sur des site je vois qu'il est marque BLX2 ou BLX4 c'est quoi la différence ?

et celle de Decathlon c'est bien la même N°108 ? car le bleu près du manche est pas du tout la même couleur et je ne vois aucune référence au N° 108.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle de decathlon c'est une 100 (645) avec un poids nettement supérieur.

Sinon pourquoi pas une pro kennex Q 15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malayaah, :biere: mille merci ! effectivement c'est bien la N°100 ! pas pareil du tout. (ouf)

qq as déjà commander sur www.tenniswarehouse-europe.com ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mellow: , heu ça m'aide tu as pas idée :) je voulais dire content de leur services ? combien de temps avez vous attendu pour la livraison etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malayaah, :biere: mille merci ! effectivement c'est bien la N°100 ! pas pareil du tout. (ouf)

qq as déjà commander sur www.tenniswarehouse-europe.com ?

100 ou 108, ce n'est pas un numéro, c'est la taille du tamis en pouces carrés :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K-mille, 100 et 108 ne sont pas des numéros pour toi ? ->

Numéro (de l’italien numero venant du latin numerus) : identifiant, composé le plus souvent uniquement de chiffres (comme un nombre)...

et en plus entre la 100 et la 108 y'a pas que la taille du tamis qui change ! poid, equilibre donc ont peux bien parler de numéro/référence.

mais effectivement ca donne rapidement un apercu de la taille si on compte en pouce carre et que c'est indiquez pas comme sur le site de Decathlon quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque changement de taille de tamis ils changent les caractéristiques de la raquette pour conserver une armonie au niveau du cadre, le numéro c'est donc la taille mais qui fait également office de référence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque changement de taille de tamis ils changent les caractéristiques de la raquette pour conserver une armonie au niveau du cadre, le numéro c'est donc la taille mais qui fait également office de référence

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×