Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Klint

Cherche alternative au TB soft

Recommended Posts

Salut,

J’ai testé le tour bite soft récemment (22/21 sur une warrior 100) et c’était parfait, ce cordage est vraiment énorme et l’association avec la raquette aussi. Le truc c’est le confort bien sûr : 1ère séance ok, par contre après la 2ème séance de 2h30 bien intense mon bras est clairement plus fatigué que d’habitude.

Donc je cherche un cordage dans le même style, en plus confortable. Si vous avez des idées et des avis sur la pré-liste suivante c’est sympa :

- Dunlop black widow

- Still in black protect

- Ruff code (très souple ?)

- Polyfibre hexablade (apparemment 1.25 max)

- …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ayant le même soucis que toi et après moultes tests:

black widow mais c'est moins puissant

résistrech , très confort mais moins d accroche

head black edge, excellent dans tous les domaines mais vibre en dessous de 23 kgs.( peut être la pause ? )

dyrexx black edge, confort et puissance mais accroche en dessous du tour bite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser le Soft (130, 24/22 sur PD) et c'est juste parfait comme sensations/rendement.

Ayant testé les 3 premiers cordages de ta liste, celui qui s'en rapproche le plus est le Dunlop BW, de part son profil structuré que les autres n'ont pas. Tu y gagneras en confort et jouabilité, au détriment d'une perte de contrôle et de prise d'effets (pas non plus exagérée). Les sensations seront aussi plus souples (j'aime moins).

Les deux autres sont très bien aussi. Le Ruff propose un bon mariage puissance/contrôle, une bonne prise d'effets pour un "lisse" et une sensation relativement souple (mais qui manque de mordant à mon goût) le tout avec une bonne jouabilité. Le Protect c'est le même genre mais en plus contrôle et un peu moins "jouable", il faut plus rentrer dans la balle. Un peu plus raide et moins confortable pour le coup.

Si tu préfères les sensations d'un strucuté part sur le BW. Dans le cas contraire teste le RC. Deux très bonnes cordes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genesis Typhoon ou Twisted razor chez Borav - Tennisraquette.fr - c'est moins puissant mais ça a son charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Still in black protect

- Polyfibre hexablade (apparemment 1.25 max)

et Genesis Typhoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les propositions je vais tester ça.

Pour ceux qui l'ont testé, est-ce qu'un pure twist c'est comparable dans le dosage contrôle/puissance ou c'est beaucoup plus puissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genesis thyphon c'est raide de m'emmoire. plus que le tour bite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×