Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une Head Flexpoint Fire que j'aime beaucoup mais qui a le défaut de pas mal vibrer, même avec un bon antivibrateur.

Du coup c'est parfois un peu galère lorsqu'on joue contre un adversaire qui cogne dur (ça a l'air d'être une constante chez Head).

Je voudrais savoir si il y a des raquettes sur le marché qui ont à peu près les mêmes caractéristiques de jeu en étant plus stables à l'impact.

Style de jeu : attaquant de fond de court. 1m80, 75 kg. Niveau 30/2.

Merci

Posté(e)

les raquettes ont une durée de vie qu'elles perdent progressivement; le fait qu'elles vibrent montrent qu'il est grand temps de changer.
regarde pour la wilson blade 104. il y a un peu plus de poids mais rien qui ne rende la raquette difficile à manier.

bon test !

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Elle est cordée en TGV 1.30 , à 25 kg

En fait elle a toujours un peu vibré.

Après c'est pas monstrueux non plus. .

Cela est-il une constante chez Head ? J'ai toujours trouvé que les Head avaient tendance à vibrer par rapport aux autres marques que je connais.

Malgré cela ça reste des raquettes très agréables à jouer.

Je vais mettre la Blade dans la liste de tests.

Est ce que pour gagner en stabilité je n'ai pas intérêt à jouer directement avec une raquette plus lourde (295 g - 300 g non cordée) ou cela est-il trop exigeant pour un joueur moyen de 4ème série ?

En fait je vois pas mal de gens lors des cours qui jouent avec des raquettes plus lourdes que la mienne, alors qu'ils ne sont pas meilleurs que moi.

Je ne sais pas si c'est eux qui sur-estiment leur capacité ou moi qu sous estime les miennes.

Merci

Posté(e)

Essaye en une de 300g, tu verras vite.

Mais ça reste un poids très raisonnable.

Après, dans des poids autour de 290g, tu as aussi l'organix V1 de Volkl et la prince tour team.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Elle est cordée en TGV 1.30 , à 25 kg

En fait elle a toujours un peu vibré.

Après c'est pas monstrueux non plus. .

Cela est-il une constante chez Head ? J'ai toujours trouvé que les Head avaient tendance à vibrer par rapport aux autres marques que je connais.

Malgré cela ça reste des raquettes très agréables à jouer.

Je vais mettre la Blade dans la liste de tests.

Est ce que pour gagner en stabilité je n'ai pas intérêt à jouer directement avec une raquette plus lourde (295 g - 300 g non cordée) ou cela est-il trop exigeant pour un joueur moyen de 4ème série ?

En fait je vois pas mal de gens lors des cours qui jouent avec des raquettes plus lourdes que la mienne, alors qu'ils ne sont pas meilleurs que moi.

Je ne sais pas si c'est eux qui sur-estiment leur capacité ou moi qu sous estime les miennes.

Merci

tes raquettes sont cuites depuis lgtps, et la marque n'y est pour rien là dedans.

la blade 104 est un excellent intermédiaire entre tres leger et plus lourd, et peut se customiser facilement; le cadre est tolérant, avec un ratio puissance/precision interessant, quel que soit le cordage posé dessus.

bon test .

Posté(e)

Merci tambouil. Au niveau des caractéristiques elle me parait effectivement très intéressante.

As-tu d'autres idées si jamais elle n'est pas dispo en test ?

En attendant je vais retester ma Microgel Instinct.

Je l'avais un peu laissé au placard car suite à une blessure je n'avais plus trop le niveau pour jouer avec ... au niveau des sensations j'étais + à l'aise avec la fire.

Posté(e)

Bon j'ai pu tester à nouveau la instinct, à l'entrainement et en tournoi.

Elle est effectivement beaucoup plus précise et stable. Vraiment de très bonnes sensations avec.

Cependant j'ai un jeu qui fait que je me fatigue assez vite.

Et j'ai trouvé la instinct plus fatiguante à jouer sur la durée et quand j'avais des coups de mou elle me paraissait lourde.

Je suis donc perplexe. Est ce que je dois essayer de m'accrocher avec ou ne faut-il pas jouer direct avec une raquette un peu plus cool.

J'ai quand même assez envie de remplacer la fire qui il est vrai est un peu cuite.

Y aurait-il quelque chose dans la même esprit que la fire chez d'autres marques ? (envie de tester autre chose).

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Je note la blade 104 et la steam. La steam d'ailleurs me semble très proche en termes de caractéristiques que ma microgel instinct : même équilibre, même rigidité, même taille de tamis, peut être un peu moins lourde ?

A priori j'aurai + de mal à tester l'organix V1 et la prince tour team.

Que pensez vous de la T-fight 280 ou T-flash 285 ?

Avez vous d'autres suggestions pour des cadres de 645 cm autour de 280 g non cordés (j'ai l'impression que je suis quand même + à l'aise avec ce poids qu'en 295).

Thanks

Posté(e)

Au pire, si tu peux te déplacer, ces cadres sont dispos chez Avantage service Maisons Alfort à 200m du RER.

• 2 mois après...
Posté(e)

Babolat N Team (79 € - il semble que c'est une raquette exclusivement conçue pour décathlon) c'est bien ou pas ?

Même spec que la NS tour qu'on m'avait conseillé il y a quelques années sur ce forum.

Posté(e)

Et c'est bien (me souviens plus trop ce qu'on m'avait raconté il y a quelques années) ?

Elle peut m'interesser car pas chère.