Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicokova

Choix d'une raquette pour démarrer

Recommended Posts

J'ai récupéré une drive z lite et une wilson blade lite blx en promo à 64 euros

J'ai pas pu tester avec le temps (j'ai un apriori favorable pour la wilson)

Après un petit test j'ai l'impression que la drive z vibre pas mal.

Je pense m'orienter vers la Wilson en espérant que à D4 il reste une taille 2. (Je rajouterai un sur grip pour augmenter la taille légèrement)

Je vais attendre les soldes pour l'achat de baskets et de shorts à poches ^^ (je viens du foot et les poches sont plutôt rares :) )

Fait d'autres test, y compris avec la wilson :)

Le truc c'est que elle est a 64 et qu'il en reste pas beaucoup en stock... .... Je pense démarrer avec et je changerai si besoin pour autre chose quand je connaîtrai mieux ma technique ...

Et elle me servira de seconde raquette si jamais j'ai besoin ...

Édit : message posté 2 fois et je ne sais pas où cliquer pour supprimer les messages

La wilson a d'important stock répartis dans les magasins, renseigne toi auprès d'un vendeur et demande lui, avant d'acheter si il peut regarder combien il en reste dans les autres magasins.

Si il y en a pas mal, continue tes tests et si tu restes sur la blade lite, au pire il te la fera venir d'un autre mag ;)

Trop tard j'ai acheté, on verra bien....

à 64 € ce n'est pas trop cher et puis j'ai pas forcément le temps ni le courage d'aller à d4 prendre des raquettes et les ramener :/.

Trop tard j'ai acheté, on verra bien....

à 64 € ce n'est pas trop cher et puis j'ai pas forcément le temps ni le courage d'aller à d4 prendre des raquettes et les ramener :/.

feignant ^^

Salut,

Important prends toi de bonnes shoes, c'est limite plus important que la raquette (c'est un des conseils qu'ont m'a donné qd j'ai débuté )

++

Et avec les soldes, c'est pas ce qui manque

RE-bonjour,

Pour rappel j'ai acheté une wilson blade lite blx (pas cher à décat).

Je viens de tester que la taille 2 + 2 surgrip me convient beaucoup mieux qu'avec 1 seul surgrip.

Je me pose la question maintenant du cordage. Que pouvez-vous me conseiller pour cette raquette en sachant que je débute ? (ma copine me dit que je me débrouille bien et que je devrais assez-vite grapiller 1 ou 2 niveau)

Donc un cordage pour remplacer le cordage d'origine qui sont souvent de mauvaises qualités ?

Cela dépend, qu'est ce que tu cherches niveau sensations? On devrait partir sur du multi normalement, juste pour prévenir.

TGV 1.35 à 24kg.

je recherche du contrôle je pense

Je démarre, j'arrive à bien taper mais je dois apprendre à maitriser où j'envoi la balle donc quelque chose qui me permettra d'être précis . (et surtout apprendre à faire un revers car pour l'instant c'est pas tip top)

Je n'y connais rien en cordage et ce qui peux correspondre à ma raquette.

syntax error

désolé

Voilà cela fait 6 mois que j'ai ma raquette :)

Je commence à pas mal matcher et du coup se pose la question d'acheter une seconde raquette !

J'aime bien ma wilson blade lite blx : elle me semble avoir pas mal de contrôle, je ne fais pas trop de fautes mais j'aimerai gagner un peu en puissance : trop souvent mes balles sont au millieu du court (c'est de ma faute mais je me demande si un peu plus de puissance m'aiderait )

Que pouvez-vous me conseiller avec une raquette qui me permet de bien défendre (ce que je fais le mieux) mais qui pourrait me permettre de gagner en puissance ? ( une raquette plutôt facile d'accès vu que je n'ai que 6 mois de tennis dans les pattes :) )

En général on prend la même raquette en seconde, pour éviter les blessures :dur:

Voir avec un nouveau cordage.

Vu que je démarre j'aimerai bien une nouvelle raquette avec un peu plus de puissance.

D'où l'intérêt de tester autre chose. J'aimerai des pistes de raquettes que j'essaierai en test si elles sont dispos à D4

Pour redémarrer je suis parti sur un cadre tolérant, puissant et confortable. J'ai commencé avec une Prince O3 Red+.

A D4 en neuf ils ont la Prince O3 Tour+, c'est la même avec une couleur différente, et si elle te plait, tu en trouveras plein d'occasion...

Pourquoi pas. Le truc qui est chiant c'est que en mag les 2 fois que j'y suis allé LD vendeur m'a conseillé 2 fois les raquettes en promos (celles en gros stock Et qui doivent être liquidées)

Et en ligne y'a pas trop d'outils d'aides :/