Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ema

Jouer contre une fille connue

Recommended Posts

Voilà, je viens de passer un tour dans un tournoi, et que vois je en regardant le prochain tour ?

Que je joue dimanche aprem contre une fille de mon club que j'apprécie beaucoup.

Une ptite jeune de 16 ans qui perf à 15/5 (elle a eu de graves problêmes de dos, opération etc...ce qui a fait qu'elle a du arrêter le tennis) qui frappe comme une mule au service et au coup droit.

Ses points faibles sont le revers et le mental, elle s'énerve facilement (lol comme moi !!).

J'ai besoin de savoir comment vous jouez contre des adversaires copains ?

Comment faire pour avoir la rage en soi ?

Merci de raconter vos différentes expériences :)

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres dur, j'ai joué une fois en tournoi officiel contre mon cousin avec qui je m'entraine toutes les semaines et s'il me battait il montait 15/1 alors que moi ça changeait rien, bref on a dit qu'on jouerait normalement mais impossible. On se connait par coeur et on sait toujours où l'autre va mettre la balle. Bref, on a fini à 7/6 pour moi au troisieme en poussant la balle comme deux débutants....alors en général c'est le mieux classé qui est désavantagé, joue normalement et tu verras mais c'est clair que c'est pas facile, d'ailleurs j'aimerais pas que ça se reproduise.

Te v'là bien avancée :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben personellement, j'ai jamais joué conte une fille connue.

En fait, j'ai joué plusieurs fois des potes d'entrainement en tournoi et c'est sans nul doute les matchs que j'aborde avec le moins de pression.

Je n 'ai pas de conseils particuliers à ce propos...car à chaque fois j'y ai pris beaucoup de plaisir vu que l'ambiance était excellente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres dur, j'ai joué une fois en tournoi officiel contre mon cousin avec qui je m'entraine toutes les semaines et s'il me battait il montait 15/1 alors que moi ça changeait rien, bref on a dit qu'on jouerait normalement mais impossible. On se connait par coeur et on sait toujours où l'autre va mettre la balle. Bref, on a fini à 7/6 pour moi au troisieme en poussant la balle comme deux débutants....alors en général c'est le mieux classé qui est désavantagé, joue normalement et tu verras mais c'est clair que c'est pas facile, d'ailleurs j'aimerais pas que ça se reproduise.

Te v'là bien avancée  :lol:

C'est clair, là je suis vachement aidée :blink::lol::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben personellement, j'ai jamais joué conte une fille connue.

En fait, j'ai joué plusieurs fois des potes d'entrainement en tournoi et c'est sans nul doute les matchs que j'aborde avec le moins de pression.

Je n 'ai pas de conseils particuliers à ce propos...car à chaque fois j'y ai pris beaucoup de plaisir vu que l'ambiance était excellente.

Oui j'imagine que l'ambiance doit être sympa, mais c'est là où est tout le problême chez moi ! J'ai besoin de "haïr" l'adversaire pour arriver à donner le meilleur de moi même.

Je sais, je devrais avoir honte, mais c'est comme çà :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut que tu t'accroches sur toutes les balles... comme d'hab, quoi.

Sinon, tu lui fait du droite-gauche pour toucher de temps à autres son RV.

Y'a aucune pression à avoir, au contraire !!

C'est pas cette personne qui va t'arnaquer par ex ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

Moi ça m'est arrivé une fois au tournoi interne de jouer contre un gars qui a à peu près le même niveau contre qui je joue presque toutes les semaines :) on connait notre jeu par coeur et on est tous les 2 attaquants. Moi j'étais bien concentré pour mon match, motivé et tout, mais lui était complétement crispé donc match assez facile et pas trop représentatif :lol:

le principal c'est que tu sois motivée et bien concentrée et après tirer profit de connaitre ses forces et ses faiblesses. Si déjà tu adoptes une bonne tactique le mental devrait suivre ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça m'est arrivé une fois au tournoi interne de jouer contre un gars qui a à peu près le même niveau contre qui je joue presque toutes les semaines  :) on connait notre jeu par coeur et on est tous les 2 attaquants. Moi j'étais bien concentré pour mon match, motivé et tout, mais lui était complétement crispé donc match assez facile et pas trop représentatif  :lol:

le principal c'est que tu sois motivée et bien concentrée et après tirer profit de connaitre ses forces et ses faiblesses. Si déjà tu adoptes une bonne tactique le mental devrait suivre !  ^_^

Oui, tu as raison, il faut surtout que je mette en place une tactique, POINT !

Il faut que je pense qu'à celà, et peut être que j'arriverai à jouer mon jeu sans penser à l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

déjà jouer beaucoup attaquer sur son revers c un début de tactique il semblerait B)

c'est où ton match au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà jouer beaucoup attaquer sur son revers c un début de tactique il semblerait  B)

c'est où ton match au fait ?

Osthoffen à 15h30 au cas où !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ah ok je connais pas trop ce coin là (pourtant c à un peu + de 10 kms mais c à la campagne) :o

enfin ce sera toujours un bon match pour l'expérience et ça te permettra de voir si ta tactique était bonne ou pas :lol:

une bonne tactique ça pourrait aussi être de se coucher pas trop tard pour être en forme à 15h30 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Osthoffen à 15h30 au cas où !!

et son joli chateau !

C'est vrai que c'est pas facile mais justement moi ça m'est arrivé et je ne recherche plus le contact du tout en mettant une ambiance pas froide mais distante sinon je ne peux pas jouer ces matchs. Comment ça s'est passé Ema ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je connais pas trop ce coin là (pourtant c à un peu + de 10 kms mais c à la campagne)  :o

enfin ce sera toujours un bon match pour l'expérience et ça te permettra de voir si ta tactique était bonne ou pas :lol:

une bonne tactique ça pourrait aussi être de se coucher pas trop tard pour être en forme à 15h30 :P

C'est pas demain, c'est dimanche :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et son joli chateau !

C'est vrai que c'est pas facile mais justement moi ça m'est arrivé et je ne recherche plus le contact du tout en mettant une ambiance pas froide mais distante sinon je ne peux pas jouer ces matchs. Comment ça s'est passé Ema ?

Moi aussi faut que je sois distante, copine copine et c'est la défaite assurée :(

Je n'ai pas encore jouer, Surcouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai pas fait gaffe ! par contre le chateau d'Osthoffen est vraiment joli !! ça s'est sur, j'y étais il y a 3 semaines !

Pour la tactique : si elle a un gros coup droit, joue le revers mais pas systématiquement pour éviter qu'elle se règle dessus. Revers au debut puis un autre et coup droit et retour sur le revers avec quelques montées si tu aimes ! mais la pire erreur serait de viser le revers en permanence et de se retrouver à viser les lignes car elle va forcément se décaler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus si elle est jeune, il y a forcément moyen de l'énerver un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, j'ai pas fait gaffe ! par contre le chateau d'Osthoffen est vraiment joli !! ça s'est sur, j'y étais il y a 3 semaines !

Pour la tactique : si elle a un gros coup droit, joue le revers mais pas systématiquement pour éviter qu'elle se règle dessus. Revers au debut puis un autre et coup droit et retour sur le revers avec quelques montées si tu aimes ! mais la pire erreur serait de viser le revers en permanence et de se retrouver à viser les lignes car elle va forcément se décaler !!

Oui il est chouette le chateau. L'as tu visité ?

C'est clair qu'il ne faut pas que je vise toujours son revers mais plutot 3/4 de mes coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y suis allé pour un mariage... mais je l'avais visité quand j'étais étudiant à Strasbourg.

Les gros coups droits n'aiment pas qu'on varie les effets sur leur revers ! mais c'est souvent sur le coup fort qu'on fait des fautes ! à méditer... (ps : j'ai pas dit de jouer que son coup droit !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y suis allé pour un mariage... mais je l'avais visité quand j'étais étudiant à Strasbourg.

Les gros coups droits n'aiment pas qu'on varie les effets sur leur revers ! mais c'est souvent sur le coup fort qu'on fait des fautes ! à méditer... (ps : j'ai pas dit de jouer que son coup droit !)

C'est clair :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ça m'est aussi arrivé de me déconcentrer un peu entre 2 sets parceque j'avais fait la pipelette avec mon adversaore :angry:

(c'était pas très malin)

enfin si c une fille sympa au - le match sera sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris a rencotnré 3 fois sa meilleur copine

pas facile surtout la 2me fois la 1ere (

elles n'etaient pas encore copines et ne se connaissaient pas!)

maintenant elles essaient de ne pas faire les memes tournois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au debut du tableau c'est facile mais apres ça se corse et pour peu que ce soit en jeunes, vu qu'elles ne sont pas nombreuses ils n'ont pas tjs le choix :angry:

d'ou le fait que souris n'a pas fait bcp de tournois cette saison car ce sont tjs les mm! :angry:

et meme quand elle fait des tournois adultes, les autres filles font pareil donc elles se rencontrent encore :blink:

vivement cet été qu'on parte dans le Var pour changer d'adversaires , puis à Hossegor ;)

(peut etre qu'elle jouera markphouolle si elle vient !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'st pas fait car markphouille ne s'est pas occupée de trouver un toit pour son séjour eventuel la bas :w00t:

ça risque d'etre cho bouillant :w00t::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu arrives à jouer pour te faire plaisir et ne pas hésiter à tuer l'adversaire, je suis tombé en 1/8eme de finale pour une place dans le tableau 3eme série contre mon partenaire de double, j'ai joué pour m'amuser pour lui mettre des points, et à chaque beau point on se charrier :)

Faut rester dans l'ambiance et je dirai ne pas trop se prendre la tete ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait cool comme rencontre classimienne officielle

Je me suis fait battre par Alexeii l'année dernière :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×